Auteur
Catégorie : Entreprises

Rénovation de piscine

Avoir une piscine est une belle acquisition qui rehausse l’esthétique de la maison. Pour tout propriétaire, la piscine est un élément exceptionnel qui par ailleurs doit s’accompagner d’une attention particulière. En effet, il ne suffit pas de faire construire sa piscine et de la laisser sans entretien en espérant que rien ne changera jamais. Bien au contraire, ce bien a besoin d’être régulièrement entretenu car il sera souvent sollicité même pendant les périodes ou la pratique de la nage n’est pas possible. En effet, le froid, les résidus laissés par les insectes et les différentes réactions chimiques entre l’eau et les produits d’entretien mais aussi les corps étrangers vont continuellement contribuer à la dégradation de votre bassin. La rénovation de piscine est donc un passage utile, voire même obligatoire au bout d’un certain temps. Mais parfois, on peut aussi envisager la rénovation lorsque l’on souhaite embellir l’aspect de la piscine. Ceci étant, qu’il s’agisse d’une réparation ou pour lui faire arborer un meilleur aspect, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Aussi, la rénovation concerne souvent les piscines vieillissantes après des années d’utilisation. Avant de procéder aux travaux, il faudra réaliser un état des lieux pour détecter les éventuels problèmes. Il pourra alors s’agir de fuites sur le circuit hydraulique, de micro-fissure dans la structure de la piscine, le liner qui n’est plus étanche, les joins de carrelage qui sont en piteux état, l’apparition de cloques sur la surface des coques ou encore un carrelage en mauvais état. Pour tous ces travaux, le pisciniste est l’expert à solliciter.

Top Coat Aquabright

Pour la rénovation de piscine, beaucoup de particuliers privilégient le top Coat Aquabright pour faire briller leur bassin. C’est un système de revêtement thermoplastique qui révolutionne le domaine de la rénovation en proposant divers avantages. L’Aquabright reproduit un effet granité avec un grand choix de couleurs, il sèche en quelques secondes, ne se fissure pas et ne se tache pas. Il présente une haute résistance aux produits chimiques de piscine et aux ultraviolets, il permet d’entretenir votre bassin plus facilement. Tout cela est un produit respectueux envers l’environnement et d’une grande durée de vie. Il est idéal pour rénover une piscine en silico-marbreux, avec structure en béton, en mosaïque, coque polyester, panneaux industriels, en revêtement polyester et également pour les spas. Ce type de revêtement pour piscine est donc directement appliqué par projection à chaud à une certaine température à l’aide d’une machine qui est spécialement conçue pour le produit par un compresseur à air et une bouteille de gaz. Pour sa manipulation, seuls les professionnels en bénéficient l’exclusivité. Si vous envisagez donc d’appliquer ce type de revêtement sur votre piscine, vous êtes assuré que la réalisation se fera par un professionnel qualifié.

Entretien Piscine

Pour profiter d’une eau saine et d’un bassin en bon état tout au long de l’année, il convient de se pencher régulièrement à l’entretien piscine. Pour cela, il vous faudra vous équiper au mieux afin d’assurer un parfait traitement de votre eau et de la structure de votre piscine. Différents accessoires tels que le filtre, la pompe, le robot, les brosses et les épuisettes sont alors disponibles chez un professionnel ou en magasin pour nettoyer et filtrer l’eau de votre bassin. Vous pouvez profiter de la phase de rénovation de piscine pour changer ou pour rajouter des accessoires. Concernant l’entretien de votre eau, vous pouvez la traiter à l’aide de différents procédés. Notamment par le chlore, le PHMB, le brome, l’oxygène actif, les ultraviolets et l’électrolyse par le sel. Par ailleurs, le choix du traitement doit se déterminer par l’état de votre eau. En effet, plusieurs traitements pourront être nécessaires. Vous devez donc vérifier le pH de votre piscine à l’aide d’un appareil qui fera le calcul en le mettant juste au contact de votre eau. Le traitement pourra alors être à la fois désinfectant et oxydant. Pour rappel, dans le jargon du traitement d’eau de piscine, on considère le traitement chimique comme désinfectant quand il s’agit d’éliminer les micro-organismes comme les virus, les champignons et les bactéries et qu’il est oxydant lorsqu’il est apte à décomposer ces micro-organismes. Avant de procéder à l’entretien, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel pour qu’il puisse vous montrer une voie plus éclairée.

Articles de la même catégorie :