Auteur
Catégorie : Entreprises

Concepteur de spa

Avoir un spa chez soi est devenu de plus en plus répandu de nos jours. Comme le cas de la piscine il y a quelques années. En effet, les statistiques prouvent clairement que les propriétaires privilégient de plus en plus l’installation de spa chez eux avec une observation de l’augmentation des ventes de 30 %. Cependant, avec un marché devenu très vaste et varié, procéder au choix du spa n’en est pas toujours aussi simple. Pour que cet équipement de bien-être trouve sa place chez vous, il lui faut avoir les bonnes dimensions, être fabriqué à partir de matériaux de fabrication en adéquation avec votre décoration et avoir un bon système de filtration, en savoir plus : http://aquareve-piscines.fr/. Avec un concepteur de spa, vous aurez les meilleurs compromis en personnalisant votre équipement en fonction de vos besoins et de votre budget. Ce professionnel met donc son savoir-faire à votre service en vous proposant le meilleur de la baignoire à remous. Tout d’abord, vous conviendrez avec le concepteur de spa l’emplacement de l’équipement. Celui-ci peut être installé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Si à la base un spa est conçu pour être en extérieur, ce qui est le cas pour 70 % des installations, il est actuellement plus courant de l’avoir en intérieur. Toutefois, il faut que votre habitat soit doté de bonnes conditions d’aération, d’espace et de résistance du sol. Cela dit, ce type d’installation apporte certains avantages surtout sur le point de vue esthétique. Vous pouvez également opter pour le spa portable ou le spa gonflable pour le minimum de travaux.

Les spas hors sol ou intégré à la piscine

Votre concepteur de spa peut vous proposer de choisir entre les spas hors sol ou intégré à la piscine. Pour le premier choix, il s’agit ici des spa portable et gonflable. Le spa peut être ainsi synthétique ou fabriqué en bois. Ses principaux avantages reposent sur la possibilité de le transporter facilement que ce soit en intérieur ou en extérieur, sa hauteur idéale pour les jeunes enfants et l’absence de gros travaux d’aménagement pour sa pose. Un spa intégré à la piscine quant à lui est plus agréable à la vue et l’on n’a pas besoin d’enjamber une paroi pour y accéder. Comme ce type de spa est généralement fabriqué sur mesure, vous aurez plus de possibilités de personnalisation sur votre installation. En revanche, son installation exige de prévoir quelques travaux d’aménagement pour la sécurité des enfants. Le spa peut alors être conçu à partir des mêmes matériaux que votre piscine pour être plus esthétique. Comme il s’agit d’un service sur mesure, rendez-vous sur le site du professionnel pour effectuer une demande de devis afin d’avoir un aperçu sur les tarifs. Lors de la demande, précisez le type de spa que vous envisagez d’installer, ses dimensions, son matériau de conception, son type de filtre et les différents accessoires qui l’accompagneront. Comme les prix sont extrêmement variables, n’hésitez pas à comparer les offres et les différentes possibilités.

L’aménagement de votre nouvel espace détente

Si l’aménagement de votre nouvel espace détente est important pour l’aspect esthétique de votre installation, il est également essentiel pour votre sécurité et celle de votre entourage. En effet, le spa est un équipement qui doit être disposé avec précaution pour assurer la sécurité de tous. Pour cela, vous pouvez investir dans certains accessoires pour renforcer la sécurité autour de votre spa. Vous trouverez donc sans grande difficulté sur le marché le détecteur électronique de chute, le tapis antidérapant et la main courante de sécurité pour avoir un appui stable en entrant ou en sortant du spa. En approchant un fabricant de spa, ce dernier pourra vous fournir de précieux conseils sur les meilleurs dispositifs à avoir sur votre modèle de spa. Ce professionnel peut également s’occuper de la partie décoration en vous proposant des articles qui conviendront parfaitement avec votre style de spa. Plusieurs solutions pourront alors s’offrir à vous en vous proposant de créer un espace détente dont vous avez réellement besoin. Si vous souhaitez avoir un petit aperçu des réalisations possibles, demandez un catalogue auprès du fabricant. Vous pouvez également vous inspirer des différentes réalisations que vous découvrirez sur internet. Le professionnel saura vous apporter une entière satisfaction.

Articles de la même catégorie :