Restaurants traditionnels à Nice

Restaurants traditionnels à Nice

Nice est une ville originale qui vous propose une diversité de restaurants que ce soit au menu ou à la carte. Quelquefois, certains de ces restaurants vous offrent l’authentique cuisine nissarde avec un peu de cuisine du monde et de gastronomie française. Ces divers repas peuvent effectivement être servis dans un petit bistrot, à une grande table ou en terrasse, avec la belle vue que Nice a à vous offrir. Si vous préférez aller dans des restaurants traditionnels à Nice, vous en avez la possibilité avec les divers choix qui y existent. Ces divers restaurants traditionnels à Nice vous feront découvrir la saveur d’un bon plat bien frais et copieux avec un accueil charmant et professionnel en vous offrant un service satisfaisant. Quant à la décoration des restaurants, avec leur image traditionnelle, elle est sobre et pleine de charme. Dans certains restaurants traditionnels à Nice, on peut trouver quelques spécialités de la cuisine niçoise notamment la salade niçoise qui est un mélange de légumes crus baigné dans l’huile d’olive assaisonné avec un œuf dur et des filets d’anchois et qui s’avère être très célèbre dans le monde entier. On trouve également le pan-bagnat qui est une salade niçoise placée entre deux tranches de pain frottées à l’ail, imbibées d’huiles d’olive. Mais encore, on trouve la pissaladière qu’on appelle aussi pissala en niçois et qui sont des tartes aux oignons garnies d’olives et d’anchois. Pour les personnes qui aiment les plats très poivrés, vous pouvez goûter à la socca, une grande galette à base de farine de bois chiche et qui se déguste brûlante. Vous pouvez également trouver d’autres cuisines niçoises comme les beignets de fleurs de courgettes, le mesclun, les farcis garnis d’une farce spécifique et la tourte de blettes, la plus surprenante des desserts niçois.

Label cuisine Nissarde 2016

Nice est une ville aussi bien réputée pour son attrait touristique que son art de vivre ainsi que sa cuisine. Elle offre des cuisines traditionnelle et méditerranéenne avec beaucoup de légumes, de saveurs et de senteurs exceptionnelles. Chaque année, l’office de tourisme de Nice attribue le label cuisine nissarde aux meilleurs restaurants qui exposent à la carte, des plats traditionnels. On attribue le Label cuisine Nissarde 2016 aux restaurateurs qui sont capables de respecter quelques critères. En effet, un restaurateur voulant obtenir le label se doit de s’engager sur le respect des recettes, la qualité des produits et les matières premières à utiliser. Il faut également qu’il y ait une qualité d’accueil et d’information de la clientèle comme la conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. À l’inverse, à la suite de la visite des clients mystères, certains restaurants peuvent se voir retirer le label ou sont soumis à une contre-visite. Cette année, on a nommé plusieurs restaurants, que ce soit à Nice ou hors Nice comme étant gagnant du palmarès de la cuisine nissarde. Ils maîtrisent effectivement les spécialités de la cuisine niçoise telles que la pissaladière, le pan-bagnat ou la tourte blette. Parmi ces restaurants, 6 sont de nouveaux lauréats.

Restauration rapide en bord de mer

Lors de votre balade sur la plage, vous avez la possibilité de choisir le mode de restauration rapide en bord de mer qu’on peut également appelé restauration-minute, resto rapide, prêt-à-manger, restaupouce ou restovite. Si vous décidez de choisir ce mode de restauration, vous allez pouvoir gagner du temps car vous avez la possibilité d’emporter rapidement les plats commandés. De plus, le prix de ces plats à emporter est moins chers que ceux dans la restauration traditionnelle. En général, les mets servis sont des hamburgers, des sandwichs, des frites, un hotdog, une pizza, un club sandwich, des frites-saucisses, un taco ou un sushi, accompagnés de sodas. Mais encore, il est possible de trouver d’autres cuisines proposées en bord de mer comme la cuisine traditionnelle, la cuisine asiatique, les spécialités de poissons, les spécialités méditerranéennes, la cuisine semi-gastronomie, la cuisine italienne, les spécialités de la mer, les grillades, les tapas, le lounge, le panini, des cuisines familiales et divers snack. Cependant, les associations promouvant la protection de l’environnement, les associations altermondialistes et les écologistes critiquent les différentes chaînes de restauration rapide, plus précisément les restaurations de hamburgers car ils leur reprochent d’avoir une cuisine médiocre et dangereuse sur le plan diététique.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment