Auteur
Catégorie : Santé

Cosmétiques gourmands

Les cosmétiques gourmands sont des produits de beauté qui imitent les produits se trouvant dans les rayons alimentaires. En effet, ces cosmétiques gourmands sont des produits de beauté qui adoptent généralement les codes et les recettes de l’agroalimentaire en associant des parfums gourmands à des packagings originaux et des noms évocateurs. De plus, il s’avère que l’utilisation de ces produits cosmétiques qu’on appelle de la cosmétofood est actuellement très tendance. Parmi ces divers produits, on peut notamment trouver des fruits, des pâtisseries ou même des boissons alcoolisées. Il existe également des produits comme des yaourts antirides, des chocolats contre l’acné, des savons en macarons, du beurre corporel au chocolat, du gommage à la framboise, de la crème pour le visage en pomme d’amour, du masque à la guimauve ou encore des muffins de bain effervescents. Vous avez également la possibilité de trouver des gels douches smoothies pouvant contenir de véritables morceaux de fruits et destinée préférablement aux personnes de 15 à 35 ans. On sait tous que la tomate est l’un des produits naturels excellents pour avoir une peau douce, de ce fait, les cosmétologues ont utilisé cela pour fabriquer des produits cosmétofood afin de satisfaire leurs consommateurs. Par ailleurs, sachez qu’il vous est déconseillé de goûter à ces divers produits aux packagings et aux parfums gourmands, malgré le fait qu’ils vous donnent d’irrésistibles tentations car cela pourrait vous donner des sensations nauséeuses.

Gommages pour une peau douce

Si vous désirez avoir la peau douce et soyeuse, la solution la plus simple est de réaliser un gommage. Cependant, il faut savoir que la fréquence de la réalisation d’un gommage varie en fonction du type de votre peau. En effet, si vous avez une peau sensible ou sèche, il vous est conseillé de vous contenter d’un gommage une fois tous les quinze jours. Par contre, si vous avez une peau normale et mixte, on vous conseille de privilégier les exfoliations d’une à deux fois par semaine et de deux à trois fois par semaine pour une peau qui a tendance à être grasses. Toutefois, vous avez la possibilité de trouver divers produits de gommages pour une peau douce mais il vous est également possible de le préparer vous-même. Sachez que si vous décidez de préparer vous-même votre produit de gommage, ce sera une façon simple et économique pour redonner de l’éclat à votre teint. Néanmoins, que vous choisissiez d’acheter un produit fini ou que vous choisissiez de le préparer vous-même, il vous sera tout d’abord nécessaire de définir le type de peau que vous avez afin de déterminer les ingrédients qui devront être utilisés. Si vous avez la peau sensible et fragile, le gommage qu’il vous faut devra être doux afin de purifier votre peau sans la blesser. Cependant, si vous souffrez d’eczéma, il est préférable de demander conseil à votre dermatologue sur le produit idéal pour votre peau. Pour les peaux mixtes ou normales, en revanche, vous devez privilégier les produits de gommage à grains qui peuvent agir par frottement afin de décoller les cellules mortes. Dans le cas où vous auriez la peau grasse, le gommage qui sera idéal pour votre peau est celui qui est à base d’argile verte.

Soins esthétiques

Les divers soins esthétiques proposés par les médecins et les chirurgiens esthétiques ne cessent d’augmenter de jour en jour. Justement, vous avez actuellement la possibilité de trouver les meilleurs soins ainsi que les plus folles pour la beauté et l’entretien de votre corps mais surtout vous avez la possibilité de trouver des soins qui pourront vous aider à avoir une peau jeune. Parmi ces soins, on trouve les injections vulvo-vaginales dont le but est de reconstruire la grande lèvre pour l’améliorer afin de le rendre plus esthétique mais également plus fonctionnel. On trouve également le body reshaping dont le but est de raffermir, de remodeler et de lisser une zone du corps sans pour autant passer par une chirurgie qui peut vous donner de lourdes cicatrices. Dans le cas où vous trouveriez une partie qui s’éclaircit au sommet de votre crâne, il existe un soin qui permettra de redensifier votre cuir chevelu à l’aide d’implants pour épaissir la chevelure. Par ailleurs, le soin qui est actuellement très prisé par les femmes est l’implant de prothèses mammaires light dont le but est de remonter les seins.

Articles de la même catégorie :