Auteur
Catégorie : Tourisme

Centre historique de Nice

Lors d’un séjour sur la Côte d’Azur, un passage à Nice s’impose. La ville vous accueille dans une atmosphère très conviviale avec ses très beaux quartiers, sa population cosmopolite et ses couleurs uniques que seul le climat méditerranéen peut vous offrir. Si la ville ressemble de prime à bord à une cité très modernisée avec ses infrastructures et ses boutiques de prestige qui abondent dans certains quartiers, Nice peut aussi vous étonner avec son histoire à travers les immeubles des quartiers populaires et autres monuments historiques que vous trouverez sur les collines. Nice a donc tout pour plaire, entre plages et randonnées dans les collines, shopping dans des boutiques de mode et découverte de son passé, vous aurez l’embarras du choix. Pour ceux qui souhaitent alors connaître l’histoire de la ville, une excursion dans le Vieux Nice les aidera à découvrir ses facettes cachées à travers ses vieux immeubles, ses nombreux commerces typiques et ses galeries d’artistes qui exposent à cœur joie la culture niçoise. En effet, c’est le centre historique de Nice, le quartier le plus visité des touristes mais aussi des gourmets. Les restaurants y servent volontiers les spécialités locales qui sont de véritables légendes dans l’histoire de l’art culinaire de par le monde. Le quartier est bien animé avec une ambiance de vacances toute l’année avec des allées toujours très fraîches.

Les Musées de Nice à Monaco

Pour découvrir l’histoire d’un pays ou d’une ville, il n’y a rien de plus instructif que de se rendre dans un musée local. Sur la Côte d’Azur, les musées sont présents dans chacune de ses villes et proposent aux visiteurs de découvrir les richesses historiques qui ont fondé la renommée de ces villes azuréennes. Les Musées de Nice à Monaco ne vous laisseront pas sur votre soif de savoir car ils sont beau et nombreux Seulement à Nice, vous avez la possibilité de visiter une quinzaine de musées. Et le centre historique de Nice constitue à lui seul un musée à part, animé par de vrais marchands traditionnels et décoré par d’anciens immeubles qui prônent l’authenticité de la culture niçoise. Par ailleurs, les musées les plus connus et les plus visités sont entre autres le musée national du sport, le musée d’art moderne et d’art contemporain, le Palais Lascaris, le musée national Marc Chagall, le musée d’archéologie de Nice, le musée Matisse et le musée d’histoire naturelle. Monaco, pour sa part, ne dispose pas moins d’une dizaine de musées dont les plus visités sont le Chemin des Sculptures, le Musée de l’automobile de Monaco, le musée d’anthropologie préhistorique de Monaco, le musée océanographique et le Palais de Monaco sans oublier le fameux nouveau musée national. La plupart des entrées de ses musées sont payantes et d’autres ne requièrent que la présentation d’un PASS qu’on récupérera à leur entrée.

Les plus beaux villages de la Côte d’Azur

Si le littoral méditerranéen est le paradis des passionnés de mode et des événements de prestige, les puristes, eux, trouveront leur bonheur dans les plus beaux villages de la Côte d’Azur nichés dans les montagnes. Ces villages médiévaux vous offrent un paysage authentique et un panorama des plus dépaysant vous dévoilant toute la beauté de la mer méditerranée. En ces lieux, vous trouverez facilement des auberges prêtes à vous accueillir à toute heure et en tout temps. Les résidents sont forts sympathiques et ne manqueront pas de vous recevoir dans leurs boutiques tout à fait authentiques avec le plus grand sourire. Outre la visite du centre historique de Nice, vous pourrez aussi découvrir l’histoire de la cité à travers un charmant petit village du nom de Gorbio qui garde sa belle authenticité avec la présence de la tour de défense du château des Lascaris et le Château des Comtes des Malaussène. Si vous avez un penchant pour les Parcs nationaux, rendez-vous à Tende et la vallée des merveilles pour parcourir ses grands espaces verts. Sans oublier l’incontournable Saint Paul de Vence qui est un vrai paradis provençal. Le paysage immobilier de ce village est composé d’anciennes maisons traditionnelles avec des restaurants qui se nichent dans des cadres romantiques et les rues sont jonchées d’une richesse florale exceptionnelle. Si vous recherchez l’originalité, c’est assurément l’endroit à visiter absolument.

Articles de la même catégorie :