Auteur
Catégorie : Entreprises

Éclairage piscine

Le fait de mettre de l’éclairage piscine permettra d’illuminer celle-ci mais cela la met également en valeur à condition de placer et d’orienter les projecteurs de façon à ce qu’ils n’éblouissent pas. Pour cela, on peut trouver différents types d’éclairages piscine comme les lampes flottantes à l’exemple de bougie flottant sur la piscine permettant de créer une ambiance chaleureuse. De plus, ce type d’éclairage est actuellement très tendance et il ne nécessite aucun raccordement électrique que ce soit solaire ou batterie. Si vous optez pour ces lampes flottantes, vous devez savoir que vous avez de multiples choix pour les formes et les couleurs. Quant à leur prix, cela peut varier de 10 à 450 euros. Pour un éclairage permettant d’éclairer tout le bassin, vous pouvez choisir les projecteurs immergés comme les projecteurs à incandescence qui sont les modèles les plus anciens, le projecteur halogène qui est plus plat que le précédent ou encore le projecteur à LED qui est considéré comme étant la nouvelle génération de projecteur. Par ailleurs, on trouve également la fibre optique qui a pour principe d’envoyer de la lumière vers plusieurs points en évitant la circulation de courants électriques dans la piscine. Il s’avère qu’il vous est possible de choisir entre les deux types de fibre optique qui sont notamment la fibre optique diffusante ainsi que la fibre optique éclairante. Actuellement on peut trouver de plus en plus de générateurs pour fibre optique équipés de LED. Si vous voulez avoir un éclairage piscine de la dernière génération, il vous est conseillé de choisir le ruban à LED submersible. Ce dernier sera accompagné d’une télécommande qui permettra de contrôler l’éclairage, plus précisément sa marche et son arrêt, son intensité, le changement de couleurs ainsi que pour le scintillement.

Sécurité piscine

Pour éviter les risques de noyade d’enfants, la loi du 1er janvier 2006 prévoit que toutes les piscines enterrées ou semi-enterrées privées situées en plein air soient équipées d’un dispositif de sécurité aux normes. En effet, ces systèmes de sécurité piscine ont été conçus pour éviter que des accidents arrivent aux enfants de moins de 5 ans. De ce fait, il s’avère que la loi ne concerne pas les piscines hors-sol et gonflables, les piscines démontables ainsi que les piscines intérieures. Il est à savoir que chaque propriétaire a différents choix sur l’installation des dispositifs de sécurité existants dont les barrières, les bêches de piscines, les abris de piscine ainsi que les alarmes. Cependant avant de faire votre choix sur le dispositif à installer, vous devez nécessairement déterminer le budget que vous avez, la forme de votre piscine, les autres équipements de votre piscine mais également l’usage de la piscine. Après que votre choix est fait et au moment de l’installation du dispositif, vous devez veiller à ce qu’elle contienne une référence, le nom et l’adresse du fabricant, la notice d’installation, la notice d’utilisation, les conseils de sécurité, le guide d’entretien, un numéro de téléphone pour poser vos questions et des conseils de sécurité. Par la suite, afin de prouver que vos installations respectent les normes de sécurité, vous pouvez demander une attestation de conformité à votre installateur.

Entretien de l’eau

Il est important d’entretenir l’eau de votre piscine, c’est-à-dire la nettoyer et filtrer l’eau pour qu’elle soit propre. Pour ce faire, vous aurez besoin de différents accessoires tels que la pompe, le filtre, le robot ou encore les brosses et les épuisettes. En effet, pour l’entretien de l’eau de votre bassin, la pompe est indispensable afin de vous débarrasser des impuretés existantes dans votre piscine. Il est à savoir que cette dernière comporte trois éléments participant à l’entretien de la piscine dont le pétrifiltre, la turbine ainsi que le moteur. Pour bien entretenir votre piscine, vous pouvez également utiliser le filtre de piscine qui est composée de différents types dont le filtre à diatomées, à sable, à cartouches, jetable ou le bloc à filtre. Quant à la brosse de piscine, elle est idéale pour l’entretien de celle-ci car mis à part le fait qu’elle est facile à utiliser, elle est également efficace pour le nettoyage des parois et du fond du bassin. Concernant l’épuisette, c’est un accessoire très pratique et peu encombrant, idéal pour l’entretien de votre piscine.

Articles de la même catégorie :