Auteur
Catégorie : Entreprises

Machine café entreprise

Prendre un café est un des petits plaisirs de la journée, il tonifie, offre du goût et des couleurs. Il se prend à tout moment de la journée et c’est un vrai régal pour les actifs de le prendre dans leur lieu de travail. Un café est une boisson qui se prépare facilement et rapidement et ne nécessite plus actuellement une préparation manuelle car la technologie nous offre les distributeurs automatiques. Ils sont le plus souvent utilisés par les entreprises et c’est une solution qui peut être proposée sous différentes formules en fonction des besoins de ces dernières. Une machine café entreprise est spécialement conçue pour les professionnels et sera installée dans les locaux d’une société pour que chaque employé puisse s’en servir à tout moment. La distribution de la boisson se fait à l’unité dans un gobelet qui sera chargé automatiquement à chaque demande ou qu’il faut insérer dans la machine pour recevoir la boisson. La machine peut être payante ou non selon la formule choisie par l’entreprise. On peut la régler en monnaie, en jeton ou à l’aide d’une carte ou clef de paiement dans le cas où l’achat serait nécessaire. Mais cela dépend essentiellement de la structure de l’entreprise et de sa taille. Dans la plupart des cas, si la machine est placée dans un lieu où les visiteurs de l’entreprise ont accès, la machine sera payante. Si la machine est installée dans les bureaux de l’entreprise, la distribution sera totalement gratuite pour les employés.

Distributeur café Nice

La machine café entreprise pourra être choisie selon différentes formules. Elle peut donc être totalement gérée par un prestataire, être louée ou être entièrement acquise par la société. L’entreprise peut alors s’équiper gratuitement d’une machine qui sera entretenue et approvisionnée par un prestataire. La machine sera payante et le prestataire se rémunèrera sur les prix des boissons. Le prix unitaire de la boisson sera négocié entre l’entreprise et le prestataire ainsi que le nombre de distributeurs mis à disposition. Mais l’entreprise peut prendre l’initiative de financer une partie de la boisson pour faire baisser le prix unitaire du café pour les employés et les visiteurs. La location est une solution appropriée pour les entreprises de petites et moyennes tailles. Dans ce cas, le professionnel aura à payer un loyer au prestataire qui se charge de l’entretien et l’approvisionnement de la machine. L’entreprise peut choisir de faire payer ou non les boissons mais dans le cas où le paiement serait exigé, l’argent lui revient directement de droit. Dans la majorité des cas, l’entreprise fait payer les boissons afin de rentabiliser la location. Si l’établissement le souhaite, il peut choisir d’acheter un distributeur café Nice qui, dans ce cas, sera entretenu et approvisionné par l’entreprise elle-même. Ce type d’acquisition est important car les prix peuvent aller de 1 000 à 2 000 euros pour un distributeur de petite taille et 5 000 euros pour un distributeur avec plusieurs choix de boissons et une plus grande quantité de gobelets.

Machine automatique snacking

Il arrive parfois qu’on ait un petit creux pendant la pause au bureau et pour éviter de sortir de l’entreprise pour s’approvisionner, on peut totalement compter sur une machine automatique snacking. Ce type de distributeur est souvent couplé pour faire un distributeur mixte. Plus précisément, on y trouve toutes sortes de snacks et de confiseries. Mais ces machines peuvent aussi distribuer uniquement une nourriture bien spécifique comme pour le distributeur automatique de fruit, de pain, de pizzas, de fruit ou de sandwiches. Pour que le consommateur puisse savoir ce qu’il veut choisir, le distributeur est vitré et il suffit d’une pression de bouton pour avoir l’aliment. L’appareil peut être combiné pour pouvoir distribuer snacks et boissons en même temps. Il ne sera donc pas rare de trouver une machine café entreprise distribuer également des viennoiseries. Si la machine doit distribuer de la nourriture fraîche, son entretien et sa maintenance sont alors très importants. Ce type de distributeur doit suivre de règles d’hygiène très strictes et la gestion d’un prestataire semble être nécessaire. Selon le modèle de l’appareil, il peut avoir 5 à 6 tiroirs et 8 à 10 spires chacun avec plus de 40 types de produits. Il peut donc disposer d’un système de paiement qui peut être un monnayeur ou un système prépayé.

Articles de la même catégorie :