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Catégorie : Entreprises

Paiement par SMS

Pour se procurer un produit ou un service, il est nécessaire de l’échanger contre une certaine somme d’argent qui équivaut à la valeur de celui-ci. C’est un schéma classique qui s’est toutefois amélioré au fil du temps pour permettre aux consommateurs de faciliter leurs achats. Si autrefois il était burlesque de songer à rester chez soi et réaliser ses courses sans bouger de son canapé, aujourd’hui c’est une réalité qui est d’ailleurs très prisée par de nombreux consommateurs. Grâce à son appareil mobile qui ne se sépare plus désormais des poches, il suffit d’envoyer un SMS ou autrement dit un message vers l’opérateur pour profiter d’un service ou effectuer l’achat d’un produit. Pour valider cet achat, le client reçoit en retour un SMS de confirmation. C’est très pratique et très rapide. Le concept est tout aussi simple : le message que vous aurez envoyé sera surtaxé, le profit qui en découle sera alors ensuite partagé entre l’opérateur et l’entreprise qui vend le produit. Le prix de ce SMS sera déduit de la facture du téléphone. Toutefois, c’est une pratique qui n’est encore valable que pour les petits achats. Cela dit, il touche un segment de marché où la carte de crédit ne bénéficie pas d’une diffusion massive. Aussi, ce mode de paiement par SMS s’adresse-t-il aux personnes qui ne disposent pas de carte de crédit et à ceux qui souhaiteraient se passer des grands protocoles pour profiter d’un produit ou d’un service.

Achat de service sur internet

Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un smartphone pour profiter du paiement par un SMS. En effectuant un achat de service sur internet, il suffit de quelques clics en évitant d’effectuer de remplir les traditionnels formulaires en quatre ou même parfois en six étapes. Ce type d’achat s’illustre par le bouton « acheter » en dessus de la désignation du service que vous trouverez sur l’interface d’un site internet. Tout l’intérêt du service repose alors sur la sécurité et la rapidité. En effet, en cliquant sur le fameux bouton vous n’aurez pas à communiquer vos coordonnées bancaires. Cela éloigne les risques de fraude bancaire qui résulte du piratage informatique. Le service est aujourd’hui disponible sur les sites de jeu en ligne pour avoir des contenues supplémentaires, pour profiter d’une vente flash ou encore pour des titres de presse. On le rencontre également très souvent sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il se limite au règlement de petit montant. Cependant, cette solution de paiement connait une croissance de plus en plus importante ces derniers temps. Avec les avantages qu’il offre, la majorité des internautes ont aujourd’hui tendance à beaucoup solliciter le service avec des montants allants jusqu’à 10 euros selon une étude récente. Mais il est tout aussi avantageux pour le marchand car il permet de fidéliser les clients à travers les abonnements, d’optimiser son système de vente avec un parcours en un seul clic, avec la grande accessibilité du produit via un ordinateur ou un mobile.

Micropaiement sécurisé

La sécurité est avant tout mise en avant avec le paiement par SMS. C’est pour cela qu’on le désigne par micropaiement sécurisé. Ici, l’expérience d’achat est tout simplement agréable car il n’est plus nécessaire d’utiliser sa carte bancaire qui est parfois la source d’un grand souci d’usurpation d’identité. Si vous ne communiquez plus vos coordonnées bancaires, vous écartez définitivement les menaces de piratage informatique. Pour effectuer l’achat, il n’y a rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à sélectionner le service ou le produit dont vous souhaitez profiter sur un site internet et saisir le numéro de téléphone sur la page du prestataire. Ce dernier vous enverra alors un code d’accès par SMS pour que vous puissiez le saisir et valider le paiement afin d’accéder au contenu. Pour ceux qui effectuent l’achat directement sur mobile, le service n’en sera qu’encore plus facilité. Pour ce faire, l’internaute sélectionne le contenu qu’il souhaite acheter sur le site et validera aussitôt son achat sur la page de son opérateur mobile pour accéder à son contenu. Ce système permet notamment aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de rendre leur contenu fortement rémunérateur. Si vous vous situez dans cette catégorie, adressez-vous à un professionnel afin de monétiser votre site internet ou vos applications mobiles et avoir ainsi des revenus complémentaires.

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