Cuisiniste Nice

Cuisiniste Nice

Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour l’installation de vos mobiliers de cuisine, faire appel à un cuisiniste est la solution idéale. Un Cuisiniste Nice peut vous aider à choisir le type de cuisine qu’il vous faut. Vous avez le choix entre la cuisine aménagée kit, la cuisine aménagée sur mesure et la cuisine équipée. Une cuisine aménagée sur mesure vous permet d’adapter plus précisément les dimensions des meubles pour obtenir une combinaison complète dans l’espace de votre cuisine et elle est plus onéreuse. Quant aux meubles de cuisine aménagée kit, ils peuvent s’acheter séparément et cela présente divers avantages comme le fait de pouvoir faire des économies par rapport au coût du transport et de pouvoir bénéficier de leurs prix dans des magasins de grande distribution. De ce fait, cette forme de cuisine aménagée résulte d’un prix de 20 à 30% moins cher que le sur mesure. La cuisine équipée pour sa part vous offre une grande praticité car elle possède tous les équipements électroménagers nécessaires. Un Cuisiniste Nice peut également vous proposer des styles de cuisine de qualité comme une cuisine moderne, une cuisine avec îlot, une cuisine ouverte ou encore une cuisine traditionnelle. Pour votre projet de conception de cuisine, un Cuisiniste Nice peut vous apporter son savoir-faire en vous proposant des conseils pertinents mais il saura aussi être à votre écoute.

Cuisine équipée Nice

Généralement pour l’installation de vos meubles de cuisine, les cuisinistes vous proposent de vous procurer une cuisine équipée afin de pouvoir faciliter et de bien gérer l’installation de vos meubles dans votre espace cuisine. Ces professionnels vous conseillent et tiennent compte de vos besoins et de vos envies dans votre projet de cuisine équipée Nice. Un spécialiste peut vous offrir de nombreux avantages sur le fait de mener à bien votre projet dans la réalisation d’une cuisine équipée. Afin de vous donner entièrement satisfaction, le professionnel vous offre un service après-vente de l’électroménager pour éviter d’éventuels soucis. De plus, ce dernier vous aide à la coordination de l’ensemble de vos équipements avec les différents éléments. Cependant, la concrétisation de votre projet de cuisine équipée peut présenter quelques inconvénients par rapport à votre facture qui sera sérieusement alourdie. Mais le fait de ne pas avoir beaucoup de choix sur les appareils électroménagers peut s’avérer être un désavantage car il ne propose généralement que les marques avec lesquels il veut vous fidéliser.

Installation et agencement de cuisines

Pour réussir son installation et agencement de cuisine, il est nécessaire de suivre 5 règles principales. La première est de mettre la place de la cuisson, du lavage et de la conservation à l’extrémité d’un triangle le plus réduit possible afin de faciliter votre déplacement dans la cuisine car la plupart de vos mouvements sont effectués entre ces 3 points. La deuxième règle est de positionner la poubelle, l’évier et le lave-vaisselle les plus près possibles dans le but de faciliter et de réduire vos mouvements. Ensuite, il est plus judicieux de situer votre lave-vaisselle à côté de vos espaces de rangement pour faciliter votre travail. La troisième règle a pour objet, l’adaptation et l’analyse de la hauteur des équipements pour privilégier le confort de la personne qui l’utilise. Ceci concerne l’évier pour éviter à la personne de se pencher, des plaques de cuisson et du plan de travail. Le four sera préférablement à hauteur des yeux, la hotte, pour éviter de se cogner la tête en le présentant, sera à environ 60cm au-dessus des plaques. Enfin les étagères seront posées, celles du haut au niveau des yeux et celles du bas au niveau des genoux. La quatrième règle est de respecter les dimensions pour les éléments et le gros électroménager qui possèdent 60 ou 65cm de profondeur. Vous devez également songer à laisser 70 cm de libres devant les plans de travail et 90 cm devant les divers modules ouvrant comme le lave-vaisselle et les portes de placards. Il est conseillé de mettre un espace de 120 cm pour faciliter le croisement de 2 personnes. La cinquième et dernière règle est l’aménagement de l’éclairage. Pour ce faire, vous devez étudier les différentes sources de lumière car généralement, l’éclairage naturel ne suffit pas. À part l’installation des éclairages puissants, vous pouvez en poser d’autres plus directifs sous les meubles hauts.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment