Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Kit led auto

L’éclairage est un élément essentiel qui constitue la fonctionnalité d’un véhicule. Depuis toujours, l’industrie de l’automobile s’est vu faire des recherches poussées afin d’offrir une solution d’éclairage encore plus efficace. Modernité et praticité obligent, le kit led auto est apparu en proposant une gamme d’éclairage innovante et qui plus est, est très commode. Celui-ci est une excellente alternative à l’ampoule à gaz halogène qui constitue habituellement l’éclairage d’origine du véhicule. Il s’utilise comme feux de jour mais également comme feux arrière et procure au véhicule un style tout à fait remarquable. Mais on trouve également des ampoules led pour feux de position. Ce type d’éclairage est désormais très répandu au niveau des usagers car il apporte de gros avantages par rapport à l’ampoule simple notamment pour sa durée de vie supérieure, son allumage rapide, un niveau d’éclairage adapté à toutes les situations. il ajoute également une touche particulière à l’esthétisme du véhicule en gardant un éclairage uniforme. Du fait de ses propriétés à part, plusieurs constructeurs automobiles équipent dorénavant la plupart de leurs véhicules de feux arrière led. Cependant, on peut en trouver facilement sur les sites spécialisés sur internet, en centre-auto mais aussi dans les magasins spécialisés dans le tuning automobile. Les ampoules led s’utilisent alors volontiers aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Éclairage led voiture

L’éclairage led voiture est un type d’éclairage très sollicité par les automobilistes actuellement car il offre de nombreux avantages. Ces ampoules s’installent un peu partout sur le véhicule en remplaçant efficacement les ampoules classiques cependant elles apportent une différence notable. Elles s’installent donc aussi bien en extérieur qu’en intérieur et confèrent un aspect décoratif des plus plaisants. En extérieur, elles s’utilisent en tant que veilleuse ou feux de jour mais également en feux arrière et pour l’éclairage des plaques d’immatriculation. Chez certains vendeurs, on trouve des leds colorés qui affichent des couleurs rouges, bleues, jaunes, pourpres et bien d’autres encore. Néanmoins, lorsque vous achetez votre ampoule, assurez-vous de prendre des modèles homologués qui sont un gage de qualité. En ce qui concerne l’éclairage intérieur, le kit de led auto peut remplacer les ampoules intérieures telles que le plafonnier, l’éclairage de la boite à gants ou l’éclairage du coffre qui deviennent alors mieux éclairé avec un blanc plus prononcé qu’avec l’ampoule d’origine. Ce type de kit faisant partie de l’élément indispensable pour les modifications esthétiques d’une auto, il existe des éclairages additionnels qui s’installent sous le châssis de la voiture ou qui éclairent une partie du tableau de bord ou le compteur. Les leds sont alors très économes en matière d’énergie et elles sont très abordables au niveau du marché. Par ailleurs, l’usage de led en tant que phare reste rare car la puissance de celui-ci nécessite l’utilisation d’un grand nombre d’ampoules led. Dans l’industrie automobile d’aujourd’hui, ce phénomène fait rage chez différents constructeurs en proposant sur leurs modèles de voiture des formes d’éclairage sophistiquées et plus esthétiques aussi bien pour les phares que pour les feux arrière.

Bien choisir son éclairage à led

Le kit led auto se vend dans tous les magasins automobiles et s’acquiert pratiquement sur simple clic sur les boutiques en ligne. Néanmoins, encore faut-il savoir bien choisir son éclairage à led afin de maximiser son niveau d’éclairage. Il est donc à noter qu’on peut trouver différentes technologies et différents leds sur le marché. D’abord, il y a les leds basiques qui sont conçus pour fonctionner en 12V et ne fonctionnent que dans un seul sens. Généralement, ils s’utilisent volontiers en tant qu’éclairage intérieur. Ensuite, on peut trouver les ampoules avec le système «no-polarity» qui peuvent être installées dans n’importe quel sens et cette technologie fait office d’anti courant résiduel. Enfin, il existe les ampoules anti erreurs qu’on retrouve notamment sur les véhicules les plus récents qui n’affichent pas d’erreurs au tableau de bord, ne s’allument pas avec le courant résiduel et qui s’allument quel que soit le sens du branchement. Pour faciliter votre choix, il vous suffit d’enlever une de vos ampoules d’éclairage et de vérifier ensuite si votre véhicule indique une ampoule défaillante. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser l’anti erreur. Toutefois, vous pouvez toujours orienter votre choix sur ce type d’éclairage même si votre véhicule n’en a pas besoin obligatoirement car sa puissance d’éclairage est en effet assez impressionnante.

Articles de la même catégorie :