Travail de nuit sur la Côte d’Azur

Travail de nuit sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une terre d’aventure. C’est un endroit magnifique où chaque année, il se passe divers événements. Les offres d’emplois sont nombreuses sur la Riviera Française. Un travail de nuit sur la Côte d’Azur présente de multiples avantages grâce aux nombreux touristes qui y vont. Vous pouvez trouver différentes offres d’emplois qui peuvent convenir à vos compétences, par exemple, un veilleur de nuit avec une connaissance sur la base du métier de l’accueil en hôtellerie de luxe, un night auditor, une serveuse ou un serveur de nuit qui est en charge de la restauration dans les chambres, un surveillant ou une surveillante de nuit, un valet de chambre, une réceptionniste de nuit, un infirmier ou une infirmière pour un poste en CDI de nuit et un responsable d’exploitation de nuit qui a pour rôle de superviser, contrôler, animer, coordonner, former, faire évoluer et impliquer les collaborateurs managés dans une démarche d’amélioration continue.

Réglementation du travail de nuit

Régie par le Code du travail, la réglementation du travail de nuit prévoit des règles spécifiques aux horaires de nuit. Un travail de nuit sur la Côte d’Azur est considéré comme tel par le Code du Travail quand celui-ci est effectué de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, s’il y a un accord collectif de travail ou une convention collective comme pour les activités de production rédactionnelle et industrielle de presse, de radio, de télévision, de production et d’exploitations cinématographiques, de spectacles vivants et de discothèque on peut alors programmer une autre période de 9 heures consécutives entre 21 heures et 7 heures. Il est énoncé dans le Code du travail qu’un employeur n’a pas le droit d’obliger leur salarié à travailler pendant des horaires de nuit sauf si le travail de nuit est nécessaire pour la continuité de l’activité économique d’une société ou pour des services d’utilité sociale. Pour être considéré comme étant un travailleur de nuit, le salarié doit selon son horaire de travail habituel, accomplir au minimum trois heures de travail de nuit, deux fois par semaine. Le salarié doit également effectuer selon le Code du travail, 270 heures de travail de nuit pendant 12 mois consécutifs si la période n’a pas été déterminée par convention ou accord collectif. Le Code du travail accorde un grand intérêt à la bonne santé du travailleur de nuit. De ce fait, le salarié tire avantage d’une surveillance médicale renforcée. De plus, un travailleur de nuit a l’avantage de recevoir de son employeur, un repos compensateur et une éventuelle compensation financière sous forme de prime.

Offre d’emploi travail de nuit à Nice

Nice est une ville animée de jour comme de nuit. Il existe une activité nocturne à Nice comme la visite de musée d’art contemporain qui se situe sur la ligne 1 du tramway Nice Côte d’Azur. Grâce aux différentes activités qui se passent sur la région niçoise, on peut trouver de nombreuses offres d’emplois de travail de nuit à Nice tels qu’un serveur de nuit pour le room-service, une réceptionniste de nuit, un technicien de maintenance, un pilote d’hélicoptère, un agent de piste, une assistante de vie, des animateurs pour un séjour itinérant, un veilleur de nuit et un électricien industriel pour un câblage d’armoires, un contrôle commande et un tirage de câble. Le travail de nuit attire beaucoup de personnes et les postes à pourvoir sont multiples. Lorsque vous avez trouvé le travail de nuit qui vous convient sur la Côte d’Azur, il est nécessaire de vous adapter à un régime alimentaire adéquat car la nuit inverse l’horloge biologique. Le dérèglement alimentaire peut entraîner des conséquences néfastes comme un surpoids, des troubles digestifs, des maladies cardio-vasculaires et des troubles nerveux. Pour y remédier, conserver le rythme classique des trois repas par jour est recommandé en évitant les grignotages. Cependant, vous pouvez vous autoriser à prendre un petit encas pendant vos heures de travail à condition de le prendre à une heure fixe et d’éviter les sucreries et les sodas. Boire beaucoup d’eau en dehors des repas peut également vous aider à éliminer les toxines. Votre petit déjeuner est particulièrement important. Vous devez privilégier la boisson chaude, les fruits et légumes, la viande et les œufs ainsi que les produits laitiers.

Articles de la même catégorie :

 

Recent Posts

Leave a Comment