Auteur
Catégorie : Tourisme

Les animations à Nice

Charmante et élégante, la ville de Nice est une véritable métropole où il fait bon vivre. A part son climat exceptionnel, cette ville phare de la Côte d’Azur séduit par sa douceur de vivre. Cette cinquième ville de France, de par sa population, propose, tout au long de l’année, différentes sortes d’animations pour les Niçois et les Niçoises. Ces animations, qui séduisent autant tous les français que tous les touristes venus des quatre coins du monde, prouvent également la constante effervescence de cette ville. De jour comme de nuit, des événements culturels et festifs, des concerts et spectacles en plein air ou en salle en tout genre animent la ville. Des représentations théâtrales, des concerts de musique, des one man shows, des spectacles de danses, le célèbre carnaval de la ville et bien d’autres font partie des nombreuses animations à Nice, hiver comme été. D’ailleurs, la ville est connue pour son fameux Nice Jazz, festival qui se tient en période estivale. Mais les animations niçoises ne s’arrêtent pas aux concerts et aux spectacles. La ville, ainsi que ses alentours, proposent également une multitude d’idées d’excursions et séduisent petits et grands pour sa gastronomie.

Excursions sur la Côte d’Azur

Afin de découvrir les multiples facettes de Nice et de la Côte d’Azur, les nombreuses idées originales d’excursion ne manquent pas. A pied, à vélo, en bus, en bateau, en train ou encore en segway, plusieurs moyens sont proposés à ceux qui veulent découvrir la ville et ses alentours autrement. Le cœur de la capitale de la Côte d’Azur se découvre à travers ses lieux ainsi que ses places historiques telles que la Promenade des Anglais, ses marchés et ses quartiers, ses fontaines et ses jardins, le Vieux Nice ou encore la place Masséna. Ceux qui visitent la ville ne laisseront pas passer l’occasion d’admirer les nombreux monuments emblématiques de la ville, témoins d’un passé historique riche et passionnant. Le Fort du Mont Alban, l’ancien Hôtel Régina, la Basilique Notre-Dame, la Batterie du Mont-Boron, le Cadran Solaire ou encore le Port sont autant de patrimoines historiques de la ville. Mais les animations à Nice ne se limitent pas à la découverte des joyaux de la ville. Errer dans les autres villes environnantes telles que Cannes et Saint-Tropez, flâner dans les villages haut perchés, sillonner l’arrière-pays, s’émerveiller devant les corniches littorales, se balader dans les cités historiques sont autant de façon de découvrir les alentours de Nice et la Côte d’Azur. Certains optent pour des excursions en mer pour profiter des charmes de la navigation, aller à la rencontre des baleines et des dauphins, découvrir la baie de Villefranche-sur-Mer ou encore s’émerveiller devant les décors de rêve que propose la Méditerranée. Entre mer et montagne, une multitude d’idées et de contrastes s’offrent à ceux qui sont en quête d’excursions sur la Côte d’Azur. Entre les moulins à huile, les ports de pêche, les poteries, les parcs nationaux ou encore les parfumeries, les visiteurs de Nice et de ses alentours n’auront qu’à choisir au gré de leurs envies.

Gastronomie et restaurants Niçois

Nice n’est pas seulement attrayante pour son patrimoine architectural, pour ses événements culturels ou encore pour ses lieux emblématiques. Cette destination, aux multiples facettes, s’illustre également à travers sa gastronomie et restaurants Niçois. Sa cuisine, traditionnelle et haute en couleurs, s’exporte même partout en France et même au-delà de ses frontières. Dans la ville et ses alentours, on ne peut qu’apprécier les plats niçois ainsi que la cuisine provençale et méditerranéenne. La ratatouille, la pissaladière, les raviolis, les gnocchis, la soupe au pistou, les tripes à la niçoise, le pan bagnat ainsi que la fameuse salade niçoise démontrent la richesse des saveurs régionales. D’ailleurs, ces plats, qui mettent en valeur les légumes et qui combinent à la fois senteurs et saveurs, font partie intégrante du patrimoine de Nice. Les adeptes de saveurs étrangères et d’originalité ne sont pas non plus en reste avec les cartes proposées par de nombreux restaurants niçois. Les plats aussi savoureux que raffinés sont à déguster dans un cadre authentique, en centre-ville, au bord de la mer, au cœur du Vieux Nice, aux alentours du Port, sur la place Masséna ou encore sur les collines niçoises. D’ailleurs, les animations à Nice s’étendent également dans les bistrots, les terrasses ou encore les grandes tables.

Articles de la même catégorie :