Matériel de nettoyage

Matériel de nettoyage

Les besoins de nettoyage des entreprises et des particuliers peuvent être comblés au moyen de matériel de nettoyage. On peut en effet trouver sur le marché une large gamme de produits aussi performants les uns que les autres. Ces produits sont donc divisés en plusieurs catégories pour satisfaire des besoins bien spécifiques. On y trouve entre autres les produits d’hygiène des sanitaires, les produits d’hygiène des bureaux et du mobilier, les produits d’hygiène des sols, les produits de nettoyage des façades et les produits de nettoyage industriel. A ce sujet, lorsque vous sollicitez les services d’une entreprise de nettoyage, sachez que chaque société peut développer sa propre méthode en fonction de l’expérience de ses agents et ses préférences de marque. Par ailleurs, avoir recours au service d’un professionnel vous permet d’obtenir des prestations de haute qualité car leurs matériels sont régulièrement renouvelés. Ainsi, vous êtes assuré de profiter d’un service rapide grâce à des outils de travail à la pointe de la technologie pour des résultats encore plus efficaces. Si vous tenez à réaliser vos travaux de nettoyage vous même et que vous disposez d’une surface assez importante, investissez dans l’autolaveuse, la balayeuse, la monobrosse ou l’aspirateur industriel pour vous garantir une meilleure efficacité. Ces machines peuvent être poussées, autotractées ou autoportées. En ce qui concerne les accessoires de nettoyage, optez pour les matières plus absorbantes qui permettent d’utiliser moins de produits chimiques décapants. Aussi, vous trouverez ces différents produits dans les boutiques d’un professionnel du nettoyage ou sur internet dans les sites spécialisés.

Produit d’hygiène

Les produit d’hygiène sont nombreux et le choix de ces derniers diffère selon la nature du besoin de l’utilisateur. Aussi, est-il efficace de les subdiviser afin de mieux classer les produits les plus adéquats pour chaque type de besoin. Pour l’hygiène des sanitaires on peut avoir des produits basiques comme les balais, les poubelles, les distributeurs de savon, les distributeurs de papier, des sèche-mains et essuie-mains. Dans la catégorie d’hygiène des sols, on peut utiliser des serpillières avec des seaux de lavage, des aspirateurs, des franges, des grattoirs de sol, des balayeuses mais aussi des autolaveuses et des monobrosses pour les nettoyages industriels. Pour l’hygiène des mobiliers et des bureaux, il est nécessaire de s’équiper de poubelles, de chiffons en microfibre, de chariot de nettoyage, de lavettes et de lingettes désinfectantes. En ce qui concerne les matériels de nettoyage basique, pour réaliser votre ménage dans votre foyer, il vous sera indispensable d’utiliser une grande éponge douce pour nettoyer vos vitres et d’une éponge à récurer pour faciliter le nettoyage de saletés récalcitrantes et les vieilles tâches. Cependant, lors de votre achat d’éponge à récurer, assurez-vous de vous en procurer en plusieurs quantités car ces produits s’usent très rapidement. Munissez-vous de gants afin de protéger vos mains de la salissure et surtout lors de l’utilisation de produits très corrosifs. Vous aurez aussi besoin d’une loque à poussière et d’un plumeau pour réaliser un dépoussiérage régulier. Pour vous débarrasser des traces sur vos vitres, la raclette s’avère être particulièrement efficace. Enfin, la super éponge est indispensable pour effacer toutes sortes de tâches sur vos façades ou sur vos portes.

Traitement de sol

Pour le traitement de votre sol, certains matériels de nettoyage sont spécifiquement destinés à cet effet. Nous avons, par exemple, la monobrosse à haute vitesse qui est utilisée pour le lustrage et le polissage des sols. Cet appareil fonctionne avec un disque horizontal de grand diamètre qui effectue des mouvements de rotation sur le sol afin de le polir ou de le lustrer. Les disques adéquats pour ce type de machine sont donc le disque blanc, la brosse coco, la brosse de lustrage et la brosse de polissage. Ce matériel assure aussi le décapage des sols en marbre mais se réalise cette fois-ci avec les modèles à basse vitesse associés avec les produits appropriés. Puisque l’on peut trouver sur le marché des monobrosses bi-vitesse, c’est-à-dire des machines dotées d’un sélecteur de vitesse à savoir à basse et à haute vitesse, cette dernière devient très polyvalente pour travailler sur tout type de sol pour réaliser des travaux de nettoyage de façon optimale. Il est alors plus avantageux d’investir dans ce modèle pour entretenir parfaitement vos sols.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment