Centre amaigrissement

In Santé

Centre amaigrissement

Si vous souhaitez perdre du poids, il existe différents moyens d’y parvenir notamment à l’aide d’un régime minceur ou à l’aide de la chirurgie bariatrique. Cependant, si vous êtes en surpoids et que vous désirez maigrir rapidement, il est conseillé d’aller en centre amaigrissement afin de bénéficier d’une approche clinique et pluridisciplinaire de la minceur. Afin d’obtenir de bons résultats, le centre vous propose diverses cures comme la diète hypocalorique qui permet de respecter votre régime alimentaire si vous avez des pathologies. On vous propose également la pratique d’activité physique avec l’aide d’un coach minceur ou un kinésithérapeute, un encadrement psychologique pour mieux gérer des troubles du comportement alimentaire. Pour préparer votre retour à domicile et une prise en charge médicale dans le but de soigner les pathologies associées il existe des ateliers qui vous prendront en charge. Le fait de fréquenter un centre amaigrissement vous offre plusieurs avantages car il prend soin de votre santé en mettant à votre service des médecins, des diabétologues, des médecins nutritionnistes, des cardiologues, des diététiciens et des psychologues. Lorsque vous êtes hors de votre environnement habituel, vous serez plus détendu et vous allez pouvoir oublier tous vos problèmes quotidiens en vous fixant comme objectif principal, votre perte de poids. En ces lieux, il est également plus facile de trouver une bonne motivation car vous serez entouré de soins de professionnels de la minceur et de personnes qui ont le même objectif que vous. De plus, afin de vous satisfaire, le personnel est à votre écoute. Dans le cas où vous auriez un accord d’une prise en charge par la sécurité sociale, vous n’aurez pas à financer votre cure.

Cure amincissement

Une cure amincissement fait partie des moyens à effectuer pour vous aider à perdre du poids. En général, cette cure se passe dans un centre amaigrissement. On peut trouver plusieurs pratiques de la cure minceur. Dès votre arrivée, une diététicienne vous dresse un bilan nutritionnel et établit votre programme avec vos objectifs. Dans le centre, il est obligatoire de suivre un régime hypocalorique drastique pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et même pour les collations quel que soit le résultat de votre bilan. Le centre propose également différents ateliers comme un atelier cuisine permettant de vous former à la cuisine minceur. Vous pouvez profiter des soins minceurs comme des massages anticellulite divers notamment l’enveloppement à la boue, le sauna, le hammam afin d’évacuer les toxines, le drainage lymphatique pour faciliter la circulation sanguine et l’application d’algues. Dans le but de vous aider à mieux déstocker, remodeler et tonifier, un coach minceur est à votre disposition pour une activité physique. Il est plus facile de trouver de la motivation pour la cure minceur car elle se passe dans un environnement où vous êtes entouré de professionnels et de soins adaptés. De plus, le personnel est à votre écoute et la prise en charge est complète qu’il s’agisse de la diététique, du sport ou encore des activités relaxantes et des soins de peau. Actuellement, plusieurs entreprises proposent de faire des cures à la maison en vous envoyant des cartons de repas et en vous donnant un livret de conseils. Cependant, l’efficacité de ce nouveau moyen de perte de poids est nettement inférieure à celle des cures minceur en structure.

Réadaptation nutritionnelle

La réadaptation nutritionnelle est un traitement donné contre l’obésité qu’il s’agisse des patients atteints de pathologies gastroentérologiques ou néphrologiques. Ces patients sont accompagnés par des équipes spécialisées qui leur permettent de mieux participer à leur parcours de soins. Ces professionnels sont spécialisés dans les approches médicale, diététique, physique, psychologique et sociale. Afin de rendre le patient plus autonome dans la gestion de sa maladie et dans l’amélioration de sa qualité de vie, l’unité de diététique développe deux programmes d’éducations thérapeutiques approuvés par l’Agence Régionale de Santé pour l’Obésité et le Diabète. Ces programmes permettent aux patients d’évoluer pleinement dans un climat d’écoute et de bienveillance. Chaque patient dispose d’un planning personnalisé accompagné d’ateliers modulables. Il s’agit des ateliers sur la santé et la maladie chronique en compagnie d’un médecin et d’une infirmière, des ateliers sur l’alimentation en compagnie des diététiciennes et de la psychologue. Il y a également des ateliers cuisine, du réentrainement à l’effort, des groupes d’échange en compagnie de psychologues et de patientes ressources et des ateliers d’art thérapie.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment