Restaurant Gastronomique à Nice

Restaurant Gastronomique à Nice

La culture niçoise met un accent sur ses richesses culinaires qui font parler d’elle un peu partout dans le monde. Cette grande renommée est d’ailleurs l’une des raisons qui font de cette ville de la côte d’Azur une des destinations préférées des fins gourmets. Lors d’un voyage aux environs de la méditerranée, un passage dans un restaurant Gastronomique à Nice ne peut qu’être recommandé par les adeptes de la bonne cuisine. Dans la région, ces types de restaurant ne manquent pas en proposant à sa fière clientèle des mets traditionnels dont on ne retrouve le goût si particulier nulle part ailleurs. Que ce soit pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner ou un petit goûter, ces professionnels de la gastronomie niçoise sauront vous épater et vous rassasier. Leur recette reflète l’art de vivre et le respect des produits régionaux qui sont toujours assaisonnés par toute sorte de plantes aromatiques. Ce n’est pas pour rien alors que la cuisine traditionnelle niçoise possède le nom de sa ville dans son appellation tant ces plats disposent d’une identité unique. On trouve souvent sur leur carte des produits de la mer, la cuisine provençale, la cuisine végétarienne ou végétalienne, la cuisine moléculaire, les desserts sans oublier les vins qui constituent l’une des fiertés de la région. Ces plats sont préparés dans le respect des traditions mais les chefs ont tendance à y mettre une petite innovation qui n’est vraiment pas une mauvaise idée. Il est alors à noter que si vous souhaitez trouver les meilleurs restaurants, la vieille ville est la zone à visiter.

Recettes niçoises

La célébrité des recettes niçoises est fondée sur leur qualité aromatique qui leur offre un goût si particulier. Souvent, ces recettes sont préparées à base de produits du terroir toujours accompagnés de la fameuse huile d’olive et de plantes aromatiques. Plusieurs de ces plats sont alors internationalement connus et chaque foyer, chaque restaurant du monde entier essaient dans la plus grande joie de reconstituer certains de ces plats pour le plaisir des papilles. La plus célèbre d’entre elles est assurément la fameuse salade niçoise qui est un mélange de légumes crus arrosés d’huile d’olive, recouvert d’œufs durs et de filets d’anchois. Sa reconstitution est parfois étrange dans certaines villes du monde mais le principe de crudité demeure dans le plat. La pissaladière est aussi un plat très connu, c’est une tarte aux oignons garnie d’olives et d’anchois qui est un plat qui se rapproche de la pizza. Mais d’autres plats sont tout aussi célèbres comme la ratatouille, un mélange de poivrons, de courgettes, d’aubergines, de tomates et d’oignons. Le mesclun est une salade composée de plusieurs salades cultivées à Nice. La socca est une grande galette à base de farine de pois chiche et se déguste très chaude et très épicée. Les beignets de fleurs de courgette sont spécialement fins et croustillants. La tourte de blettes qui est un dessert niçois succulent entre deux couches de pains, une farce sucrée composée de blettes, de pignon et de raisins secs parfumés de pastis. Le Pan-bagnat est un dérivé de la salade niçoise qui s’accompagne de tranches de pain frottées d’ail, baignées d’huile d’olive. Bien évidemment, vous pourrez goûter à ces mets qui sont soigneusement concoctés dans les règles de l’art dans un restaurant gastronomique à Nice.

Livraison de repas à domicile

Aujourd’hui, certains restaurants proposent à ses clients des services de livraison à domicile pour que ces derniers puissent savourer en famille, entre amis ou en amoureux de grands plats sans avoir à se déplacer de chez eux. C’est un service très pratique que les restaurants gastronomiques à Nice proposent aussi à leur clientèle. Tout l’intérêt de cette offre c’est de permettre aux amateurs de cuisine traditionnelle de manger chez eux, à leur hôtel ou à n’importe quel lieu proche du restaurant. Si vous recevez des invités et que vous souhaitez servir des repas goûteux, commander des spécialités niçoises est aussi une très bonne initiative pour égayer le moment autour d’une table bien délicieuse. Pour solliciter ce service de livraison à domicile, il vous suffit de passer commande par appel téléphonique ou de visiter le site du restaurant en question. Votre commande arrivera alors chez vous dans les délais les plus brefs pour que les plats restent le plus frais possible.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment