Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Accessoires moto

Si le deux roue est reconnu pour être un véhicule de grande passion, il faut miser sur des accessoires de grande qualité pour profiter pleinement de cette pratique. On reconnaît un motard par l’ensemble de ses équipements. En effet, faire l’acquisition d’une moto est le commencement d’un mode de vie rempli d’assortiments. Pour rouler en toute sécurité et avec confort, l’achat d’équipements et d’accessoires moto est primordial. De nombreux fabricants proposent alors sur le marché différents équipements qui constituent la protection du motard que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, pour le conducteur ou pour le passager. La décision d’achat d’une moto implique inexorablement la présélection des équipements qui conviennent à l’usage, la puissance et le type de moto. Ces derniers serviront de protection contre le vent, le soleil et les chutes accidentelles. Il est donc ici question de choisir à bon escient le casque, les gants, les bottes et bottines sans oublier le pantalon et le blouson qui apportent une réelle sensation de confort et de sécurité par rapport au vêtement standard. Ces protections vestimentaires s’associent avec d’autres accessoires pour protéger les épaules, les coudes, le dos, les genoux, les hanches, la plante des pieds, le tibia et les mollets. Mais le plus important et celui qui est obligatoire aux yeux de la loi c’est évidemment le casque. À ce sujet, on peut trouver sur le marché différents types de casque que l’on choisira selon l’utilisation de la moto. Le casque intégral arbore alors un aspect plus sportif puisqu’il protège la tête toute entière et mise beaucoup sur l’isolement sonore. Par ailleurs, le port de ce type de casque n’offre pas le meilleur champ de vision et il devient assez pesant après quelques kilomètres. Le modèle jet, lui, convient plus au véhicule à faible vitesse comme les scooters. Ce casque est à demi plein et ne protège qu’une partie de la tête excluant ainsi le visage et le menton. Avec l’avancée de la technologie, le casque modulable est apparu et se présente aujourd’hui comme le plus pratique. Ce casque n’est autre qu’un casque intégral qui, une fois à l’arrêt, peut avoir la mentonnière relevée pour favoriser l’écoute ou pour se rafraîchir. Il n’est donc pas nécessaire de l’enlever entièrement en cas de discussion ou d’un malaise. Mais l’équipement de votre moto ne s’arrête pas là car il est aussi nécessaire de revoir ses kits de réparation et ses pièces de rechange.

Kit chaîne moto

La chaîne de votre moto compose l’essentiel du mécanisme du fonctionnement de celle-ci. Lors d’un long parcours, il est vraiment navrant de voir celle-ci mal fonctionner, voir s’endommager. Pourtant, bon nombre de motards négligent trop souvent l’entretien de cette transmission secondaire. En effet, un simple graissage régulier ne suffit pas à vous assurer que la chaîne reste en bonne état. Celle-ci est bien trop exposée à différents agresseurs comme la poussière, la pluie ou la boue qui laissent des grains de sable entre les câbles en plus de la conduite du motard qui influera beaucoup sur le temps d’usure de celle-ci. Ce genre de panne arrive alors au dépourvu là où l’on s’y attend le moins. Pour éviter tout désagrément, il est toujours plus judicieux d’emmener avec vous un kit chaîne moto. Il rentre dans le cadre des accessoires motos indispensables pour pouvoir rouler en toute sérénité. Vous le trouverez alors dans un magasin spécialisé ou sur des boutiques en ligne. Les tarifs varieront en fonction de la qualité et du diamètre du développement.

Batterie moto

La batterie est la centrale électrique qui garantit le démarrage et l’allumage de votre moto. Mais encore, votre pompe injection, le tableau de bord, l’alarme et bien d’autres accessoires dépendent d’elle. En d’autres termes, une bonne batterie moto est un élément essentiel pour une fonction optimale de votre engin. Aussi, les prix des batteries sont différents selon certaines caractéristiques, notamment la qualité des séparateurs, la pureté des électrodes et le modèle. Une batterie qui se décharge rapidement devient alors une grosse source de dépense. Il convient d’investir dans les marques reconnues et vos choix seront axés sur les batteries classiques avec acide/plomb et les batteries lithium. À ce sujet, il faut savoir que la batterie classique est plus encombrante que la batterie lithium et la durée de cette dernière est bien plus appréciable.

Articles de la même catégorie :