Organisation mariage

Organisation mariage

L’organisation mariage n’est pas à prendre à la légère car cela nécessite de nombreuses préparations à effectuer en fonction de votre budget. En effet, il est nécessaire de bien préparer son mariage pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour ce faire, il est important de définir à l’avance le nombre d’invités. Le mieux c’est de n’inviter que les personnes les plus proches de vous car votre budget risque de s’élever. Il faut également choisir à l’avance l’église et la salle de réception afin de préparer leur décoration. La décoration est effectivement essentielle lors de l’organisation mariage et cela requiert une bonne dose de réflexion. Après avoir choisi un thème de mariage, vous allez pouvoir préparer le mariage de vos rêves que ce soit à l’esprit romantique, bohème, champêtre, sophistiqué ou même écolo. Le dîner de répétition, qui est une tradition surtout connue dans des films américains, fait également partie de la préparation de votre mariage, néanmoins, il n’est pas obligatoire de le faire. Il est quand même à savoir que le but de ce dîner de répétition est de présenter la famille de l’un à la famille de l’autre. C’est également à ce moment-là que le déroulement de l’opération est confié, que le rappel des rôles de chaque personne est donné et c’est aussi l’occasion d’offrir un petit présent à ces témoins. Certaines personnes font appel à un service d’organisation pour la préparation de leur mariage pour ne pas avoir de stress et pour profiter pleinement de leur grand jour.

Lieux de réception sur la Côte d’Azur

Le choix de votre lieu de réception sur la Côte d’Azur sera adapté à votre budget, à vos besoins mais également à vos envies. Le lieu de réception doit également être en accord avec votre fête et devra s’adapter au style de votre mariage. Justement, on peut trouver divers lieux que ce soit un espace public ou privé, pouvant être loué pour la célébration de votre mariage notamment des châteaux privés, des fermes, des auberges ou des restaurants, des abbayes, des théâtres disposant de nombreuses salles disponibles, des salons de palaces, des salles de fêtes, de grands domaines équipés de gites pour l’hébergement de vos invités et également des péniches qui offrent un côté plus inhabituel. Quelquefois, certains de ces lieux vous proposent des traiteurs professionnels avec une cuisine de goût, un service personnalisé et rapide peuvent vous offrir de nombreuses solutions gastronomiques adaptées à vos besoins et à vos envies. Vos recherches peuvent être effectuées à l’aide de différents outils tels que les guides papier, les pages jaunes, les guides internet ainsi que la bouche à oreille qui peut vous proposer une offre avec d’excellents résultats. Toutefois, il est possible de réaliser votre mariage et de recevoir vos invités dans votre propriété ou celle d’un proche s’il dispose d’un lieu spacieux. Il ne faut surtout pas oublier de prévoir une place suffisante pour l’animation. Le choix du lieu de réception de votre mariage devra également prendre en considération le type de cérémonie que vous souhaitez.

Robe de mariée sur mesure

Le mariage est le moment le plus important dans la vie d’une femme. De ce fait, la plupart des jeunes mariées choisissent une robe de mariée sur mesure qui leur ressemble afin d’être unique lors de leur mariage et d’être la reine de la journée. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un créateur de robe de mariée afin de réaliser le style de la robe que vous souhaitez et pour ne pas être déçue. Cette personne saura mettre en harmonie le style de la robe de votre rêve et le thème de votre mariage. Vous pouvez choisir un modèle de robe qui est actuellement très tendance ou vous pouvez également vous fier au savoir-faire de la créatrice. Le choix de votre robe de mariée est une étape très importante lors de la préparation de votre mariage car cela vous aidera à ne rien laisser au hasard. De ce fait, il est plus judicieux de faire vos recherches 6 à 10 mois avant le jour J car il ne faut pas oublier les nombreux essayages qu’il faudra effectuer. Il faut également vous occuper de la lingerie et des accessoires qui seront appropriés avec votre robe.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment