Auteur
Catégorie : Economie

Obtenez un taux de crédit avantageux

Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants à considérer si l’on envisage de demander un prêt immobilier à la banque. De ce fait, avant l’achat d’un appartement ou d’une maison, il sera plus judicieux de se renseigner préalablement sur les taux immobiliers actuels. Ainsi, vous allez pouvoir connaître le montant de ce que vous pourrez emprunter. Sachez également qu’aujourd’hui, si vous avez besoin de demander du crédit immobilier dans une banque, il vous est possible de l’avoir au meilleur taux mais pour cela, il faut avoir le meilleur dossier possible. En effet, obtenez un taux de crédit avantageux grâce à quelques atouts que vous pouvez avoir en étant astucieux. Pour décrocher le taux de crédit immobilier le plus bas possible, vous pouvez par exemple faire diminuer le risque pris par votre banquier en finançant une partie de votre achat avec un apport personnel et en payant vous-même les frais du notaire. Mais encore, sachez que si vous avez le droit au prêt à taux zéro, il vous sera possible de bénéficier d’un taux de crédit avantageux car le prêt à taux zéro est considéré comme de l’apport personnel par la banque. De ce fait, obtenez un taux de crédit avantageux en vérifiant si vous avez le droit au prêt à taux zéro.

Prêt immobilier Cannes

Il s’avère que la souscription à un prêt immobilier Cannes est actuellement très intéressante car les taux d’intérêt sont bas et la conjoncture est idéale pour les emprunteurs. Cependant, sachez que pour obtenir un prêt immobilier, il sera plus judicieux de vous faire aider par un courtier en crédit à Cannes. Ce dernier pourra alors vous aider à monter correctement un dossier et à vous préparer pour que vous puissiez obtenir le prêt immobilier que vous convoitez. Par ailleurs, obtenez un taux de crédit avantageux en vous faisant accompagner par une personne détenteur de la certification IOB ou Intermédiaire en Opération de Banque. Cette personne pourra alors vous faire bénéficier de son expertise et cherchera à vous faire obtenir le meilleur taux à Cannes. Toutefois, sachez que pour cela, le professionnel étudiera vos éléments. Il est à noter qu’aujourd’hui, il est très rare de pouvoir emprunter sans avoir un apport minimum. En effet, pour vous faire bénéficier d’un apport financier, certaines banques et certains autres organismes de crédit vous demanderont d’abord de donner un apport d’environ 10 % de la valeur du bien que vous souhaitez acheter. Cet apport vous permettra alors de couvrir les frais inhérents à l’achat de votre bien comme les frais de notaire, la garantie et le montage du dossier. En faisant cela, vous allez pouvoir rassurer votre banquier sur votre manière de gérer votre patrimoine et donc votre capacité à rembourser votre futur prêt immobilier. Pour obtenir un prêt immobilier, le mieux, ce sera également d’avoir une situation professionnelle stable qui permettra de rassurer votre banquier. Pour cela, l’idéal, ce sera de disposer d’un poste en CDI. En revanche, si vous êtes un salarié en CDD, les chances d’obtenir un prêt immobilier sont très faible, à condition d’avoir une épargne importante. Dans le cas où vous êtes un travailleur indépendant, il vous faudra fournir à la banque vos bilans comptables des trois dernières années.

Les assurances pour votre crédit immo

Si vous envisagez de souscrire à un prêt immobilier, il est également important de penser à une assurance prêt immobilier pour se garantir contre différents risques comme le décès, l’invalidité ou encore la perte d’emplois. D’ailleurs, les organismes prêteurs obligent l’emprunteur à prendre une assurance de prêt qui devra au moins comprendre une garantie décès et invalidité. Dans le cas où l’emprunteur refuse de prendre une telle assurance, l’organisme prêteur peut effectivement lui refuser le prêt. Cela dit, sachez que si vous voulez faire un prêt immobilier, vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire cette assurance de prêt immobilier auprès de votre banque mais de le contracter auprès d’un autre organisme d’assurance. C’est ce qu’on appelle une délégation assurance prêt. Par ailleurs, sachez que pour choisir les assurances pour votre crédit immo, vous devrez tenir compte de différents critères notamment les garanties proposées, le délai de carence, la franchise, les exclusions ainsi que la mode et la durée d’indemnisation mais il vous sera également conseillé de vérifier le coût de l’assurance de prêt.

Articles de la même catégorie :