Auteur
Catégorie : Entreprises

Meuble salle de bain design

Pour donner de l’esthétique à votre salle de bains, il est important de bien choisir les meubles que vous allez y mettre. Pour ce faire, vous pouvez trouver et choisir parmi les différents types de meuble salle de bain design et fonctionnel existant comme les meubles de salle de bains suspendu. En effet, ils sont actuellement les plus prisés sur le marché des meubles de par leur design, mais ils vous permettent également de vous donner un peu d’espace libre au sol qu’il s’agisse de meubles de rangement ou de meubles sous vasque. Mis à part le design qu’apportent ces meubles de salle de bains suspendus, le fait de les utiliser peut également vous apporter de nombreux avantages. Justement, si vous choisissez de mettre ces meubles salles de bain design dans votre salle d’eau, vous allez donc pouvoir éviter la déformation au sol causé par l’humidité mais vous pouvez aussi libérer le sol en laissant éventuellement place à des rangements supplémentaires. De plus, le nettoyage de votre sol sera facilité avec ces meubles sans pieds et grâce à leur hauteur, il sera plus facile pour vous d’accéder aux produits rangés à l’intérieur. Cependant, il faut savoir que les meubles suspendus ne peuvent être installés que sur des murs capables de supporter leur poids. Il est également à noter que leur installation est plus complexe que pour les meubles sur pieds. Dans le cas où vous désireriez avoir des meubles salles de bain design en bois qui sont à la fois chaleureux et intemporel, vous avez la possibilité d’en trouver dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage, dans les enseignes spécialisées ou sur internet. Toutefois, il est important de bien choisir entre les différentes gammes de meubles de salle de bains en bois qui existent en tenant compte de leur durabilité et de leur qualité de production.

Colonne de salle de bains

La colonne de salle de bains est un meuble que l’on utilise pour la réorganisation de vos rangements car elle est généralement composée d’étagères, de plateaux, de niches de rangement ainsi que de plusieurs portes battantes. Toutefois, la colonne peut être ornée par des miroirs et un éclairage intérieur. Quand viendra le moment où vous allez acheter ce type de meuble, il faut savoir que vous aurez le choix entre celle en fibre de bois et panneaux de particules mais également celle en bois massif comme le manguier ou le teck. Dans le cas où elle serait dotée de pieds, il vous est alors possible de la poser sur le sol. Par ailleurs, vous pouvez l’accrocher au mur ou le suspendre plus ou moins en hauteur, tout en la tenant facile d’accès, afin de donner une atmosphère aérienne à la pièce. Il est cependant conseillé de l’installer sur les côtés des vasques pour une question de praticité. Actuellement, on peut trouver des modèles de colonnes très astucieux pour votre salle de bains qui sont composés d’un bac à linge sale en partie basse. Pour donner une atmosphère zen à la pièce, on peut également trouver des modèles de colonnes qui prennent une forme ovale ou arrondie, ornées de panneaux de couleurs pastel comme le bleu ciel, le vert anisé ou la rose dragée. Ce type de meuble est donc pratique mais il apporte également à votre salle de bains une note de décoration.

Optimiser votre rangement de salles de bains

Pour optimiser votre rangement de salles de bains, il faut être à la fois organisé et créatif, surtout dans un espace réduit. Pour ce faire, il est principalement important de définir les plans pour concevoir votre salle de bains. En effet, vous pouvez opter pour les salles de bains préfabriquées, les salles de bains sur plans ou les salles de bains sur mesure. Pour ce dernier, il est préférable de faire appel à un professionnel pour diriger votre chantier, de la conception aux finitions. Par ailleurs, il est possible d’agrandir visuellement votre salle de bains en choisissant d’y mettre des couleurs pâles qui pourront donner une illusion d’espace, en choisissant de surfaces brillantes qui pourront refléter la lumière ou en posant des miroirs pour approfondir la pièce ou en adoptant des lignes larges et horizontales pour l’agrandir, préférablement si vous avez une pièce avec un haut plafond.

Articles de la même catégorie :