Auteur
Catégorie : Entreprises

École de pilotage d’hélicoptère

Pouvoir piloter un hélicoptère est un rêve qui sommeille en chaque voyageur. Choisir sa destination soi-même, assurer le pilotage de l’engin pour n’avoir aucune limite de frontière ou pour découvrir une région à sa façon, prendre les commandes d’un hélicoptère est tout simplement jubilatoire. Aujourd’hui, devenir un vrai as de la manche n’est plus impossible que vous soyez jeune, plus âgé, homme ou femme grâce à l’école de pilotage d’hélicoptère. Contrairement à la pensée collective, suivre ce type de leçon de pilotage ne prend pas beaucoup de temps et n’exige pas le versement d’une somme faramineuse en plus d’un passage obligatoire à une longue procédure de formation. Cependant, cela nécessite quand même de prévoir un certain budget mais c’est tout. Mais vous verrez, cela en vaut vraiment la peine. L’école de pilotage d’hélicoptère se veut être accessible à tous en proposant dès l’âge de 17 ans, la possibilité d’obtenir une licence de pilote privée Hélicoptère ou PPH. Cette licence vous donne l’autorisation de voyager et de transporter des passagers sans être rémunéré et sans limitation de distance. En conséquence, vous aurez tout à fait le droit de survoler tout le territoire français et même d’autres espaces européens si vous pratiquez la langue du pays. En plus de l’âge requis, il faudra également totaliser au minimum 45 heures de vol avec 10 heures de vol solo et 3 heures de navigation en solo, avoir passé l’examen théorique et pratique et enfin et non des moindres, avoir été reconnu médicalement comme étant apte par un médecin agréé.

Location de jet privé Cannes

Si vous avez envie de découvrir la Côte d’Azur dans toute sa beauté, vous pouvez envisager la location de jet privé Cannes qui connaît aujourd’hui un grand succès dans la région. Avec la location de voiture de luxe, la location de jet fait partie des activités phares de la région PACA. Avec les célébrités qui viennent en masse pendant les Festivals du Cinéma, la location de ce type d’engin connaît une certaine stabilité, voire même une croissance constante. Voyager en jet privé n’est donc plus réservé aux stars et aux riches personnalités comme les offres sont désormais plus ou moins nombreuses qu’auparavant à afficher des prix plus justes. Certes, si louer un avion privé a son prix, il revient toujours plus intéressant que d’acheter un jet avec toutes les charges qui viennent avec. Et ce prix se revoit actuellement à la baisse. Laissez-vous donc séduire par le voyage en jet privé pour vivre une expérience unique sur la région méditerranéenne et vivre le rêve des grandes personnalités. Pour réaliser plus d’économie, vous pouvez vous tourner vers la collocation pour partager votre voyage avec des personnes qui ont le même objectif que vous, c’est-à-dire profiter du meilleur de Canne à des prix plus abordables. Ce concept vous évitera de faire les longues queues à l’aéroport surtout pendant la saison estivale sans pour autant vous vider le compte en banque. Les solutions pour profiter d’un voyage en jet privé à des prix plus doux sont bel et bien nombreuses. Il ne tient donc plus qu’à vous de faire votre choix sur les sites spécialisés.

Les brevets de pilotage

Pour pouvoir piloter un avion, il est évident que posséder au moins un brevet de pilotage vous autorise à effectuer vos propres vols. Cependant, cela ne devrait pas décourager car le brevet de base s’obtient dès l’âge de 15 ans. Le brevet de base ou B.B vous permettra de voler seul à bord de l’avion sur lequel vous avez suivi votre formation. En atteignant un certain niveau, l’instructeur peut même vous autoriser à emmener des passagers. C’est à l’âge de 17 ans, après votre brevet de base que vous pourrez envisager d’obtenir le PPL, une licence de pilote privée qui vous autorise à voyager et de transporter des passagers sans limitation de distance. Par contre, comme celle du brevet de pilotage d’hélicoptère, cette licence ne vous permet pas d’être rémunéré. Cette licence vous donne cependant le droit de survoler le territoire français et étranger à bord d’un appareil de type monomoteur à piston avec un poids n’excédant pas les 2,7 tonnes. Dans votre formation, vous serez amené à effectuer des vols de nuit pour un total de 5 heures qui sera ensuite mentionné sur votre licence.

Articles de la même catégorie :