Auteur
Catégorie : Entreprises

Restaurant Nice

La ville de Nice est très particulière avec sa cuisine originale qui est la cuisine niçoise. Cette ville entre mer et collines vous offre tout un choix de restaurant Nice que ce soit dans le Vieux Nice ou sur la promenade des Anglais et sur divers beaux quartiers niçois. Ces divers restaurants vous font découvrir la spécialité de la table niçoise qui est généralement accompagnée de la célèbre huile d’olive appelée «Olive de Nice» et de toutes les plantes aromatiques. Nice possède plusieurs spécialités gastronomiques. De ce fait, les différents restaurants Nice proposent ces diverses spécialités notamment la salade niçoise qui est un mélange de légumes crus agrémentés d’œuf dur et de filets d’anchois, la pissaladière qui est une tarte aux oignons garnie d’olives et d’anchois, le pan-bagnat qui est littéralement du pain mouillé frotté d’ails accompagné d’une salade niçoise. On vous offre également une grande galette à base de pois chiche appelé la socca, le mesclun qui est un mélange de plusieurs variétés de salades vertes cultivées à Nice, les farcis qui sont garnis avec une farce spécifique et les beignets de fleurs de courgettes. Vous pouvez goûter aussi à la ratatouille et la tourte de blettes qui est l’une des surprenants desserts niçois. On peut également trouver dans de très agréables quartiers de Nice, des restaurants Nice qui proposent de la très bonne cuisine à un prix pas cher. Ainsi, vous allez pouvoir trouver un restaurant qui vous convient selon vos goûts et vos moyens.

Tapas Nice

Les tapas sont une entrée espagnole que l’on sert à l’apéritif. Elle fait partie de la culture culinaire d’Espagne, composée de divers ingrédients que l’on mange souvent au cours du repas. Ni les ingrédients ni les recettes ne sont spéciaux, car il s’agit seulement d’utiliser n’importe quels mets en les servants en petite quantité. Elles sont généralement accompagnées d’un verre de vin ou de bière. Justement, Nice est la seule ville de France qui possède un vignoble ayant une Appellation d’Origine Contrôlée sur sa commune. À Nice, vous avez la possibilité de découvrir des lieux accueillants avec une ambiance charmante qui peuvent vous proposer de multiples choix de tapas Nice comme de l’Aceitunas ou des olives marinées, de l’Albondigas ou des boulettes de viande hachée, du Calamares a la romana ou calamars frits et du calamares ou calamar mariné. La chicharrones ou rillettes, le Chocos ou grands poulpes frits, le Choquitos ou petits poulpes frits, le Chorizo ou saucisse sèche piquante au paprika coupée en tranche et servie froide et le Chorizo criollo ou des petites saucisses piquantes au paprika sont tout à fait savoureux. Les croquetas ou des croquettes au poisson ou au jambon, l’Empanada ou pâté en croûte de grande taille coupé en petits carrés, l’Empanadillas ou pâté en croûte en part individuelle, l’Ensaladila rusa ou macédoine de légumes froide à la mayonnaise et les Gambas en gabardina ou crevettes panées frites vous sont également proposés. Le Garbanzos con espinacas ou pois chiche avec des feuilles d’épinards, le Pimientos asados ou poivrons marinés à l’huile d’olive et à l’ail, le Pulpo a la gallega ou poulpe bouilli à l’huile d’olive saupoudrée de paprika et la tortilla de patata ou omelette de pomme de terre aux oignons régaleront vos papilles dans ces restaurants.

Où manger sur Nice

Nice est une ville de découverte et c’est un endroit où vous avez la possibilité de faire un merveilleux voyage culinaire. Justement, vous pouvez trouver plusieurs lieux où manger sur Nice, que ce soit sur la terrasse pour profiter de la vue sur la mer Méditerranée ou sur terre avec ses nombreux choix de plaisirs qu’elle offre. Leur accueil et leur service sont de qualité avec leur cadre agréable et leur prix abordables. Pour votre séjour dans cette ville de découverte, lors des différents événements qui s’y passent, vous allez pouvoir découvrir les meilleurs restaurants pour déjeuner, pour dîner ou seulement pour faire une petite pause, tout en profitant des activités. Ces restaurants peuvent vous proposer des spécialités mexicaines, des spécialités italiennes, des tapas pour vos apéritifs et surtout les diverses fameuses cuisines niçoises. Pour les couples, vous pouvez dîner dans un endroit calme avec un décor élégant et chaleureux ou en vous évadant en mer ou en campagne tout en appréciant un délicieux repas. Vous avez d’innombrables possibilités entre ces différentes sortes de restaurants.

Articles de la même catégorie :