Engins de BTP à la location

Engins de BTP à la location

Ces dernières années, la location de véhicule a eu le vent en poupe étant considéré comme une solution financièrement plus avantageuse que l’acquisition. Dans le domaine du BTP, cette nouvelle tendance semble également avoir trouvé sa place en séduisant de plus en plus d’entreprises, mais aussi de particuliers. En effet, cela permet de bénéficier de machines spécialisées et bien entretenues en évitant de puiser de grosses sommes dans la trésorerie surtout si c’est pour un usage occasionnel. D’autre part, les engins de BTP à la location garantissent l’utilisation de matériels réglementaires, à jour de ses contrôles techniques. Le professionnel pourra alors assurer une prestation exceptionnelle face à des surcroîts temporaires d’activité sans devoir réaliser un investissement dans de nouveaux matériels qui ne serviront que très peu. Attention toutefois, comme dans toute l’occasion, le locataire est tenu de restituer le matériel en l’état. Par conséquent, pour vous protéger en cas de casse, vous pouvez souscrire une assurance « bris de machine ». Cela dit, le propriétaire peut le mentionner dans les conditions générales du contrat de location. Mais encore, il vous conseille, vous guide et propose des services annexes en fonction de la destination du matériel et de votre activité afin de vous faire profiter de la meilleure expérience. En cas de doute, le loueur peut se déplacer sur le chantier afin d’affiner votre besoin. Une fois la commande validée, le matériel sera livré et lorsque la location arrive à son terme vous pourrez le ramener ou alors vous le faire enlever. Une solution plus économique, pratique et rapide.

Mini pelleteuse à vendre

Si opter pour les engins de BTP à la location est assurément une solution très avantageuse, il est toutefois préférable de privilégier l’achat pour certains matériels, comme pour le cas de la mini pelleteuse. Cette machine se différencie des versions plus imposantes en permettant de réaliser plus facilement certains travaux. Elle est donc idéale pour les travaux de terrassement et d’excavation, une merveilleuse alternative à la tractopelle et la pelleteuse. Affichant alors un prix plus accessible pour un appareil passe-partout, la mini pelleteuse est un accessoire indispensable dans votre parc d’engin. Se tourner vers une mini pelleteuse à vendre neuve ou occasion s’avère être un meilleur investissement que de la louer. Étant donné qu’il y a toujours des tâches ou différents travaux à effectuer entre deux utilisations, l’achat est donc logiquement bien plus rentable. Même pour les particuliers, l’acquisition d’une telle machine semble être judicieuse si vous avez un grand jardin ou potager qui n’est pas à niveau.  La mini pelleteuse peut tout à fait remblayer et niveler le terrain afin d’avoir une surface bien plane. Vous évitant ainsi de vous fatiguer le dos dans cette tâche éreintante. De plus, la parfaite maîtrise de la machine nécessite au moins 2 jours de prise en main. En la louant, vous risquez de perdre du temps et de l’argent. Sauf si bien sûr, vous comptez embaucher un professionnel pour manœuvrer la machine, mais cela implique encore la réservation d’un autre budget en plus du coût de la location.

Groupe électrogène Spectacles

Un groupe électrogène est un générateur électrique qui sert à alimenter les installations lorsque ceux-ci n’ont pas directement accès à une source d’énergie électrique ou lorsque la charge est insuffisante. Son utilisation est généralement très sollicitée lors de festivals, foires ou autres événements qui nécessitent un apport électrique important. Si vous prévoyez d’organiser un événement, il ne faut donc pas écarter l’éventualité d’acquérir un groupe électrogène. Comme chaque événement possède ses spécificités, il est d’abord important de revoir vos besoins afin de choisir efficacement la solution qui vous convient et en adéquation avec votre budget. En naviguant sur le site d’un vendeur spécialisé, vous pourrez consulter toute une gamme de groupes électrogènes spectacles. Tenez compte des différents paramètres pour définir votre achat. En général, si vous comptez organiser un spectacle qui se déroule en plein air nécessitant la mise en place d’une scène, il sera pour vous plus judicieux de privilégier un groupe électrogène mobile. Si l’événement se déroule à proximité d’une zone de résidence qui exige le respect d’un certain niveau sonore, il faudra prendre un groupe insonorisé. Comme le groupe électrogène est également un appareil très utilisé dans les chantiers, vous pouvez envisager la location en passant par un site proposant des engins de BTP à la location.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment