Société location vélo sur la Côte d’Azur

Société location vélo sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une région qui attire beaucoup de touristes chaque année de par sa beauté et ses différents parcours. De ce fait, il existe divers moyens de transport pour visiter la région mais ce qui va permettre de profiter de la belle vue des lieux c’est l’utilisation de vélos. L’initiative des Sociétés de location vélo sur la Côte d’Azur à mettre en place ce type de service est venue avec l’intérêt des touristes qui préfèrent découvrir la région à ciel ouvert. Pratiquer le vélo est en effet une activité à la fois sportive et ludique. Sur la Côte d’Azur, de nombreux spécialistes de location de vélo vous proposent leurs services avec divers types de vélos, qu’il s’agisse de vélo électrique ou vélo classique. La région met également en place des vélos bleus qui sont des vélos en libre-service, pratique, écologique et économique. Le vélo en libre service est à votre entière disposition après une inscription et avec lequel vous pourrez librement vous déplacer d’un lieu à un autre en le déposant où vous voulez. Ces vélos bleus sont simples à utiliser et ils sont disponibles à tout moment pour toute personne âgée de plus de 14 ans. De plus, les clients ont droit à un nombre illimité de locations et peuvent jouir de la première demi-heure de ces locations gratuitement.

Les vélos électriques à Nice

Nice étant à la fois populaire, élégante et animée, possède divers endroits à découvrir comme des monuments, des jardins et des sentiers. Grâce au climat exceptionnel de Nice, découvrir la ville en vélo est plus agréable et vous donne une vue étonnante des alentours. Justement, des sociétés location vélo sur la Côte d’Azur vous sont accessibles avec leurs divers types de vélos faciles à utiliser. Les vélos électriques à Nice sont les préférés des touristes, qu’il s’agisse de vélos électriques de ville ou vélos électriques pliants car ils ne demandent pas trop d’effort et leur permettent de profiter de la promenade. Le vélo à assistance électrique ou VAE est muni d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Au fil des années, de multiples modèles de vélos électriques se sont développés et actuellement ils sont dotés de batteries au Nickel ou au lithium qui est plus légère. En 2015, le premier vélo électrique fonctionnant à l’hydrogène a fait son apparition. L’utilisation de ces vélos à assistance électrique est également avantageuse pour la vie quotidienne à Nice car pour les déplacements domicile-travail, ils permettent d’éviter les embouteillages et d’arriver au bureau sans trace d’effort. Ces vélos sont aussi appropriés pour les personnes qui pratiquent la randonnée. Le vélo électrique nécessite le port d’un casque et se doit d’être assuré car ce genre de véhicule est considéré comme un scooter en Europe. Par contre, il est considéré comme une bicyclette classique si l’assistance est uniquement au pédalage, si l’assistance se coupe au-dessus de 25 km/h et si le moteur a une puissance inférieure à 250 W. De ce fait, il n’aura besoin ni de permis, ni d’assurance, ni d’un casque pour la circulation sur la voie publique.

Découvrir Nice et sa région en vélo

Découvrir Nice et sa région en vélo est une idée intéressante car de ce fait vous pouvez jouir de la beauté de la ville et de son climat à ciel ouvert. De plus, le fait de parcourir la ville en vélo est plus rapide que de marcher et cela va ainsi permettre de découvrir de nombreux lieux en une journée. Pour ce faire, il existe de nombreuses sociétés locations vélo sur la Côte d’ Azur pour vous satisfaire. Nice est une destination à part entière où le cyclotourisme se pratique volontiers. Les Alpes-Maritimes proposent des boucles cyclables touristiques, qu’il s’agisse de balade en famille, de boucles touristiques ou boucles sportives. Pour les sportifs, La Route des Grands Cols est un itinéraire d’exception au cœur des Alpes du Sud. Ce trajet traversant un village vous offre une belle vue sur la mer et l’ensemble de l’Arc alpin. Aussi, parcourir le Parc régional des Préalpes d’Azur en vélo vous permet de découvrir le lieu avec ses sites surprenants notamment les canyons vertigineux aux eaux bleu-turquoise, les beaux villages provençaux avec leurs rochers, les bourgs chargés d’histoire et les grottes.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment