Auteur
Catégorie : Construction / Architecture

Abris en bois pour jardin

La construction d’un abri en bois pour jardin peut vous être utile car c’est un endroit où vous allez pouvoir ranger vos outils ainsi que vos équipements afin d’éviter le désordre dans votre garage. Pour ce faire, il est important de suivre quelques étapes et instructions pour mener à bien votre projet. En effet, vous devez tout d’abord égaliser le sol pour ensuite quadriller le terrain afin de mettre une série de piliers qui pourront servir à supporter l’abri. Les poutres qui seront mises sur le quadrillage de piliers devront alors être installées dans le sens de la longueur. Après cela, vous pouvez fixer les solives aux poutres de soutien en les séparant avec une série de cales. Concernant la fabrication de plancher, vous avez la possibilité de clouer des planches de contreplaqué aux solives en utilisant des agrafes en H et des clous afin de maintenir le contreplaqué en place. Par la suite, vous pouvez passer par la construction du cadre des quatre murs. Dans cette étape, il est nécessaire de faire quelques précisions car la construction de chacun des murs devra se faire différemment. Pour cela, il sera préférable de commencer la construction du mur du fond et ensuite passer à celui du devant pour enfin finir par monter la structure des murs des côtés. Concernant la fixation des chevrons en travers du toit, vous devez d’abord les séparer avec l’aide d’une série de cales et ensuite, vous devez clouer du contreplaqué au-dessus de ces chevrons pour former le toit. Pour finir la construction de votre abri en bois pour jardin, il vous est nécessaire de recouvrir les murs et d’étendre de la toile goudronnée sur le toit. Par ailleurs, vous pouvez également couvrir votre abri pour jardin avec de la tôle ondulée en fibre de verre pour obtenir bien plus de lumière naturelle. Sachez cependant que dans certains pays, si une personne veut se lancer dans un quelconque projet qui nécessite des fondations, il aura besoin d’un permis. Toutefois, si vous ne voulez pas effectuer tous ces protocoles, vous pouvez toujours construire votre abri en bois pour jardin, directement sur le sol.

Chapiteaux et tonnelles

Pour l’aménagement de votre jardin, vous avez la possibilité d’y installer un chapiteau et tonnelle. Ces derniers pourront également vous servir à accueillir vos invités à l’abri du soleil et de petites intempéries tout en les faisant profiter de votre espace nature. Vous pouvez, par exemple, choisir des chapiteaux qui seront démontables pour abriter un dîner festif, une réunion de famille ou une fête d’anniversaire. Pour la tonnelle, sa forme est généralement ronde ou polygonale et vous pouvez les habiller de plantes grimpantes qu’elle soit en bois, en métal, en fer forgé ou même en aluminium. Toutefois, si vous voulez habiller votre tonnelle de fleurs grimpantes, il est préférable de la choisir en fer forgé ou en bois mais vous devez également veiller à ce qu’elle soit de très bonne qualité pour avoir un modèle durable. Lorsque vous fleurissez votre tonnelle, on vous conseille également d’opter pour des grimpantes qui ne seront pas trop envahissantes pour ne pas endommager la structure. En effet, vous avez le choix entre des grimpantes annuelles, des rosiers, des clématites ou encore d’autres grimpantes vivaces fleuries. Il est à noter que les grimpantes de votre tonnelle devront être bien entretenues en les arrosant régulièrement, en les taillant en fonction de leur besoin et en les palissant au fur et à mesure de leur croissance.

Décoration et carrelage sol extérieur

Pour avoir de bonne décoration et carrelage sol extérieur durable et esthétique, leur réalisation devra se faire avec rigueur. Pour cela, il est nécessaire de préparer préalablement la surface à carreler et il faut également planifier la pose en prenant compte de leurs mesures, des tracés et des nombres de carreaux. Sachez cependant que le sol devra être plat, solide et stable lorsque vous posez votre carrelage extérieur dont l’idéale serait de faire la pose sur un sol en ciment. Néanmoins, le fait de poser du carrelage sur des pavés, de la terre ou encore des gravillons est impossible. En ce qui concerne les matériels nécessaires à utiliser pour la pose du carrelage extérieur, on trouve le mortier-colle, la truelle, la spatule crantée à dents larges, le coupe-carreaux électriques, l’auge ainsi que le malaxeur électrique.

Articles de la même catégorie :