Jeux éducatifs pour enfants

Jeux éducatifs pour enfants

Les jeux éducatifs pour enfants contribuent à leur croissance. Le type de jeux adéquats pour chaque enfants varie en fonction de leur âge car même les bébés de quelques mois sont curieux et ils aiment explorer de nouvelles choses. Pour les bébés de 2 à 6 mois, on trouve des jeux d’éveil et d’exploration comme les mobiles, les portiques et les tapis d’éveil permettant de stimuler leur vue afin de distinguer des couleurs vives et d’apercevoir les formes originales. Ces jeux permettent également de stimuler leur ouïe afin d’entendre les bruits mais aussi d’avoir la capacité de toucher des matériaux différents. Pour les enfants de 6 à 12 mois, les jeux de manipulation comme les tableaux d’activités, les jeux d’eau, les ballons et les livres leur sont appropriés. Ces jeux auront le pouvoir de les encourager à saisir un objet dans chaque main, d’attraper un jouet entre le pouce et l’index et de se tenir debout. En ce qui concerne les enfants de 12 à 24 mois, les jeux de construction simples comme les cubes, les boîtes à formes, tous les jouets à tirer et à pousser et les ardoises magiques les intéressent particulièrement. Ces jeux aideront à développer leur sens de la manipulation et leurs compétences cognitives. Pour ce faire, vous devez l’aider à marcher, l’encourager à dire quelques mots, l’inciter à crayonner et à gribouiller et le pousser à manipuler des objets pour en prendre le sens. Les jeux éducatifs pour enfants qui conviennent aux enfants de 2 à 4 ans sont des jeux d’imitation. Ces jeux permettent de développer leur imaginaire dont les objectifs sont de permettre à l’enfant de dire des mots et des phrases complètes et de l’encourager à réfléchir par lui-même. Justement, on peut trouver quelques jeux d’imitations adéquats pour ces enfants tels que les déguisements, les mallettes de docteur, les ateliers de bricolage, les loisirs créatifs comme les pâtes à modeler et les premiers jeux de société faciles. Pour les enfants de 4 à 6 ans, les jeux de société comme les petits chevaux, le jeu de l’oie et les puzzles sont les plus appropriés afin de leur apporter davantage de maturité. Ces jeux leur permettent également de s’amuser avec d’autres personnes que ce soit des adultes ou d’autres enfants mais aussi d’accepter de perdre.

Jouets en bois

On peut trouver de nombreuses occasions d’offrir un jouet à un enfant que ce soit pour son anniversaire ou seulement pour lui faire plaisir. Effectivement, les enfants aiment jouer mais ils en ont également besoin pour leur permettre de développer leurs sens. Actuellement, plusieurs sont ceux qui préfèrent les jouets en bois pour leurs enfants. On peut en trouver sur internet avec des offres intéressantes car certaines boutiques proposent la livraison gratuite, le paquet cadeau offert, la possibilité de faire un retour gratuit et de vous permettre d’échanger en boutique. Cependant, il est conseillé de bien choisir le bon jouet pour votre enfant pour éviter qu’il ne se mette en danger car la plupart des jouets contiennent des produits toxiques et cancérigènes. Les risques sont différents en fonction du type de jouets. Pour ceux faits en bois, il est conseillé de faire attention car en général, ils contiennent du formaldéhyde. Quelquefois, la peinture peut contenir du plomb, des COV ou d’autres produits toxiques. Les jouets faits en bois les plus inoffensifs sont ceux qui sont bruts et non traités comme le sont souvent les hêtres ou les érables. Ils doivent également être non vernis ou non décorer avec des peintures non toxiques pouvant résister à la salive.

Jeux en ligne

Sur internet, vous allez pouvoir trouver des jeux éducatifs pour enfants ainsi que des jeux pour les amuser et les aider dans leur croissance. Pour les adultes qui veulent se divertir de temps en temps, qu’ils soient des amateurs ou non, ils peuvent également trouver divers jeux à jouer directement sur les jeux en ligne. Effectivement, pour pouvoir jouer en profitant pleinement des avantages qu’offrent les divers logiciels de jeux vidéo de dernière génération, vous devez équiper votre ordinateur d’une manette de jeux, d’un clavier et d’une souris. Sur internet, vous avez de multiples choix de catégories de logiciel de jeux notamment l’action, l’arcade, l’aventure, le hasard, la plateforme, la réflexion, le réseau et le sport.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment