Auteur
Catégorie : Entreprises

Goûteur de café

Tout comme le vin, le café puise sa saveur de son terroir. Le climat, la nature du sol, l’altitude et la récolte ont alors une incidence majeure sur la richesse du café et lui confère son caractère unique. Comme pour le vin, il existe des goûteurs professionnels qui ont pour but de classifier les différents cafés. Même si cet emploi n’est pas encore reconnu par l’Éducation nationale contrairement à l’œnologie, le goûteur de café dispose d’une longue formation dans laquelle il a passé beaucoup de temps de recherche et d’approche du café dans sa grande diversité. Lorsque le goûteur de café se met à l’œuvre, il doit prendre en compte toutes les subtilités depuis la forme d’exploitation, le degré d’exposition au soleil, l’altitude de la plantation jusqu’aux méthodes de cueillette et des procédés de torréfaction. Il doit alors pouvoir discerner les différences et l’expliquer au consommateur pour définir le goût du café. Pour ce faire, le goûteur de café observe en premier lieu le degré de torréfaction des grains et les compare avec le grain vert. Ensuite, il analyse leur aspect et l’arôme avant de humer un échantillon fraîchement moulu. Le café est ensuite filtré et laissé quelques instants au repos avant de recevoir le reste de l’eau. Le professionnel le remue alors à nouveau et le déguste en aspirant de l’air pour le mâcher. Enfin, le café est recraché dans un ustensile prévu à cet effet. À l’issue de la dégustation, le goûteur va amener le consommateur à placer son goût.

Boutique d’épices du monde

Une boutique d’épices du monde vous invite à découvrir une grande sélection d’épices de qualité qui vous entraînera dans un voyage de fraîcheur. Que vous visitiez la boutique sur son site officiel ou que vous passiez directement en magasin, le professionnel ne manquera pas de vous présenter l’intégralité de ses produits à travers des descriptions claires et précises. Sur le site d’une telle boutique, vous trouverez de précieux conseils d’utilisation, des recettes ainsi que des histoires liées à chaque épice. Mais encore, vous y profiterez de grandes promotions sur les produits du mois qui soit dit en passant affichent des prix vraiment remarquables. Vous y verrez également différents thés, cafés, confitures ainsi que des idées de recette. La livraison de votre achat se fait dans les délais les plus brefs mais il est toutefois à retenir que les frais liés au service dépendent essentiellement de la distance par rapport à votre adresse et la boutique. Cela dit, vous ne trouverez pas meilleure occasion de faire le tour du monde à des prix à tout casser que sur un site spécialisé dans la commercialisation d’épice. Pour avoir de plus amples informations sur les autres services que peut proposer ce type de magasin, n’hésitez donc pas à prendre contact sur son site officiel.

Légumes et fruits secs

Les légumes et fruits secs sont globalement plus pauvres en matières grasses et atteignent pourtant une valeur énergétique élevée comme les céréales étant cuisinés cuits. Les légumineuses s’avèrent apporter la même quantité de protéines que les viandes et les poissons et contiennent notamment beaucoup de vitamines, du magnésium, du fer du calcium et du sélénium. En outre, les fruits secs comme les pruneaux, les figues, les abricots et les raisins secs sont très prisés par les sportifs du fait qu’ils présentent l’avantage d’être rapidement digérés et absorbés par les muscles en contenant des sucres dits simples. D’ailleurs, leur consommation est vivement recommandée lors d’une activité physique de longue durée. Si les autres fruits secs tels que les pistaches, les amandes, les noisettes et les noix sont plus gras, ils trouvent quand même leur place dans l’alimentation du sportif comme ils contiennent aussi beaucoup de minéraux. Par ailleurs, leur consommation n’est pas très adaptée si le sujet vise à perdre du poids comme ces derniers sont très riches en sucre. Dans tous les cas, en consommer de temps à autres en quantité modérée contribue à réduire le mauvais cholestérol et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Si les fruits et légumes secs rentrent rarement dans votre alimentation, il est grand temps de vous laisser séduire par ces aliments riches en protéines, en minéraux et en vitamines en visitant une boutique spécialisée en commercialisation d’épices.

Articles de la même catégorie :