Auteur
Catégorie : Economie

Courtier en crédit

L’environnement économique dans lequel nous vivons est en perpétuelle évolution au fur et à mesure que nos besoins deviennent grandissants. De ce fait, notre bourse ne nous permet pas de tout avoir en même temps. Même avec une très bonne rémunération, chacun de nous trouve ses limites financières lorsqu’on ne peut plus envisager de nous offrir certaines choses. Par ailleurs, il existe actuellement une solution qui nous autorise à donner vie à nos projets en suspens et qui fut le levier de démarrage de plusieurs entreprises : le prêt ou la demande de crédit. Si cette pratique était autrefois très restreinte et réservée aux privilégiés de la société, actuellement c’est une activité qui se veut être accessible à tous par l’émergence de différentes institutions financières. Les institutions bancaires n’ont plus le monopole de cette activité et chaque entreprise, chaque particulier peut faire appel à un courtier en crédit pour lui trouver les meilleures offres. Le courtier en crédit est un agent qui est alors chargé de vous trouver le taux d’intérêt le plus avantageux en comparant les offres des organismes financiers en se référant à vos conditions. En d’autres termes, le courtier va mettre en concurrence les différents établissements financiers pour vous trouver une offre de prêt adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Qu’il s’agisse de fonds de démarrage pour une entreprise, de projet de construction, d’acquisition d’un nouveau véhicule, de projet de vacances ou même de grosses sommes pour couvrir un imprévu, le courtier en crédit a pour mission de vous trouver une réponse en fonction de vos possibilités de remboursement. Le courtier peut donc vous apporter des solutions et des conseils sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le rachat de crédit.

Les Crédits revolving

Si vous partez en voyage et qu’il se trouve que la somme d’argent à votre disposition ne suffit pas pour profiter pleinement de votre séjour, il est vraiment navrant de devoir éviter certains achats ou même d’écourter votre séjour. C’est là que les crédits revolving interviennent. Ce type de crédit dit aussi “crédit renouvelable“, permet à un particulier de disposer d’une certaine somme d’argent qu’il pourra utiliser à tout moment auprès d’un établissement financier. Le montant de cette somme sera fixé selon la capacité de remboursement de l’emprunteur et pourra être utilisé partiellement ou entièrement pendant une année. Le remboursement fera alors l’objet d’un paiement d’intérêt convenu et une fois la somme reconstituée, l’emprunteur pourra encore en disposer l’année suivante. Cette somme pourra donc être utilisée pour payer vos achats chez un commerçant, pour régler les frais de séjour, pour réaliser des travaux ou autres types de besoins liés à la consommation personnelle. Il est à noter que le crédit initialement convenu peut être augmenté si la situation financière de l’emprunteur le permet. Dans tous les cas, pour trouver les meilleures conditions en crédit renouvelable, il vous suffit de vous appuyer sur les compétences de votre courtier en crédit.

Les assurances pour les crédits

Si les emprunteurs ont leurs privilèges, les créanciers ont aussi droit à certains privilèges. Les assurances pour les crédits sont les moyens pour ces derniers de couvrir les risques de défaut de payement. Cette assurance sert alors à protéger une société contre les défaillances d’un client en s’engageant à rembourser la totalité ou une partie de la facture concernée en fonction du contrat souscrit. Ceci sera défini par les conditions d’insolvabilité du client ou les risques encourus par la société à cause des contraintes extérieures si celle-ci exerce une activité d’exportation. Dans le cas de vente à l’export, cette assurance est surtout utilisée pour garantir les délais de paiement et les risques politiques dans certains pays éloignés. C’est une assurance qui concerne l’assurance du crédit commercial à court terme qui s’étend alors entre 30 à 100 jours. Si vous êtes un commerçant et que vous souhaitez bénéficier des meilleures offres en souscrivant dans cette assurance, faites appel à un courtier en crédit pour vous conseiller au mieux et vous trouver les alternatives les plus adaptées à vos besoins. Il est à savoir que l’assurance crédit avance généralement trois crédits pour les entreprises à savoir la prévention risque client, l’optimisation et recouvrement des créances et l’indemnisation partielle ou totale des pertes.

Articles de la même catégorie :