L’immobilier dans l’arrière-pays niçois

L’immobilier dans l’arrière-pays niçois

Nice est la deuxième destination touristique après Paris avec ses plages ensoleillées, ses hôtels de luxe, sa richesse culturelle et son paysage contrasté entre mer et montagnes. Pour les plus actifs, entrer en profondeur dans la ville est souvent une grande tendance en raison de la proximité du lieu de travail et la praticité du transport en commun. Pour les vacanciers, le centre offre aussi de bons logements en location qui offrent une meilleure mobilité entre plage et shopping. . En effet, ce secteur est réputé pour sa belle qualité de vie et ses célèbres petits villages médiévaux perchés sur des collines. Ici, les habitations font partie de la nature et leur emplacement garantit un panorama très généreux. Si les lieux attirent peu les vacanciers, c’est un endroit très prisé par les investisseurs car le prix de l’immobilier est de 40 à 50% moins élevé qu’à Nice. Il est à noter que l’immobilier dans l’arrière-pays niçois est essentiellement composé de maisons. Les villas récentes sont des investissements très recherchés dans la région de par leur bon rendement. Elles sont souvent situées sur un joli terrain de 800 à 900m² et sont facilement accessibles. Les anciennes maisons situées dans les petits villages à qui on a apporté des rénovations se vendent aussi très bien. Les prix varient entre 80 000 et 100 000 euros contre 250 000 et 300 000 euros pour les villas neuves. À ce sujet, les prix ont connu une nette évolution après avoir atteint son pic en 2008 en voyant leur chiffre à la baisse de 10%.

Des prix plus abordables

Le prix de l’immobilier dans l’arrière-pays niçois après avoir atteint son apogée en 2007-2008, s’est vu légèrement baissé comme partout. Actuellement, le marché s’est stabilisé et est encore plus dynamique qu’auparavant. Les principaux acheteurs sont des personnes qui souhaitent avoir une résidence secondaire nichée dans le calme dans un environnement montagneux et villageois. Néanmoins situé pas très loin de la côte pour venir profiter du littoral pour le week-end. Les maisons sont alors vendues selon leur état et leur qualité dont les prix varient entre 70 000 et 150 000 euros. Mais la demande est aussi présente sur les terrains à bâtir. Un terrain de 500 m² coûte environ 50 000 euros auquel il faut rajouter le coût de construction d’une maison de 90 m² qui donne un total de 150 000 euros. Selon les statistiques, l’immobilier dans cette région affiche des prix plus abordables que nulle part ailleurs sur la Côte d’Azur. On peut donc noter une baisse de 20% entre 2009 et 2010. Mais l’arrière-pays ce n’est pas tout simplement les villas et les maisons rénovées, c’est aussi les chalets qui sont souvent de superbes propriétés aussi bien abordables. On peut aussi y trouver de charmants appartements à des prix très attractifs qui viennent étoffer un marché bien plus accessible.

Les atouts de l’arrière-pays niçois

L’arrière-pays niçois fait partie des Alpes du Sud qui abrite des villages médiévaux qui lui donnent un paysage charmant et naturel. Les atouts de l’arrière-pays niçois sont nombreux et offrent des opportunités d’activités variées à ses résidents. On y trouve donc des villages hauts perchés, des parcs naturels mais aussi des stations de sports d’hiver. C’est un endroit rêvé pour les amoureux, les sportifs et les adeptes d’histoires médiévales. Situé entre mer et montagnes, il vous suffit de 2 petites heures pour changer de décor vers les plages de la mer méditerranée. Pour ainsi dire, l’arrière-pays niçois possède toutes les qualités pour plaire et y acquérir un bien immobilier n’est pas une éventualité à écarter. De plus, les prix de l’immobilier dans l’arrière-pays niçois connaissant actuellement une légère baisse sont peut-être une opportunité qu’il faut saisir. Investir dans une propriété pour les vacances en famille ou pourquoi pas, pour y vivre peut être très intéressant compte tenu des activités que l’on peut pratiquer et la proximité de la mer. De plus, la qualité de vie dans l’arrière-pays niçois est très bonne et est loin des paysages urbains stressants des grandes villes. Par ailleurs, Cannes étant à proximité, vous pouvez vous y rendre facilement lors des festivals du cinéma.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment