Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Vidéo surveillance voiture

La sécurité est une question très importante lorsqu’on parle de voiture que ce soit sur les routes ou le simple fait de ranger sa voiture dans un parking ou encore stationner dans une rue. Afin d’optimiser la sécurité de votre véhicule, la technologie nous laisse aujourd’hui profiter de la vidéo surveillance voiture qui film tout en temps réel. Doté d’un capteur de mouvement et capable de filmer en 360 degrés, rien ne peut échapper à ce gadget dernier cri. Pour que celui-ci fonctionne, il suffit alors de l’accrocher sur le pare-brise du véhicule grâce à une ventouse ou un support autocollant puis appuyer sur le bouton de marche. Une fois activée, elle peut donc tout enregistrer aussi longtemps que sa batterie peut durer. Les vidéos prises sont ainsi stockées dans une carte mémoire qui n’est pas toutefois livrée avec l’appareil. À ce sujet, pour les caméras qui filment en haute définition, il est préférable de prendre des cartes de grande capacité car la taille du fichier vidéo est souvent très importante. Associer ce type de caméra avec une carte de 4 go vous empêchera de stocker davantage de vidéo. Seules les cartes micro SD sont compatibles avec la caméra de vidéo surveillance voiture. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle car ce type de carte est le plus utilisé en ce moment que soit pour les appareils photo, les smartphones, les jouets, les tablettes ou les caméras. Aussi, il ne vous sera pas difficile de trouver une carte dont la capacité de stockage vous convient le plus et de plus, vous aurez l’embarras du choix pour la marque.

Vente Dashcam embarquée

La caméra embarquée qui assure la vidéo surveillance voiture est un accessoire auto aujourd’hui indispensable pour rouler en toute sérénité. En cas d’accident, la vidéo enregistrée permet d’analyser la scène et de déterminer la nature de la faute. Avec la loi sur la sécurité routière de plus en plus sévère, les cas de délits de fuite ne sont pas rares lorsque la faute provient clairement de l’autre conducteur, celui-ci ne voulant pas risquer de perdre son permis. Avec la Dashcam, il sera possible d’identifier le fuyard grâce à ses plaques d’immatriculation. Mais encore, même avec un accord à l’amiable, le fautif aura tendance à se dérober. Avec une preuve à l’appui, les faits seront incontestables. Mais la caméra embarquée est également idéale pour enregistrer tous vos parcours et les répertorier dans votre GPS. Le gadget a en effet la faculté d’enregistrer vos parcours sur le GPS rien qu’en filmant la route que vous aurez empruntée. En général, le GPS est fourni avec la caméra. Dans un point de vue sécuritaire, rien que la présence de la Dashcam sur votre pare-brise dissuadera les actes de vandalisme et les tentatives de vol. Tous ces intérêts expliquent la croissance exponentielle de la vente Dashcam embarquée en France. Vous aussi, profitez des avantages offerts par cet appareil en naviguant tout simplement sur un site spécialisé. En réalisant votre achat sur un site, vous bénéficierez sûrement d’une grande promotion.

La qualité vidéo jour / nuit

Avec une caméra d’excellente facture, la qualité vidéo jour / nuit est assurée. Vous n’aurez donc aucun mal à distinguer les images enregistrées pendant la nuit et encore moins pour celles enregistrées en journée. Avec une caméra full HD intégrée d’une vision de nuit aucun détail ne passera inaperçu. Pour permettre l’enregistrement de vos trajets de nuit, la caméra est équipée de 6 LED infrarouges passifs. La lumière LED n’est donc pas perceptible et offre plus de discrétion pour la surveillance de votre véhicule. Mais encore, ces caméras haut de gamme qui enregistrent en full HD ont la faculté de capturer des photos en 3 millions de pixels. Pour un enregistrement complet, la caméra est également équipée d’un micro pour avoir les sons des différents incidents. Comme la batterie de la caméra est assez faible en autonomie, il faudra la brancher sur l’allume-cigare en mode surveillance. Pour visualiser vos vidéos, il n’est nullement nécessaire d’installer un quelconque logiciel car vous pourrez les consulter directement sur l’écran LCD qui accompagne la caméra. Mais il est également possible de les consulter à partir de votre ordinateur avec n’importe quel logiciel de lecteur vidéo.

Articles de la même catégorie :