Auteur
Catégorie : Entreprises

Éducateur canin à Nice

L’éducateur canin est un expert pour l’éducation des chiens. Contrairement au dresseur canin qui apprend au chien des enseignements spécifiques comme monter la garde, l’éducateur canin travaille souvent avec les jeunes chiens de moins de deux ans pour leur éduquer à être propre et de marcher en laisse. Lorsqu’une personne adopte un chien, il fait appel à un éducateur canin car l’art de les éduquer nécessite une certaine compétence. On peut trouver différents éducateur canin à Nice qui pourront vous aider à l’éducation de votre chien. Ces professionnels sont souvent indépendants et ils pourront vous apprendre comment éduquer votre chien par rapport aux tâches de la vie quotidienne notamment la propreté du chiot et son obéissance. Les éducateurs canins à Nice sont compétents dans leur travail et ils doivent disposer de différentes qualités essentielles. Tout d’abord, un éducateur canin devra avoir une passion pour son métier. C’est-à-dire qu’il doit non seulement être passionné par l’éducation canine mais également par les chiens en général. Puis, l’éducateur doit avoir une excellente connaissance du chien par rapport à leur comportement, leur anatomie et leurs différentes races. Il doit savoir être strict et ferme avec les chiens et doit avoir un bon contact humain. Étant un vrai, il vous aidera à établir une relation harmonieuse avec votre chien et il vous donnera satisfaction par rapport à vos demandes.

Le métier de maître-chien

Un maître-chien est un agent de surveillance qui travaille avec son chien dressé pour ce type d’activité. Il est aussi appelé agent cynophile. Cet agent effectue son travail en prenant appui sur les compétences de son chien en étant, soit en position constant, soit en effectuant des rondes. Le métier de maître-chien s’exerce le plus souvent dans une entreprise pour les entrepôts, les chantiers, les usines, les parkings ou les centres commerciaux. Il s’exerce dans l’événementiel pour les grandes manifestations, les foires ou les concerts. En ces lieux, les maîtres-chiens ont le rôle de sécuriser le personnel, les clients et les visiteurs. Pour la sécurisation de vos biens et du lieu qui leur est dédié, le maître-chien pourra compter sur les capacités psychomotrices et athlétiques exceptionnelles de son chien. Ce dernier dispose d’une capacité de détection et de dissuasion très efficace. Cependant, le duo d’un maître-chien n’est pas toujours très efficace dans des lieux animés de par le mélange de diverses odeurs qui risque de modifier le flair du chien. Il est également conseillé de toujours tenir le chien en laisse pour éviter les réactions imprévisibles qu’il pourra avoir envers autrui. Par contre, quand il garde un entrepôt ou une usine, le chien doit être lâché et non muselé pour décourager les intrus. Afin de pouvoir exercer son métier, le maître-chien doit répondre à des critères stricts notamment le fait d’obtenir une autorisation du ministère de l’Intérieur, d’avoir un casier judiciaire vierge, la possession d’un certificat de qualification professionnelle et la possession d’un chien spécialement dressé par un centre de formation spécialisé.

Conditions de détention d’un chien dangereux

Il existe certaines races de chiens plus dangereuses que d’autres. En France, on classe ces chiens dangereux en deux catégories dont les chiens d’attaque comme un boerbull, un pitbull et un tosa et les chiens de défense. Chaque catégorie a ses propres conditions de détention d’un chien dangereux. Pour les chiens d’attaque qui sont les plus dangereux, ils ne peuvent pas se rendre dans un lieu public ou dans des transports en commun, ils doivent être tenus en laisse et être muselés sur la voie publique. Il est indispensable de les stériliser, leur propriétaire doit souscrire à une assurance pour chien dangereux et il est interdit de les acheter, de les vendre ou de les importer. Quant aux chiens de défense, leur propriétaire doit avoir en possession un permis de détention et une carte d’identification délivrée par la SCC. Leur divagation est interdite et il est également nécessaire de les tenir en laisse et de les museler sur la voie publique et dans tous les lieux publics. Cependant, il est exclusivement interdit à certaines personnes comme les mineurs, les majeurs placés sous tutelle, les personnes s’étant déjà vu retirer la garde d’un chien et les personnes qui ont été reconnues être l’auteur d’un crime et de violence de détenir un chien dangereux.

Articles de la même catégorie :