Dressing sur mesure

Dressing sur mesure

Pour optimiser votre rangement, il est nécessaire de faire disposer votre chambre d’un dressing. Si vous le désirez, vous pouvez faire concevoir un dressing sur mesure à condition d’avoir l’espace. Vous avez de multiples choix pour l’aménagement de votre dressing sur mesure que ce soit en ligne, en U ou encore en L et votre choix pourra facilement s’adapter à vos envies et vos besoins à l’aide de divers accessoires notamment les étagères, le caisson ou le porte-cravate. Pour la réalisation de votre dressing, vous avez également plusieurs choix de portes qu’il s’agisse d’une porte coulissante pour les placards de grandes dimensions, une porte battante pour un accès total ou une porte pliante pour les petits espaces. Il est vrai que le dressing sur mesure a un prix plus onéreux qu’une simple penderie ou une armoire dressing. Cependant, vous pouvez le fabriquer vous-même selon le budget qui vous convient si vous êtes bricoleur. En revanche, si vous n’êtes pas très doué dans ce domaine, vous pouvez toujours faire appel à un architecte d’intérieur pour sa réalisation. Pour ce faire, vous pouvez consulter l’annuaire de votre région afin de le contacter et de prendre rendez-vous. Ce professionnel pourra vous venir en aide pour l’analyse de faisabilité de votre projet et il pourra également vous conseiller sur la mise en place de celui-ci. Cet spécialiste d’intérieur veillera au déroulement des travaux pour que le délai défini soit respecté.

Meubles de rangement

Pour éviter le désordre dans la maison, on peut trouver plusieurs sortes de meubles de rangement à installer dans chaque pièce ou chambre d’une maison comme l’armoire, le bahut, le bonnetier, le chiffonnier, l’étagère, le fourre-tout, le semainier ou le tour. Ces meubles peuvent être faits sur mesure pour s’adapter à vos besoins et afin de correspondre à l’espace de vos chambres. Pour vous aider à l’installation d’un meuble sur mesure dans votre cuisine, vous pouvez faire appel à un cuisiniste ou à un menuisier. Si vous désirez mettre un placard à l’entrée pour accueillir les vêtements et les chaussures, vous pouvez faire appel à un spécialiste de l’aménagement de placard. Pour vous faire installer des meubles sur mesure destiné aux rangements dans votre salon, vous pouvez recourir à un menuisier. Vous pouvez également installer un meuble sur mesure de rangement dans votre chambre pour classer vos vêtements. Cependant, le meuble qui convient à tout type de rangement est l’armoire car elle peut accueillir aussi bien les vêtements de famille que les draps. En général, l’organisation intérieure de ce mode de rangement incontournable peut se partager en une penderie pouvant être constituée de robes, de vestes, de pantalons et de manteaux placés sur les cintres et en un ensemble d’étagères pouvant contenir des chemises, des pulls et des linges. Quant à votre choix sur la porte de l’armoire que ce soit une porte pivotante ou une porte coulissante, cela dépendra de l’espace de votre pièce. Concernant le budget que vous réservez à la réalisation de votre meuble, il dépendra du matériau et du volume du meuble que vous aurez choisis.

Décoration murale

Vous disposez de 2 options pour la décoration murale de votre maison. Le revêtement mural donnera un aspect décoratif à votre maison et permettra également de protéger vos murs et cloisons. Vous avez un choix de supports entre le béton et le plâtre pour votre revêtement mural que vous devez indispensablement préparer car la tenue et l’aspect du revêtement dépendront de cette préparation. La décoration de votre mur sera alors définie par la finition de votre revêtement mural car pour l’intérieur, vous avez le choix de poser un papier sur votre mur, un tissu mural, un liège mural, un carrelage mural ou un lambris mural. Pour l’extérieur, vous pouvez mettre le parement mural, le bardage ou le couvre-mur. Pour la décoration de votre mur, vous pouvez également opter pour un mur d’images. Ce type de décoration est considéré comme une décoration personnelle car le thème que vous choisissez, les matériaux et les équipements sont choisis selon vos goûts et votre style. L’image que vous aurez choisie pourra être liée par un thème unique comme la nature morte pour un style intemporel et contemporain, l’architecture pour une ambiance paysage urbain, ou l’été, la plage et l’hiver et la neige pour un thème saisonnier.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment