Auteur
Catégorie : Artisans

Déménager à Monaco

La Principauté de Monaco est un endroit très réputé pour sa qualité de vie. Avec son paysage urbain composé essentiellement d’immeubles neufs, déménager à Monaco est sans nul doute un rêve pour beaucoup. Mais encore, de nombreux étrangers trouvent qu’il est fiscalement plus avantageux de devenir monégasque. Encore faut-il remplir certaines conditions avant d’en arriver là. Si pour des raisons professionnelles vous devez déménager à Monaco ou si vous comptez y investir une résidence secondaire, les démarches seront plus simples que de demander la citoyenneté. Pour devenir résident monégasque, il faudra alors avoir plus de 16 ans et demander une carte de résident auprès des autorités Monégasques, être titulaire d’un contrat de travail ou disposer d’une épargne suffisante pour la garantie des ressources financières. En ce qui concerne le transport de vos affaires vers votre nouvelle adresse, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels qui sauront faire preuve d’efficacité, peu importe votre adresse d’origine. En naviguant sur les sites spécialisés, vous pourrez consulter les tarifs et les différentes conditions de déménagement. En général, vous aurez le choix entre différents types de prestation dont le déménagement standard qui propose des services basiques. Il y a également la formule luxe avec laquelle vous n’aurez à vous occuper de rien car le professionnel se chargera d’emballer vos biens, de démonter les meubles, de les charger et de les transporter mais aussi de les déballer et les remonter lors de votre emménagement dans votre nouveau logement à Monaco.

Devis déménagement Nice

Déménager à Monaco implique évidemment des coûts non négligeables qui doivent être préalablement révisé afin de prévoir exactement le budget à allouer. Pour cela, il vous sera nécessaire d’effectuer des demandes de devis gratuit auprès de plusieurs prestataires afin de consulter les tarifs et les comparer. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir le déménageur que vous jugerez vous avoir proposé le meilleur rapport qualité-prix. Dans le devis, vous devrez indiquer précisément le volume à transporter incluant donc le mobilier et les cartons,  la distance entre l’ancien et le nouveau logement ainsi que ses conditions d’accès et bien sûr la date du déménagement. La prestation est donc totalement personnalisée en vous laissant le choix entre différentes formules et même des options complémentaires. En général, un vrai professionnel opère dans toute la Côte d’Azur et assure donc la couverture de toute la région. Sur son site, vous pouvez également consulter un devis déménagement Nice pour pouvoir comparer la différence de prix entre Nice et Monaco. Peu importe votre lieu de déménagement sur la région PACA, n’hésitez pas à formuler une demande de devis gratuit sur le site du professionnel afin d’en connaître les tarifs. Ce devis ne vous engage à rien mais il sera cependant d’une importance cruciale lors de la signature d’un accord avec le déménageur professionnel. Une fois le document signé,  vous serez tenu de remettre une liste de votre mobilier accompagnée d’une déclaration de valeur. Le versement d’arrhes à hauteur de 30 % du prix du déménagement vous sera également exigé.

Mise en garde meuble

Lors de votre déménagement, il se peut que vous souhaitiez profiter de l’occasion pour changer vos meubles ou que votre nouveau logement ne puisse tout simplement pas accueillir la totalité de vos affaires. Afin de ne pas vous débarrasser définitivement de vos excédants, vous pouvez vous tourner vers la mise en garde-meuble. Ce service consiste donc à stocker vos meubles dans un endroit totalement sécurisé où vous aurez le droit d’accès à tout moment. Lorsque vous décidez de prendre un garde-meuble, un contrat doit être établi entre vous et le prestataire mentionnant clairement les engagements de chaque partie et les modalités d’indemnisation en cas de perte ou d’avarie. Cela va sans dire qu’il vous sera nécessaire d’assurer vos meubles. Vous aurez donc le choix entre plusieurs types de garde-meuble dont le self-stockage avec lequel vous aurez à effectuer vous-même la mise en carton, le transport ainsi que l’organisation de votre box. Ce dernier sera surveillé 24 h/24 et 7 jours/7 grâce à une surveillance vidéo. Vous pourrez accéder à vos biens à tout moment. Le garde-meuble classique, quant à lui, est un service qui est totalement pris en charge par un déménageur. Cependant, vous n’aurez pas le droit d’accès à vos biens pendant la durée de stockage.

Articles de la même catégorie :