Auteur
Catégorie : Entreprises

Gazon synthétique

Pour avoir un beau jardin disposant d’un beau tapis vert pour le plaisir des yeux, vous pouvez opter pour la pose de gazon synthétique. Pour ce faire, il est nécessaire de faire quelques préparations notamment le fait de boucher les trous ainsi que les crevasses si vous l’installez sur un terrain qui possède déjà de revêtement. Vous pouvez aussi le mettre directement sur le sol de votre jardin en procédant d’abord à son nivellement, de préférence en apportant une couche de deux centimètres de sable. Si vous décidez alors de mettre un gazon synthétique dans votre jardin, vous devez savoir que cela pourra vous apporter de nombreux avantages comme le fait d’être dispensé de tout entretien car ces gazons artificiels résistent à la chaleur, au chlore des piscines mais aussi à l’eau de mer. De plus, ils ne risqueront pas de provoquer des allergies, ils ne peuvent pas se transformer en bourbier mais ils ne sont pas non plus un sujet aux attaques de certaines maladies ni d’animaux nuisibles. Cependant, il est fortement déconseillé d’y jeter des cigarettes ou de faire un barbecue car la chaleur émanant de ces derniers pourra faire fondre le gazon. Il est également préférable de ne pas porter de chaussures sales ou cloutées sur ce type de gazon. Le fait de marcher sur ces gazons artificiels est également déconseillé en cas de gel car cela pourra vous faire tomber à cause d’une éventuelle glissade mais aussi du fait que les fibres pourront facilement se casser. Il est à savoir que le gazon synthétique convient mieux aux petites surfaces et leur prix varie en fonction de la qualité de la fibre qui peut exister en différentes longueurs.

Gazon artificiel golf

Pour votre projet de création de terrain de golf à domicile, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de gazon artificiel golf. Justement, on trouve le Putting green synthétique économique ou le polyéthylène, le Putting green synthétique haut de gamme rapide ou le polyamide, le Putting green synthétique qui est facilement réglable ou le polyéthylène lesté à la silice, le Tee-grass qui est un gazon idéal pour les départs sur tee en gazon artificiel car il est très épais et très dense. Vous avez aussi le gazon artificiel Fringe et Pré-green qui sont très décoratifs si vous voulez réaliser des colliers autour des greens. Il est à savoir que la pose de gazon artificiel pour un terrain de golf n’a pas nécessairement besoin d’un architecte car vous pouvez le réaliser vous-même. De plus, si vous optez pour ces types de gazon sur votre terrain de golf, vous n’aurez ni le besoin de le tondre tous les 2 jours, ni de l’arroser. On peut également l’utiliser tout le temps, même toute l’année pour une période de 10 à 15 ans environ. Toutefois, avant de poser votre gazon artificiel golfga, vous devez nécessairement bien préparer le terrain pour que la surface soit parfaite. Pour ce faire, vous devez d’abord réaliser un décaissement de la surface sur 10cm, mettre en place un géotextile, mettre en forme le green, mettre en place le sable qui sera stabilisé de calcaire et enfin talocher tous les greens.

Un jardin vert tout au long de l’année

Si vous voulez avoir un jardin vert tout au long de l’année, il n’y a rien de plus simple que de bien l’entretenir. Pour cela, vous devez premièrement tondre votre gazon au moins une fois par semaine et si vous avez le temps, tous les 4 à 5 jours. Il est cependant conseillé de bien vérifier la lame de votre tondeuse car si l’affûtage de cette dernière est mauvais, vous risquez d’avoir un gazon à la teinte jaune. La fertilisation de la pelouse est également nécessaire afin d’assurer sa qualité et cela peut se faire en deux temps, surtout quand le gazon est mouillé. En effet, vous pouvez le fertiliser en février si vous vivez dans une région chaude ou en mars si vous vivez dans une région froide, mais vous pouvez également le faire en automne, entre mi-septembre et mi-octobre. Par ailleurs, le fait d’arroser régulièrement votre pelouse pourra également lui permettre de rester verte toute l’année. Vous avez également la possibilité de le faire en fin d’après midi ou la nuit si vous avez un arrosage automatique.

Articles de la même catégorie :