Auteur
Catégorie : Artisans

Coiffeur Nice

Un coiffeur a pour rôle de prendre soin de vos cheveux. Le professionnel effectue son travail en coupant vos cheveux, en les coiffant, en les séchant mais aussi en s’occupant de leurs finitions. La plupart du temps, le coiffeur prend soin de l’entretien de vos cheveux dans un salon de coiffure mais actuellement, il est possible qu’il le fasse à votre domicile. Lors de votre passage dans la belle ville animée et populaire de Nice, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux choix de coiffeur Nice qui sont professionnels et qui pourront répondre à vos besoins et à vos attentes. Pour ce qui est de leur compétence, vous pouvez avoir une totale confiance envers eux car pour pouvoir exercer leur profession, il est indispensable qu’un coiffeur Nice ait un diplôme d’État de CAP en coiffure, un Bac pro en coiffure mais aussi un brevet professionnel de coiffure. Des formations complémentaires devront également être suivies après l’obtention de leur diplôme, et ce dans le but de se spécialiser en coiffeur barbier, en coiffeur perruquier, en coiffeur coloriste ou en coiffeur visagiste. Pour l’entretien de vos cheveux, le coiffeur peut avoir recours à différentes techniques notamment le fait d’utiliser un shampoing et un masque qui doivent être adaptés à votre type de cheveux. Dans le cas où vous décideriez de couper vos cheveux, le coiffeur pourra vous proposer une coupe qui sera appropriée à la forme de votre visage. Pour ce faire, il utilise différentes techniques comme le fait d’effiler les cheveux, de réaliser un dégradé ou même de le raser. Par ailleurs, si vous désirez réaliser une coloration sur vos cheveux, le coiffeur Nice saura vous trouver la couleur idéale en vous dirigeant vers la couleur qui sera adaptée à votre visage, à vos envies, à votre style, ainsi qu’à votre carnation.

Coiffure énergisante

La coiffure énergisante a été inventée par Rémi Portrait qui est également l’auteur du livre «Vos cheveux disent tout de vous». La coupe énergétique se fait en une coupe au rasoir ou un coupe-chou traditionnel qui prend en considération les principes de la médecine chinoise, plus précisément les méridiens, les points d’acupuncture ainsi que les éléments et les saisons concernant le choix du shampoing aux huiles essentielles qui vous sera adapté. Il est à noter que toutes ces techniques devront être précédées d’une séance de shiatsu du crâne. Pour la coupe, elle se fait en deux étapes dont la première consiste à couper les cheveux à l’aide d’un rasoir. Pour ce faire, le coiffeur saisit chaque mèche de vos cheveux pour les travailler de bas en haut. Il appelle également cela «coupe vibratoire», ce qui engendre par la suite, une vibration stimulant votre papille qui est un élément essentiel de la racine du cheveu, situé à la base du bulbe pilaire. Il est possible que vous soyez secoué par cette première étape car vous pouvez par moment ressentir des douleurs mais vous pourrez également éprouver une sensation différente de la coupe aux ciseaux. Pour ce qui est de la deuxième étape, vous allez pouvoir vous soulager car vous n’allez plus éprouver de la douleur. Rémi Portrait appelle également cette deuxième étape la «taille diamant». Pour ce faire, il sculpte littéralement, de haut en bas vos cheveux, en vous donnant des sensations apaisantes et libératrices. Il réalise par la suite un séchage rapide et naturel.

Les couleurs végétales

Si vous décidez de réaliser une belle coloration pour vos cheveux, il est conseillé d’utiliser les couleurs végétales car elles ont la capacité de soigner vos cheveux, de les rendre très brillants et de leur donner du volume. Il s’avère qu’il est possible de couvrir vos cheveux blancs avec des colorations végétales. Justement, on peut réaliser d’autre coloration que le roux si vous désirez teindre vos cheveux, comme les nuances froides. Cependant, si vous souhaitez essayer la coloration végétale maison, il est important d’éviter certains écueils. En effet, il faut éviter de vous endormir pendant la coloration végétale car vous risquez d’oublier et de dépasser le temps de pose. Il faut également éviter d’utiliser un matériel inadapté, de faire sa couleur sans protéger le contour de son visage, de faire une couleur pour seulement quelques cheveux blancs et de se laver les cheveux directement après la couleur.

Articles de la même catégorie :