Auteur
Catégorie : Construction / Architecture

Architecte intérieur Nice

Contrairement à un décorateur d’intérieur, qui a pour seule mission de décorer un appartement, un architecte d’intérieur est quant à lui une personne qui est chargée de s’occuper de la réalisation de l’aménagement d’un espace intérieur. En d’autres termes, ce dernier a pour rôle de repenser à la fois aux volumes, aux couleurs, aux matériaux et au mobilier à mettre dans une maison. Si vous avez donc un projet d’aménagement intérieur, il vous est conseillé de faire appel au service d’un architecte intérieur Nice. Ce dernier pourra alors s’occuper de la concrétisation de votre projet en jonglant avec vos désirs et les contraintes éventuels lors de sa réalisation, et ce, grâce à leurs connaissances artistiques et à leurs savoir-faire. Mis à part la réalisation de votre projet d’aménagement intérieur, sachez qu’un architecte intérieur Nice peut également vous aider pour un projet d’agencement ou de rénovation que ce soit d’une maison ou d’un appartement ainsi que pour un projet de petite construction. Mais encore, un architecte d’intérieur peut être à votre disposition afin de vous aider dans l’accomplissement des démarches administratives auprès des mairies que ce soit pour la préparation du dossier de déclaration de travaux, de la remise en accessibilité PMR ou encore de la demande pour modification d’enseigne. En ce qui concerne la rémunération d’un architecte intérieur Nice, cela dépend de l’endroit où il exerce son métier. Dans le cas d’un architecte d’intérieur débutant se trouvant dans une agence par exemple, il gagne environ entre 1500 euros et 2300 euros bruts par mois la moyenne. En revanche, un architecte en profession libérale gagne sa vie en fonction des honoraires qui sont calculés en pourcentage, établis par unité de vacation ou encore sous forme de forfait.

Tendance déco 2017

Chaque année, on découvre de nouveaux styles de décorations et de nouvelles couleurs tendances qui peuvent nous aider si l’on a un projet d’aménagement intérieur. De plus, il est toujours intéressant de suivre la tendance au niveau de la décoration intérieure et cela, tout en optant pour le style qui nous convient le mieux. Sachez justement que le vert Greenery est la couleur qui a été élue pour être la couleur de l’année 2017, cependant, vous pouvez également opter pour le violet, une couleur qui s’est imposée presque unanimement pour les compagnies de peintures dans le Nord-Américain. Concernant les matières les plus prisées cette année, on trouve le marbre en grand format qui peut être installé dans la cuisine comme plan de travail mais qui peut également convenir pour la salle de bain. Le bois « Live Edge » refait surface pour faire partie de la tendance déco 2017. Pour ceux ou celles qui ne savent pas, le Live Edge est un style visant à conserver les courbes naturelles du bois. Mais encore, sachez que le style Memphis ou pop est actuellement très tendance. Il est à savoir que dans ce style, il s’agit d’un retour aux formes géométriques, aux objets très colorés, abstraits et ludiques.

Acheter objet déco sur internet

Si vous êtes à la recherche d’objets de décoration, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut en allant dans un magasin de décoration. Cependant, sachez qu’il vous est actuellement possible d’acheter objet déco sur internet. D’ailleurs, il s’avère que de plus en plus d’achats se font actuellement sur internet par l’intermédiaire des boutiques en ligne, des comparateurs de prix ainsi que de tout autre type de site marchand. Sachez également que l’achat en ligne d’objet de décoration peut offrir d’innombrables avantages dont le principale est le gain de temps que cela offre, et ce, sans être obligé de se déplacer. En effet, en seulement quelques clics, vous pouvez trouver l’objet qu’il vous faut. De plus, sur internet, les choix sont beaucoup plus larges qu’en boutique, et les prix proposés très variés. Il vous est même possible de trouver des objets de décorations de bonne qualité à moindre prix. L’absence d’horaire d’ouverture des boutiques est également un autre point positif que la vente en ligne propose. Ainsi, vous pouvez passer votre commande à tout moment, que ce soit après le travail, le week-end ou même la nuit. Cependant, si vous envisagez d’acheter vos objets de décoration en ligne, il vous est conseillé de faire attention et de bien choisir la boutique en ligne car les arnaques sont actuellement très nombreuses.

Articles de la même catégorie :