Monobrosse

Monobrosse

L’image d’une entreprise se reflète par l’entretien de ses locaux. Il ne suffit pas de créer un logo attractif et de réaliser des campagnes publicitaires à fort budget car il faut aussi accueillir ses clients dans un environnement sain et convivial. La partie “nettoyage” est donc un moteur de la bonne image d’une société. Les surfaces des locaux étant généralement grandes, le balai et la serpillère ne suffisent plus pour faire briller le revêtement du sol. Ainsi, des professionnels proposent-ils aujourd’hui un moyen simple et efficace pour nettoyer d’un simple passage les sols des entreprises, d’un entrepôt ou d’un garage. Ce moyen est la monobrosse qui est une machine polyvalente conçue pour entretenir les sols grâce à un disque horizontal de grand diamètre qui effectue des mouvements mécaniques de rotation agissant comme un balai rotatif. Cette brosse particulière peut effectuer de multiples fonctions. À savoir le balayage, le lavage, le décrassage, le lustrage et le cirage. Cet outil fonctionne avec un moteur électrique alimenté sur secteur. Ainsi, on peut trouver différents types de monobrosse sur le marché qui se caractérisent surtout par leur vitesse de rotation qui détermine leur fonction. La monobrosse à basse vitesse qui tourne autour de 150 et 200 tours par minute est principalement efficace pour le nettoyage, le décapage et l’entretien de moquette. Le modèle à haute vitesse qui tourne entre 300 et 450 tours par minute est à son tour utilisé pour le lustrage et le polissage des sols. Par ailleurs, cet appareil ne peut être utilisé pour le décapage ni le nettoyage. Celui à très haute vitesse qui tourne entre 1200 et 1500 tours par minute est spécifiquement utilisé pour le lustrage de certains sols. Comme la machine se secoue fortement lors de son utilisation, on peut apercevoir sur ces modèles la présence de roue stabilisatrice pour offrir à son utilisateur un meilleur confort et une facilité d’utilisation accrue. Il existe aussi un modèle à bi-vitesse qui peut tourner entre 150 et 300 tours par minute, une option pouvant être sélectionnée sur sa commande. Cette machine peut donc remplir le rôle de deux appareils, celui de la basse vitesse et la haute vitesse. Elle s’utilise alors pour les opérations de nettoyage comme le décapage, l’entretien de moquette, le lustrage et le polissage des sols. Le déplacement de ces machines se fait manuellement, assuré par un conducteur marchant.

Ponceuse parquet

Il est indispensable de poncer un parquet lorsqu’on le rénove ou si l’on compte le vitrifier. Cela dans le but d’avoir un parquet bien propre avec une bonne surface plane. Pour réaliser un ponçage sur une plus grande surface, l’utilisation d’une ponceuse parquet s’avère être plus pratique. Elle est particulièrement efficace pour le ponçage des revêtements de sols en bois entre autres les parquets et les terrasses. La machine est donc utilisée pour dégrossir un plancher, pour rénover un parquet ou pour lui donner une finition impeccable. L’appareil est une ponceuse à bande qui se caractérise par sa grande taille et une aspiration intégrée avec un sac de grande capacité pour recueillir la poussière. Elle est donc munie d’un disque à poncer, à polir et à lustrer qui fonctionne à une vitesse de 200 tours par minute. Cependant, la monobrosse à basse vitesse peut aussi jouer le rôle de ponceuse de parquet en l’équipant d’un disque micromesh ou scotch mesh. Tout comme cette dernière, la ponceuse parquet se manœuvre aussi par un conducteur marchant.

Accessoires et abrasifs pour machine de ponçage

Pour étendre ses capacités de nettoyage, la monobrosse peut être équipée de divers accessoires comme la brosse d’entretien de moquette à sec, la brosse d’entretien de moquette humide en fibres douces, la brosse en nylon pour le nettoyage de sols durs et la monobrosse en pierre pour polir les sols en béton. On peut aussi lui associer un réservoir à shampoing ou à émulsion pour pulvériser un produit de nettoyage pour les moquettes. On peut également trouver des abrasifs adaptés à ces machines industrielles pour obtenir une très bonne finition. Pour acheter des accessoires et abrasifs pour machine de ponçage, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé qui ne manquera pas de vous proposer des conseils personnalisés. Plus rapide encore, vous pouvez commander ces articles sur un site spécialisé avec des prix très compétitifs.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment