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Catégorie : Santé

Bienfaits de la vitamine D

La vitamine D est une vitamine qui est indispensable à notre corps. La vitamine D occupe un rôle important dans notre organisme et ses bienfaits sont nombreux. Il s’avère que la vitamine D est essentielle pour la croissance osseuse. De ce fait, il est recommandé de donner quotidiennement des aliments avec des suppléments en vitamine D, aux enfants de moins de 3 ans. Elle absorbe également le calcium et le phosphore, ce qui permet de réduire les risques de fractures chez les personnes âgées. D’autres bienfaits de la vitamine D ont également été démontrés sur leurs fonctions préventives. En effet, cette vitamine occupe un rôle essentiel dans la prévention de certains cancers notamment le cancer du côlon et du rectum mais aussi le cancer du sein. En outre, elle exerce une action qui permet de prévenir des maladies cardiovasculaires comme l’infarctus du myocarde ou l’hypertension artérielle. Afin de profiter des bienfaits de la vitamine D, il est conseillé de consommer des aliments qui en contiennent comme certains poissons notamment les truites, les maquereaux, les sardines, les saumons et les brochets. On peut également trouver la vitamine D dans le lait, les œufs et le beurre. Mais encore, l’huile de foie de morue et les huiles d’animaux sont les plus connues à être concentrées de vitamine D.

Le yoga pour gérer le stress

Le yoga pour gérer le stress permet de se détendre. On peut trouver quelques positions de yoga facile à effectuer pour vous apprendre à respirer et à s’assouplir afin de retrouver la sérénité, proposé par un coach et professeur de Pilate professionnel. La première position consiste à contrôler sa respiration en faisant la posture en tailleur. Pour ce faire, vous devez vous asseoir en tailleur avec la tête et le dos bien droit, la mâchoire relâchée et le menton légèrement baissé. Cette position a l’avantage de ralentir votre rythme cardiaque et d’apaiser le système nerveux. En étant à cette position, vous devez faire des exercices de respiration pendant 4 secondes au maximum avec une durée d’inspiration et d’expiration égale qui seront répétés jusqu’à ce que votre expiration ait une durée deux fois plus longue que l’inspiration. Cette position en tailleur pourra se faire avec les yeux ouverts ou fermés selon votre convenance. La deuxième position proposée par le coach permet le dénouement des tensions sur la nuque en effectuent des exercices qui aident à garder le cou, les épaules et les cervicales souples. Cet exercice est surtout recommandé après une position assise prolongée au bureau ou dans la voiture. Pour ce faire, vous devez pencher légèrement la tête vers l’avant en déroulant le dos, une vertèbre après l’autre tout en respirant lentement et complètement par le nez ou par la bouche. Afin de garder le dos bien droit, il est plutôt conseillé de faire l’exercice en étant appuyé sur le mur.

Conseils pour réussir ses examens

Quand la date de l’examen approche, on éprouve de l’angoisse à l’idée d’échouer. Cependant, on peut trouver divers conseils pour réussir ses examens. Le premier conseil qu’on propose c’est d’avoir un projet, une vision claire de votre futur car la plupart des échecs sont dus à des problèmes d’orientation. De ce fait, vous allez pouvoir établir des stratégies pour la réalisation de votre projet. Le deuxième conseil est de se fixer des étapes. Cela vous aidera à ne pas vous décourager par rapport à la quantité de travail qui s’annonce. Chaque étape que vous fixez permettra également de vous rapprocher de votre rêve de départ et de vous aider à surmonter certaines déceptions et certaines tâches difficiles. Le troisième conseil est d’apprendre à gérer et à planifier votre temps en commençant votre journée par la réalisation des tâches les plus complexes et de réserver les distractions à la fin de la journée, une fois les objectifs de la journée remplis. Cependant, il est conseillé de prendre des pauses et de vous récompenser à chaque objectif atteint. Le quatrième conseil consiste à apprendre à maîtriser ses émotions dans le but d’éviter que cela ne se transforme en épuisement qui pourra entraîner diverses maladies comme l’insomnie, le rhume et même la dépression nerveuse. Et le dernier conseil important c’est d’apprendre à gérer les échecs. En effet, il est plus judicieux d’orienter vos pensées vers une solution pour chaque échec.

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