Blouson et doudoune pour l’hiver

Blouson et doudoune pour l’hiver

Voici l’hiver qui s’approche à grand pas, il est maintenant temps de penser à bien se couvrir pour rester bien au chaud et en bonne santé. Même si le froid rime souvent avec vêtements lourds, cela ne signifie pas toujours qu’il faut ressortir ses vieux tenus d’homme et de femme de caverne. Il est toujours possible de rester fashion même en plein milieu de la saison hivernale. Selon la préférence de chacun, l’on peut opter entre blouson et doudoune pour l’hiver. Pour ce qui est de la couleur, les tons sombres sont au top de la tendance. Les neutres comme le noir, le marron, le beige et le blanc restent toutefois les plus appréciés surtout chez les hommes car sont toujours les plus pratiques. Concernant les modèles, blouson et doudoune pour l’hiver se déclinent sous plusieurs formes. Le choix ne doit pas seulement être axé sur la mode de l’année. L’âge et la morphologie entre autres devraient être pris en compte à part l’événement ou l’endroit auquel on pense les porter. Mais bien entendu, il n’y a pas que blouson et doudoune pour l’hiver. L’on peut toujours choisir des vestes ou des pulls pour rester au chaud. Ces derniers peuvent très bien se glisser sous les blousons pour assurer le maximum de chaleur. Les manteaux, en outre, ne sont pas à mettre de côté. Ils sont particulièrement adaptés pour ceux qui tiennent à rester chic en plein hiver.

Bottes et bottines

A part le corps, les pieds doivent aussi être gardés bien au chaud pour l’hiver. Bottes et bottines sous divers modèles sont désormais disponibles sur le marché. Concernant le choix de la matière, cela dépendra surtout de la préférence de tout le monde. Si le daim et le cuir sont les plus fashions, il existe également de superbes bottes en caoutchouc à opter. Quant aux modèles proprement dits, il y a les plus simples; d’autres sont à sangles, à fermeture, ou encore à lacets. Les cuissardes seront surtout pour celles qui ont de longues jambes, les plus petites pourront adopter les bottes à mi-mollet et les bottines à talons ou compensés. Il faudra, par ailleurs, ne pas omettre le côté confort dans le choix de ses chaussures. Pour celles qui préfèrent rester du haut de leurs talons, elles peuvent très bien choisir entre talons hauts, moyens ou courts. Il y a les modèles à talons fins, aiguilles, mais les plus confortables restent pour la plupart ceux à talons classiques, carrés, ou encore compensés. Les modèles à talons plats sont aussi nombreux et sont surtout conseillés aux longues jambes. Pour celles qui ont de grands mollets, mieux vaut opter pour les bottines ou pour des bottes en cuir souple et évasées sur la découpe. Celles aux mollets fins, par contre, peuvent se permettre de porter des bottes tubes et hautes qui moulent la jambe.

Écharpes et bonnet

Les accessoires tels que les écharpes et bonnet ne sont pas à négliger en temps hivernal. Ils aident à rester au chaud mais peuvent aussi devenir de véritables accessoires de mode. Pour les écharpes, l’on peut choisir entre celles en lin, en laine, en soie et en coton. Le choix du style dépend surtout du look de chacun. Un modèle de foulard plus petit par exemple, noué au cou, ira bien avec une tenue décontractée. Les châles ou les pashminas par contre iront davantage pour les plus chics. Quant aux étoles en soie ou en fourrure, elles seront réservés pour les occasions spéciales. Pour la forme et la taille, il y a ceux qui sont carrés, d’autres rectangles ; les uns sont plus grands, les autres plus petits. Pour les bonnets, il y a le modèle habituel de bonnet en coton. Les couleurs et les motifs en sont très diversifiés. L’avantage de ces classiques est qu’ils vont avec presque tous les styles. L’astuce du choix de la couleur est d’opter pour un ton plus clair que le reste de ses vêtements. Il y a également les bonnets à pompon, à choisir avec précaution surtout au niveau de la taille du pompon. Ces bonnets ne sont pas très conseillés pour les visages ronds mais peuvent aller pour les visages carrés. Le modèle rasta, en outre, offre du volume et donc idéal pour les visages longs.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment