Auteur
Catégorie : Entreprises

Vente d’équipement électronique

L’avancée de la technologie nous a offert bien des choses. De nos jours, le foyer s’entoure de toutes les commodités nécessaires pour le confort des occupants d’un habitat en fonctionnant à la forme d’énergie la plus réputée, l’électricité. Mais pour être plus performant, l’utilisation d’outils et d’appareils électroniques s’est également vue généralisée dans le secteur industriel et chez les entreprises. En entend alors par vente d’équipement électronique les matériels destinés aux ménages ainsi que les outils et matériels utilisés dans les locaux commerciaux, industriels, agricoles, institutionnels ou autres. Par ailleurs, on peut distinguer les équipements électroniques professionnels qui sont des matériels qui ne disposent pas des mêmes qualités et les mêmes fonctionnalités que les équipements électroniques ménagers. Ceux-ci sont alors bien plus performants et par conséquent plus énergivores et s’accompagnent d’une utilisation plus technique. Ces différents matériels sont conçus pour être utilisés à une tension ne dépassant pas 1 000 volts en courant alternatif et 1 500 volts en courant continu. La vente d’équipement électronique est donc très diversifiée. Elle se compose des gros appareils ménagers comme les machines à laver, les laves vaisselles et les climatiseurs, des petits appareils ménagers tels que les grilles pains, les robots de cuisine, des matériels informatiques, des outils électriques et électroniques à l’exception des gros outils industriels fixes, des jouets, des consoles de jeux et des appareils électroniques destinés à la pratique du sport et des instruments de surveillance et de contrôle. En visitant un site spécialisé dans la vente d’équipement électronique, vous découvrirez donc tout un panel de produit qui fonctionne avec du courant électrique ou grâce à des champs électromagnétiques.

Batterie nimh

Lorsque vous choisissez un outil sans fil, la première chose à laquelle vous pensez c’est bien sûr ses performances et son autonomie. C’est ensuite que vous pensez à l’aptitude de l’engin à satisfaire votre type de besoin, sa destination, sa prise en main, sa puissance et la réputation du service après-vente et enfin de la qualité des matériaux et des pièces qui le composent et son prix. En effet, un appareil puissant se rendra totalement inutile s’il se décharge toutes les 30 minutes. La différence majeure avec un outil filaire réside essentiellement dans la source d’énergie qui délivre la puissance nécessaire pour le fonctionnement du moteur. Cette source n’est autre que la batterie. En fonction du type d’appareil que vous utilisez et de sa fréquence d’utilisation, vous choisirez judicieusement la batterie adaptée. Il faut que la batterie délivre la bonne tension et affiche la bonne capacité. Cependant, il faudra tenir compte des conjugaisons de ces deux éléments. Dans la plupart des cas, les batteries bon marché associent souvent des capacités faibles à des tensions trop élevées. De ce fait, vous aurez un appareil puissant certes mais qui se déchargera assez tôt. De plus, le temps de recharge est plus long pour une utilisation réduite. Pour avoir un bon compromis, tournez-vous vers la batterie nimh qui affiche de bons rendements. Elle est plus légère et sa recharge régulière ne nuit pas à sa durée de vie contrairement aux autres batteries qui ont besoin d’être complètement vidées avant la prochaine recharge. Cependant, quel que soit le type de batterie que vous utilisez, ne la jetez pas à la poubelle car elle contient des métaux lourds.

Piles et Accus

Chez un spécialiste de la vente d’équipement électronique, vous pourrez vous fournir en piles et accus. Vous y trouverez alors de piles jetables et des piles rechargeables. Le spécialiste commercialise entre autres les piles jetables de 1,5 V chargées en charbon zinc qui sont les moins chères du marché mais tendent aujourd’hui à disparaître en étant remplacées par les piles alcalines standard plus durables pour le même prix. Pour quelques euros de plus, vous pouvez avoir des piles alcalines rechargeables avec un chargeur spécialement adapté. Mais si vous préférez une alternative plus économique et plus écologique, vaut mieux investir dans l’accu rechargeable. Certes, elles coûtent plus cher que les piles alcalines mais elles reviennent plus économiques dans un sens ou les piles alcalines rechargeables se limitent à être rechargé au moins 25 fois et les accus à 250 voire même 500 fois avec un chargeur adapté. Vous trouverez alors sur le marché des accus NiCd et des accus Nimh.

Articles de la même catégorie :