Auteur
Catégorie : Artisans

Ponçage de parquet Nice

Le ponçage de parquet est une action nécessaire si vous envisagez de rénover votre parquet ou encore si vous vous apprêtez à le vitrifier. Ainsi, toute salissure sur votre parquet sera éliminée mais cela vous permettra également d’obtenir une surface plane afin d’avoir un meilleur résultat du vernissage. Sachez que pour la réalisation d’un ponçage de parquet Nice, vous pouvez faire appel au service d’un professionnel mais il vous est également possible de le faire vous-même, et ce, à condition d’avoir tous les outils nécessaires, notamment un masque, des lunettes, un casque pour vous protéger de la poussière et du bruit, une ponceuse à parquet pour les grandes surfaces, une bordureuse, une ponceuse delta, une cale en bois, du papier de verre de différents grains, de l’abrasif qui soit adapté à vos ponceuses, un aspirateur ainsi qu’un chiffon humide. Il est vrai que le fait de réaliser vous-même le ponçage de votre parquet peut vous faire faire des économies mais pour assurer un travail réalisé dans les règles de l’art, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans le ponçage de parquet Nice. Sachez cependant que lorsque vous faites appel au service de ces professionnels, il vous est conseillé de réaliser une comparaison par rapport aux différentes entreprises et de choisir celle qui pourra vous offrir un service de qualité pour un tarif abordable. D’ailleurs, certaines entreprises spécialisées dans le ponçage de parquet Nice peuvent même vous offrir un kit professionnel spécial pour vous permettre de bien entretenir votre parquet.

Société de rénovation marbre

Il s’avère que le marbre est une des pierres naturelles les plus utilisées pour les revêtements des sols car ils sont considérés comme étant des matériaux nobles. De plus, ces types de matériaux peuvent s’adapter tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, le marbre est un matériau qui peut subir les effets du temps et ainsi devenir terne et abîmer. Pour remédier à cela, sachez que vous pouvez le rénover. Pour ce faire, il est préférable de vous rendre dans une société de rénovation de marbre afin de bénéficier d’un service de qualité. Pour rénover votre marbre, ces professionnels devront procéder par étape et pour cela, ils devront d’abord mettre en œuvre la cristallisation afin d’éliminer les traces d’usure et les tâches sur votre marbre. Par la suite, ils pourront lustrer votre sol en marbre en utilisant des produits abrasifs comme la grenaille d’acier, le carbure de silicium, le carbure de bore ou encore le corindon. Après le lustrage du marbre, le professionnel passe par la cristallisation qui consiste à éliminer les traces d’usure ainsi que les tâches sur votre marbre et pour finir la rénovation le professionnel ponce votre marbre afin de supprimer les rayures profondes mais également afin de lui rendre un aspect lisse et brillant. En ce qui concerne le prix de rénovation d’un sol en marbre, sachez que le coût dépend de nombreux critères à savoir la surface de la pièce à traiter car le prix est calculé au mètre carré ainsi que l’état du marbre dont dépend le nombre de passages de la ponceuse. Si vous avez besoin d’estimer le prix de la rénovation de votre sol en marbre, il vous est possible d’obtenir des devis gratuits en ligne.

Entretien de sols naturels

Contrairement au parquet, le sol en pierre naturelle demande généralement peu d’entretien car c’est l’un des revêtements de sol qui résiste le mieux au vieillissement. Toutefois, ces types de pierres sont sensibles aux taches. Ainsi, il est préférable de prendre des précautions pendant les premières années pour l’entretien de sols naturels. Pour ce faire, juste après la pose, il vous est conseillé d’utiliser des produits de bonne qualité pour réaliser un traitement en 2 couches à l’Hydro/oléofuge. Par la suite, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et d’un savon au pH neutre alterné avec un savon noir. Cependant, sachez que l’entretien des différents matériaux de sols naturels notamment le granit, le marbre, la pierre calcaire et l’ardoise se fait différemment. Pour le granit par exemple, son traitement se fait facilement avec l’utilisation d’eau savonneuse, alors que pour le marbre, surtout le marbre poli et la pierre calcaire, leur traitement se fait à l’hydrofuge. En revanche, l’ardoise, surtout l’ardoise brute clivée, n’a pas besoin de traitement spécifique.

Articles de la même catégorie :