Auteur
Catégorie : Entreprises

Scannez vos produits

L’idée de saisir les données relatives aux produits qui passent par les caisses d’un magasin afin de mieux gérer les stocks ne date pas d’hier. Depuis les années 40, les professionnels n’ont cessé de chercher des solutions afin de suivre l’évolution des produits qui sortent d’un magasin pour voir l’état des stocks de la manière la plus économique qui soit. Ces professionnels ont alors opté pour la saisie automatique. Si le projet a donc vu le jour dans les années 40, c’est seulement dans les années 70 que le code à barres est utilisé en répondant aux exigences de différents secteurs d’activités. Ce fameux code à barres est un système ingénieux proposé par le professeur Norman Joseph Woodland qui est une évolution détournée et fusion du système de codage des bandes son de film et du code morse. Avec l’apparition d’outils de plus en plus performants pour traduire et manipuler cette codification, les fournisseurs des différents secteurs de la distribution ont alors entre leurs mains un moyen de rentabiliser rapidement les investissements réalisés dans l’identification de leurs produits. Scannez vos produits et soyez donc plus performant dans la gestion de votre stock. Le code à barres permet donc d’avoir rapidement des informations en continu concernant vos produits. Scannez vos produit avec : http://www.eurocomputer.fr/ lorsqu’ils passent par vos caisses et obtenez des informations sur sa provenance et la disponibilité du produit dans votre stock afin d’en faciliter l’approvisionnement. Avec ce système, vous pourrez également identifier plus rapidement le produit selon ses caractéristiques.

Terminaux code-barres

Grâce à l’avancée de la technologie, les terminaux code-barres se veulent être de plus en plus performants et rivalisent d’astuces pour montrer une praticité à toute épreuve. En passant par les services d’un professionnel, vous aurez un choix très large de terminaux dans lequel vous trouverez sans aucun doute un produit adapté aux besoins de votre secteur d’activité. Que vous souhaitiez avoir un modèle ergonomique destiné à lire des codes-barres de façon intensive, un modèle léger affichant un aspect des plus simples, un modèle très compact ou encore un modèle exclusivement réservé pour la réalisation des inventaires, il ne vous suffira que de consulter le catalogue d’un professionnel. Il est cependant à savoir que vous trouverez principalement quatre types de code-barres sur le marché. Le crayon lecteur se trouve être le plus simple à utiliser puisqu’il suffit de le faire passer sur le code-barres. Ce lecteur est adapté pour les faibles besoins de lecture et son prix très abordable en fait un excellent appareil pour contrôler les informations codées. Le lecteur CCD quant à lui ne nécessite aucune manipulation manuelle, la lecture des codes-barres se fait donc automatiquement. Ce modèle est très réputé pour sa robustesse et ne comporte pas d’éléments mécaniques. Généralement, ce type de lecteur est capable de lire tous les codes-barres linéaires. Tout comme le lecteur CCD, le lecteur laser est également destiné à lire les codes-barres automatiquement mais ici il n’est plus utile de parcourir le code dans sa longueur. Construit autour d’un jeu de miroir, c’est un miroir motorisé qui va réfléchir le rayon laser de part et d’autre du code. Enfin, il y a la caméra CCD qui reprend les fonctions d’un appareil photo numérique. Cette solution permet de lire les codes 2D. En approchant un professionnel, il pourra vous guider vers le produit qu’il vous faut et vous n’aurez plus qu’à choisir la marque et le design.

Gérez votre stock en temps réel

Scannez vos produits reçus et maîtrisez mieux votre stock de marchandise avec un logiciel dédié. Grâce à ce dernier, gérez votre stock en temps réel en organisant au mieux les magasins et les emplacements pour que les expéditions des commandes aux clients soient réalisées avec encore plus d’efficacité. Lors de la réception de la marchandise, les produits reçus seront scannés pour être associés à un numéro d’un bon de réception créée dans le logiciel. Ce bon de réception sera utilisé pour rapprocher les éventuels bons de commande en cours chez le fournisseur. Avec l’identification, vous pourrez plus aisément trouver une place pour vos produits dans votre stock ou les réexpédier si nécessaire. Dans le cas d’un envoi collectif, vous pourrez vous assurer que chaque article a bien la bonne référence et que la quantité à expédier est conforme avec la quantité indiquée dans la note d’envoi.

Articles de la même catégorie :