Nettoyage industriel Côte d’Azur

Nettoyage industriel Côte d’Azur

L’hygiène de vos locaux est le premier facteur qui pousse un prospect à avoir une bonne impression à votre égard. En plus des locaux qui offrent un espace de travail convivial et confortable à vos employés, la propreté est un argument de vente qu’il ne faut surtout pas négliger car c’est une marque de respect envers vos clients. Si vous êtes soucieux des normes d’hygiène propres à votre secteur d’activité, il vous suffit de faire appel à un professionnel qui partage les mêmes convictions que vous. De professionnel à professionnel, le nettoyage industriel Côte d’Azur est le type de service qu’il faudra solliciter. Outre la grande surveillance de l’hygiène d’entreprise qui est régie par un cadre légal, il est également important pour les dirigeants de se pencher sur la santé collective et le respect de l’environnement de travail des salariés. Un professionnel du nettoyage industriel peut donc répondre à vos besoins en se chargeant du lavage et le séchage des sols, l’entretien des murs et des tissus, la dissolution des taches et traces d’huile, le nettoyage des conduits de ventilation et le nettoyage des vitres. Cela peut donc concerner le nettoyage de bureaux, de commerces ou le nettoyage d’hôtel. Cependant, le nettoyage des commerces tels que les grandes surfaces, les commerces de proximité et autre magasin de vente doit s’opérer avec des machines d’entretien de niveau industriel. Aussi, le professionnel doit-il disposer d’un matériel comme la monobrosse très haute vitesse. Pour les petites surfaces comme les supérettes, le chariot de ménage avec balais et serpillière peuvent suffire amplement. Dans tous les cas, le professionnel vous fait disposer d’une équipe de nettoyeurs qualifiée équipée de matériel de qualité pour mener à bien leur mission.

Désinfection des locaux

Dans certains domaines, la désinfection des locaux doit être prise en compte. Cette tâche est plus ou moins coûteuse à réaliser en interne car cela implique l’achat de produits spécifiques et l’emploi d’agents qualifiés. Il est nettement plus rentable de la confier à un professionnel du nettoyage industriel Côte d’Azur qui se chargera alors d’intervenir avec ses propres agents, ses outils et ses produits. Il convient de préciser que la désinfection concerne avant tout la suppression de bactéries, de germes, de champignons et de virus. Cette opération a pour objectif d’assurer un environnement sain à votre personnel en nettoyant notamment les locaux fréquentés par les collègues de travail et les visiteurs. Cela permet donc d’écarter les risques de propagation de virus comme la grippe saisonnière, la gastro-entérite ou de simples rhumes. Dans le secteur médical et l’agroalimentaire, cette opération doit se faire obligatoirement en respectant les normes HACCP et RABC. Tous les éléments au contact des mains tels que les téléphones, les poignées de portes et fenêtres ainsi que les tissus qui favorisent la prolifération de bactéries comme les tapis, les moquettes et les rideaux doivent être désinfectés. L’opération s’effectue classiquement par l’humidification du mobilier par un chiffon ou une brosse, l’essuyage de matériels avec une microfibre, la pulvérisation des produits désinfectants sur les murs, les rideaux, les moquettes et les tapis. Les conduits d’aération sont également purifiés pour les bureaux et les locaux équipés de climatisation.

Lutte contre le moustique tigre

Le moustique tigre est un insecte qui évolue dans un environnement humide. Pour se nourrir, il s’établit dans un habitat humain qu’il piquera afin d’assurer sa reproduction. Il s’alimente en sang pour pondre en moyenne plus d’une centaine d’œufs et afin de continuer à vivre pour les 48 heures qui suivent. Cette piqûre peut alors transmettre le chikungunya, la dengue ou le zika. Très présent dans la région azuréenne, il convient de mener une lutte contre le moustique tigre dans vos locaux afin d’éviter tout risque de maladie pour vos salariés. Pour ce faire, il est fort recommandé de faire appel à une entreprise de nettoyage industriel Côte d’Azur qui saura vous proposer des solutions efficaces afin d’éradiquer cette menace. Si éliminer le moustique n’est pas une chose aisée, le professionnel commence généralement à repérer la présence d’eaux stagnantes et l’éliminer afin de limiter la reproduction du moustique. C’est ensuite qu’il va pulvériser un insecticide puissant dans l’air qui va le détruire. Enfin, le professionnel va mettre en place un dispositif astucieux pour éloigner les autres moustiques qui pourront éventuellement trouver refuge dans vos locaux.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment