Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Assurance auto/moto Nice

Souscrire une assurance est une obligation que doit respecter toute personne propriétaire d’un véhicule à moteur, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. Cependant, seule la responsabilité civile est le minimum requis pour pouvoir circuler sans le risque d’être pénalisé par les autorités, cela pour couvrir les dommages qui peuvent être occasionnés aux tiers. Lors d’un sinistre, les tierces victimes seront ainsi indemnisées pour leurs préjudices à la fois matériels et corporels. Dans le cas ou « l’assurance au tiers » n’est pas respecté, le conducteur fera face à de fortes amendes et éventuellement une suspension de permis en plus d’une mise en fourrière du véhicule. Mais il convient aussi de se protéger des aléas de la route en contractant pour les garanties optionnelles. Il vous est alors possible de souscrire auprès d’une assurance auto/moto Nice une ou plusieurs garanties de dommages matériels visant à vous couvrir des dommages qui peuvent être causés à votre véhicule. Ceci pour les dommages dont vous êtes responsable ou causés par des tiers qui ne peuvent être identifiés. Cela concerne entre autre la garantie dommage tous accidents qui couvre tout type d’accident, la garantie dommage par collision lorsque le véhicule a subi un choc, la garantie vol et vol partiel, la garantie incendie et la garantie bris de glace. Votre bonne santé n’étant pas des moindres, il serait aussi judicieux de souscrire une garantie du conducteur qui permet de vous indemniser des dommages corporels que vous aurez subi à l’issue d’un accident dont vous êtes responsable ou non. Toutefois, vue la présence d’une multitude de propositions d’assurance sur le marché, trouver un assureur qui offre le meilleur rapport qualité/prix relève d’un vrai parcours du combattant. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à comparer les offres sur les sites internet.

Assurance jeune conducteur

On juge un conducteur selon son expérience, selon le type de véhicule qu’il conduit mais aussi et surtout selon son âge. Les assurances adaptées à un conducteur plus adulte diffèrent alors de celles d’un jeune conducteur ou d’un conducteur senior. Selon les statistiques, ces deux derniers sont les plus exposés au risque d’accidents, les compagnies d’assurance prévoient alors pour eux des formules plus spécifiques. Particulièrement, l’assurance jeune conducteur, qui inclut les conducteurs entre 18 et 20 ans, est plus cher qu’une assurance pour un conducteur expérimenté, c’est-à-dire ayant son permis depuis plus de 3 ans. Les assureurs appliquent alors une surprime quand ils couvrent les jeunes conducteurs qui assurent eux-mêmes leur propre véhicule ou qui sont inclus dans le contrat d’assurance de leur parent. De ce fait, on peut rencontrer certaines compagnies d’assurance qui refusent alors de prendre en charge les jeunes conducteurs ou imposent une puissance réelle maximum du véhicule avec des tarifs plus exorbitants. Néanmoins, la plupart des professionnels assurent et proposent même des solutions qui permettent de payer moins cher. Il n’est pas rare de voir une assurance auto/moto Nice qui suggère aux jeunes conducteurs la conduite accompagnée à partir de l’âge de 15 ans pour que ceux-ci puissent bénéficier d’une réduction sur le montant de la cotisation.

Des voitures faciles à assurer

Plus le véhicule est puissant , plus le coût de son assurance sera onéreux. Cela est une politique imposée par les compagnies d’assurance pour ajuster les prix par rapport aux risques que votre véhicule représente. Avant d’acquérir son premier véhicule, il est alors plus judicieux de revoir les alternatives les plus adaptées à vos besoins aux risques de devoir payer une cotisation d’assurance surélevée pour une voiture ou une moto achetée sur un coup de cœur. Autrement dit, le tarif de votre assurance dépend de la marque du véhicule, de sa puissance fiscale, de son prix d’achat, de sa vitesse maximale et des frais d’entretiens ou de réparations. Mais les assureurs prennent aussi en compte l’usage du véhicule en déterminant si celui-ci sert à des fins personnelles ou professionnelles, ou encore pour les deux. Pour payer au juste prix, il est alors recommandé de faire le bon choix en privilégiant l’achat des voitures faciles à assurer. Pour trouver les meilleures propositions d’assurance auto/moto Nice le premier pas est de trouver le véhicule idéal adapté à vos besoins. Pour vous aider à mieux choisir, il vous est possible de recourir à un simulateur sur les sites spécialisés afin de découvrir le véhicule qu’il vous faut.

Articles de la même catégorie :