Auteur
Catégorie : Entreprises

Commerces ouverts le dimanche sur la Côte d’Azur

Passer les vacances sur la Côte d’Azur est un réel plaisir pour les amateurs de shopping qui trouveront aisément leur bonheur dans les différents magasins de Nice, Cannes et Monaco. Dans cette partie de la Méditerranée, il y a des produits pour tous les goûts et adaptés à toutes les bourses. Vous y trouverez donc des marques de renommée internationale à prix accessible mais aussi des boutiques plus luxueuses pour ceux qui ne lésinent pas sur les moyens. Si vous avez prévu votre arrivée un samedi, n’ayez aucune inquiétude car le shopping dominical est une activité courante dans plusieurs centres commerciaux. Les commerces ouverts le dimanche sur la Côte d’Azur sont donc nombreux en comptant seulement un magasin sur cinq qui reste fermé dans les centres commerciaux. C’est alors une excellente nouvelle pour ceux qui prévoient de passer un week-end en mer en comptant profiter des sites balnéaires et des soirées festives le samedi en réservant le dimanche pour visiter les différents commerces sans se hâter. De même que pour les magasins d’alimentation, vous trouverez sans aucun doute un bon nombre de ces commerces ouverts le dimanche. Pour avoir une liste exhaustive des commerces ouverts le dimanche sur la Côte d’Azur, il vous suffit de consulter les sites spécialisés de la région.

Magasin Primark à Cagnes sur Mer

Ayant construit sa réputation au Royaume-Uni, l’enseigne Primark s’est fait connaître rapidement en Europe dans les années 2000 grâce à ses prix défiant toute concurrence. Les centres commerciaux Primark sont très connus et très appréciés en France pour la qualité des produits de ses boutiques et cette accessibilité de prix. Sur la Côte d’Azur, l’ouverture du magasin Primark à Cagnes sur Mer a enthousiasmé de nombreuses foules en sachant que celui-ci est le 7e en France. Le magasin offre alors à ses visiteurs une large gamme de vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Vous pourrez donc y trouver toutes sortes d’articles qui raviront ces dames comme les chemises, les pantalons, les gilets, les vestes, les robes, les sacs, les bracelets, les chapeaux, les chaussures et les foulards. Pour les hommes, vous y trouverez facilement des chemises en coton, des cravates en soie, des costumes, des pantalons et des sweats et d’autres effets vestimentaires pour la pratique sportive. Pour les enfants, filles et garçons trouveront des vêtements et des chaussures mais aussi des jouets adaptés à leur âge, tout ceci à petit prix. Mais on peut aussi y découvrir de bons articles de maison comme les tapis, les coussins, les serviettes, les linges et autres accessoires. Il est à noter que le magasin ouvre le dimanche en été en proposant ainsi des articles destinés à toute la famille.

Les petits commerces de Cannes à Nice

Mises à part les grandes boutiques qui se reconnaissent par leurs enseignes, il ne faut pas passer à côté des petits commerces de Cannes à Nice qui animent fièrement les rues pendant le jour. Ces commerçants proposent des articles qui font la fierté de la région de la Côte d’Azur en vous offrant des produits de grande qualité qui vont constituer de très bons souvenirs de Cannes et de Nice. Chaque quartier de ces villes azuréennes recèle des boutiques vraiment très sympathiques qu’il faut absolument visiter. Pour les adeptes de tendance, ces boutiques vous feront découvrir la mode du moment puisqu’il ne faut pas oublier la richesse culturelle de la Côte d’Azur qui accueille ces différents événements hauts en couleur. Mais les gourmets ne resteront pas sur leur faim car on y trouve des petits commerces qui proposent de délicieux produits comme les chocolats, les macarons, les biscuits locaux et les épices qui parfument les allées. Si vous êtes un passionné de sport, vous trouverez dans ces magasins plusieurs accessoires pour les plaisirs aquatiques, des casquettes ou des tenues sportives pour pratiquer confortablement votre jogging. Si vous recherchez des commerces ouverts le dimanche sur la Côte d’Azur et que vous avez un petit budget, vous trouverez des commerces qui proposent des articles à petit prix dans certains quartiers populaires. Cela, qu’il s’agisse de vêtement, de bonne nourriture ou de magasins de souvenirs artisanaux. Offrez-vous une bonne balade dans ces quartiers en admirant ces anciens immeubles colorés et leurs beaux balcons fleuris.

Articles de la même catégorie :