Auteur
Catégorie : Entreprises

Achat télévision 3d

Depuis quelques années, les télévisions 3D, appelées aussi télévisions stéréoscopiques, ne sont plus réservées aux accros de high tech. En effet, ces appareils de haute technologie sont maintenant à la portée de tous. Depuis son canapé, chacun peut aujourd’hui visualiser des images en relief grâce à sa TV 3D. Aussi bien les sports, les spectacles que les films peuvent se jouer depuis chez vous, et ce en trois dimensions. Ces appareils se déclinent en plusieurs marques dont Samsung, LG, JVC, Sharp, TCL, Panasonic, Thomson, Sony et Philips. Lors de l’achat télévision 3D, vous avez un large choix de modèles. En effet, à part son constructeur, plusieurs autres critères peuvent être pris en compte pour choisir la TV 3D qui vous convient. 45 pouces, 49 pouces, 55 pouces…à vous de choisir la taille de l’écran qui vous convient. En fonction de son usage, vous choisirez entre une TV LED ou une TV OLED. Vous pouvez craquer sur un écran incurvé ou un écran plat. Vous avez également le choix entre un Ultra Haute Définition (UHD) de 3840×2160 pixels ou bien un Full HD de 1920×1080 pixels. Et pour bien profiter de la technologie 3D en famille, entre amis ou en amoureux, que votre TV soit passive ou active, équipez-vous de lunettes appropriées.

Smartphone et tablette

Les tablettes et les smartphones envahissent actuellement nos marchés. Du point de vue technique, l’on peut dire que ces deux appareils se ressemblent. Ils peuvent vous être utiles pour surfer sur internet, pour lire et écrire des e-mails. Si vous hésitez entre un smartphone et tablette, voici quelques critères pour vous permettre de faire le bon choix. Un smartphone est plutôt dédié à la communication. Plus discret et moins encombrant, quelque que soit la taille de son écran, il vous permettra de consulter et de partager des informations en toutes occasions. Vous pouvez l’emporter partout où vous voulez. Grâce aux nombreuses applications actuellement disponibles, il vous permettra de comparer des prix, de consulter des informations, de faire vos courses en ligne, de réserver des billets et bien d’autres encore. Si vous penchez plutôt pour le confort d’un plus grand écran, optez pour une tablette. Cette dernière est plutôt idéale pour consulter des contenus denses et interactifs. Elle convient à ceux qui veulent y regarder des films ou profiter des jeux qui y sont disponibles. La tablette est aussi parfaite pour ceux qui ont besoin d’effectuer des petits travaux bureautiques. Elle est souvent utilisée en soirée, une fois installée confortablement chez soi ou dans un environnement sédentaire. Si vous hésitez encore, optez pour une tablette, une mini-tablette et un maxi smartphone. Et si vous pensez bientôt procéder à l’achat télévision 3D, sachez que vous pouvez y afficher le contenu de votre smartphone ou de votre tablette.

Enceinte et Home Cinéma

Adeptes de sensations fortes, un home-cinéma est la garantie d’une bonne ambiance sonore. Que vous soyez amateurs ou passionnés de grands frissons cinéphiles, cette installation vous fera découvrir vos films sous un autre angle. Si vous venez de faire un achat télévision 3D, pensez à compléter votre petite salle de cinéma privée par un home-cinéma. Non seulement vous profiterez des images en relief, mais aussi du son « surround » qui envahira toute la pièce. Aujourd’hui, plusieurs gammes, plusieurs marques et plusieurs modèles sont disponibles. Pour choisir le home -cinéma qui vous convient, pensez à vos besoins, à vos contraintes et surtout à votre budget. Une installation home-cinéma est, en fait, composée d’un amplificateur, d’un caisson de basse et de plusieurs enceintes. Ces dernières se déclinent en plusieurs formes, encastrées, colonnes, miniatures ou encore compactes. Si le home-cinéma 5.1, composé d’un amplificateur, d’un caisson de basses et de cinq enceintes, est le plus connu, plusieurs autres configurations sont possibles. Les moins exigeants se contenteront d’une installation 4.1, d’un 3.1 ou d’un 2.1. Les passionnés, quant à eux, peuvent s’offrir un 7.1 ou même un 9.1. La barre de son, dont l’amplificateur et les enceintes sont intégrés, ainsi que le plateau sonore, composé d’un seul élément, pour leur part, conviennent aux petits budgets. Le choix d’un home-cinéma est également fonction de la pièce qui va l’accueillir. Si celle-ci est mal insonorisée, l’ajout d’un casque spécialisé est conseillé si vous souhaitez acquérir une enceinte et Home Cinéma. Le nombre ainsi que la forme des enceintes seront également fonction de la taille de cette pièce.

Articles de la même catégorie :