Crème peau sèche

Crème peau sèche

Si vous avez la peau sèche, cela signifie que vous avez une baisse de substance grasse qu’on appelle le sébum dont le rôle consiste à préserver la peau hydratée. En général, lorsque vous avez la peau sèche, vous allez tout de suite le sentir au niveau de votre visage. En effet, il vous est possible d’identifier que vous avez une peau sèche quand vous sentez des tiraillements désagréables sur vos joues. Toutefois, vous avez la possibilité d’atténuer cette sensation d’inconfort en adoptant quelques gestes et en réalisant quelques soins qui vous seront adaptés afin de retrouver une peau éclatante. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer votre peau en utilisant des textures fluides et nourrissantes telles que les huiles, l’eau ou les laits démaquillants. Ensuite, vous pouvez hydrater votre visage en y appliquant une crème peau sèche qu’on appelle également crème hydratante. Une crème peau sèche peut également protéger votre peau contre les diverses agressions extérieures comme le froid, le soleil et la pollution. Mais encore, l’utilisation de masques peut vous être bénéfique en choisissant ceux à base de beurre de karité, d’huile de blé ou d’Argan. Par ailleurs, il est également possible qu’un bébé ait une peau sèche. Dans ce cas, il vous faudra réaliser quelques soins pour le confort du tout petit. Justement, l’usage d’une crème peau sèche pour bébé est le plus souvent utilisé lorsqu’il a la peau sèche, néanmoins, vous avez également la possibilité d’utiliser une huile pour le bain. Toutefois, il est déconseillé de donnée un bain quotidiennement à un bébé ayant une peau sèche.

Déodorant anti transpirant

Pour réduire la transpiration ainsi que tous les désagréments qu’elle entraine comme les mauvaises odeurs et les auréoles, on nous conseille d’utiliser un déodorant anti transpirant. Cependant, malgré le fait que ces produits peuvent nous épargner les désagréments de la transpiration, on se demande souvent ce qui est le plus efficace, un déodorant ou un anti transpirant. Si vous optez pour un déodorant, sachez que l’utilisation de ce produit ne vous empêchera certainement pas de transpirer, néanmoins, il agit directement sur les odeurs provoquées par la transpiration en évitant la formation de mauvaises odeurs. Il est à savoir qu’on peut trouver différents types de déodorant comme ceux qui contiennent de l’alcool qui sont souvent bactéricide et dont le rôle consiste à lutter immédiatement contre l’accroissement bactérien ainsi que les déodorants à base de talc qui consiste à absorber en partie la sueur. À part les diverses gammes bios de déodorant existant sur le marché et qui ont tendance à se développer, notez que vous avez également la possibilité de fabriquer vous-même votre déodorant, 100% naturels. À l’inverse des déodorants, les anti transpirants ou les antiperspirants sont des produits qui contribuent à bloquer le processus naturel de transpiration. Il est vrai que leur utilisation peut être pratique afin de lutter contre les auréoles, cependant, il est conseillé de ne pas les utiliser quotidiennement car cela peut en effet provoquer des sensations de tiraillement pour les peaux sèches.

Soin antivergetures

Les vergetures se forment généralement lorsqu’on subit une perte de poids importante mais généralement, elles apparaissent sur la peau d’une femme enceinte. La formation de ces raies est irréversible, cependant, il nous est possible de les prévenir en évitant dans la mesure du possible, tout ce qui peut provoquer une tension excessive de la peau telle que les prises de poids rapides. Mais encore, vous devez éviter le stress ainsi que les longues expositions au soleil. Vous avez également la possibilité de lutter contre les vergetures si vous avez une bonne hygiène de vie, surtout lorsque vous faites du sport car plus vos muscles seront toniques, plus votre silhouette est transformée. Par ailleurs, si vous avez déjà de la vergeture sur votre peau, il est possible de l’atténuer en réalisant divers traitements. Parmi les soins antivergetures les plus connus, on trouve les divers traitements médicaux comme l’exfoliation superficielle de la peau, l’utilisation de crèmes ou de lotions, la réalisation de peeling ou encore la dermabrasion. Vous avez également la possibilité d’opter pour le laser, la photomodulation ou le LED mais encore en réalisant de traitements chirurgicaux qui consistent à retendre la peau touchée. Cependant, avant de choisir le traitement qui vous sera le plus adapté, il est préférable de consulter un dermatologue.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment