Auteur
Catégorie : Economie

MasterCard prépayée

Cela fait bientôt 2 ans que les cartes bancaires prépayée circulent un peu partout sur le marché permettant à tout un chacun de payer des achats en magasin et en ligne, de retirer de l’argent ou de réaliser des transferts d’espèces sans devoir utiliser leur compte bancaire. Le concept de cette carte est simple, il permet d’avoir à sa disposition une certaine somme d’argent qui n’est pas liée à un compte bancaire. Aussi, les voyageurs, les jeunes de 12 à 17 ans, les interdits bancaires et les résidents étrangers trouvent un grand intérêt dans cette solution. Il permet aussi de mieux sécuriser vos achats en ligne car en l’utilisant, vos coordonnées bancaires ne sont pas communiquées et vous évite ainsi la fraude bancaire. C’est une carte rechargeable dont le solde prépayé est totalement renouvelable. La somme mise à disposition peut alors aller de 1000 à 6 500 euros selon le type de carte. Elle est affiliée au réseau international MasterCard. La carte MasterCard prépayée ne nécessite donc pas d’avoir un compte bancaire et est à cet effet accessible à tous. Où que vous soyez, retirez sans souci de l’argent auprès d’un distributeur automatique avec le réseau MasterCard. Mais elle vous permet également de recevoir et d’envoyer de l’argent où que vous soyez dans le monde par simple sms. Avec la formule premium, vous bénéficiez d’un plafond de 15 000 euros. Avec cette carte, pas de risque d’être à découvert car vous n’utilisez que la somme mise à votre disposition.

Compte bancaire en ligne pour interdit bancaire

En ces temps de crise, il n’est pas toujours évident de gérer efficacement ses avoirs. Une simple mauvaise estimation de votre budget pourra alors vous faire courir le risque d’émettre un chèque alors que vous êtes à découvert. Un risque que les banques qualifient de «chèque sans provision». Des cas qui malheureusement arrivent bien souvent. Mais il peut arriver également que vous soyez cotitulaire d’un compte joint sur lequel un chèque sans provision a été émis ou que vous ayez reçu une autorisation de découvert après l’ouverture de votre compte mais que le chèque émis dépasse le montant du découvert autorisé. Dans tous les cas, être exposé à un interdit bancaire est un réel handicap qui peut durer pendant 5 longues années. Si vous êtes malheureusement confronté à cette situation, vous pouvez toujours vous tourner vers la MasterCard prépayée qui ne tient pas compte de ces types d’incidents car elle n’est rattachée à aucun compte bancaire. Vous pourrez l’acheter en pack dans un point de vente tel qu’une grande surface, une station-service, un point de presse ou un bureau de tabac. Même la banque pourra vous la proposer car elle y est aussi disponible. Vous pourrez alors retrouver les joies du shopping en ligne car la carte permet d’ouvrir un compte bancaire en ligne pour interdit bancaire. Pour tout achat sur un site d’un commerçant, il vous suffit alors de régler avec votre carte sans aucun souci se rapportant sur votre situation bancaire actuel.

Formule et prix de carte bancaire sans compte

Les cartes prépayées présentes de vrais atouts à commencer par la commande en ligne ou plus précisément pour les achats sur internet et éviter les piratages informatiques qui peuvent coûter cher. La carte s’avère être très pratique pour envoyer ou recevoir de l’argent entre proche même à l’étranger et vous préserve des comptes à découvert car vous n’utiliserez que le montant disponible en solde. Il vous suffit alors de le recharger auprès d’un point de recharge prévu à cet effet comme une banque, un point de presse ou une grande surface. Le choix de votre carte se tournera essentiellement vers les différentes formules qui sont proposées sur le marché. Aussi, le coût réel du service dépendra-t-il des frais liés à l’utilisation de la carte. La formule et prix de carte bancaire sans compte sont très variés et il faudra faire le tour des sites de comparaison pour découvrir quelles sont les propositions les plus intéressantes. Vous y découvrirez alors plusieurs prestataires qui s’estimeront être le meilleur pour vous mais il ne tient qu’à vous d’en juger en calculant bien le prix de la carte, les frais de rechargement, les frais de retrait aux distributeurs, les frais de gestion et le montant du rechargement autorisé.

Articles de la même catégorie :