Spa consulting

Spa consulting

Le spa ou le centre hydrothérapie est un lieu qui vous procure des soins esthétiques ou des soins de remise en forme dans un cadre luxueux à l’aide d’une thérapie de l’eau, que ce soit de nature courante, thermale ou marine. On peut trouver divers soins proposés par un Spa consulting comme le bain et la douche d’hydromassage, le bain de boue, le bain de vapeur, le sauna et la gymnastique aquatique. Actuellement, les centres de thalassothérapie sont nombreux avec l’utilisation des bienfaits du milieu marin et elles font également partie d’un spa consulting. Leurs traitements sont thérapeutiques et sont indiqués dans des cas de rhumatisme dégénératif, des douleurs vertébrales ou certaines affections dermatologiques. Mais encore, les cures de thalassothérapie sont très efficaces contre le stress et les tensions physiques. On trouve certains établissements thermaux qui offrent des soins non médicalisés de confort, qu’on appelle également centre de «remise en forme». Vous pouvez avoir en votre disposition des équipements et des installations haut de gamme comme une piscine d’eau de mer chauffée, un hammam, un sauna et une salle de relaxation. La durée de votre traitement dans un spa consulting varie en fonction de la raison de votre soin, mais en général, cela s’effectue en une durée de 2 heures.

Formation du personnel spa

Pour que le personnel d’un espace bien-être soit qualifié et reconnu, il doive suivre une formation. Grâce à cette formation, la professionnel pourra également maîtriser les techniques de massage ainsi que les techniques d’utilisation de produits cosmétiques. Le choix de la formation du personnel spa dépendra de sa préférence qu’il s’agisse d’une formation en masseur-kinésithérapeute, en ostéopathe, en naturopathe, en phytothérapeute, thérapeute en shiatsu ou professeur de yoga. Une formation en spa et bien-être peut aller de 2 à 3ans en fonction du choix pris par la personne et elle ne requiert aucune condition professionnelle. En effet, toutes personnes s’intéressant aux métiers du spa pourront effectuer la formation qu’elles soient bachelières, travailleuses ou licenciées. Cependant, il est nécessaire de demander un congé de formation auprès de votre employeur si vous êtes déjà dans la vie active. D’un autre côté, si vous êtes au chômage, vous devez faire passer cette formation bien-être dans un plan de reconversion professionnel. La formation est également valable dans le cas où vous seriez tout simplement quelqu’un qui souhaite financer votre formation et suivre un cursus pendant les week-ends ou des cours par correspondance. On peut trouver plusieurs établissements qui proposent des formations aux métiers de spa. Il est donc utile de comparer leurs offres avant de faire un choix car ces formations sont souvent assez chères et ont tendance à prétendre avoir une meilleure qualité que les autres. Le budget à consacrer pour la formation devra également être pris en compte, plus particulièrement pour ceux qui n’ont pas droit à une aide par un organisme de formation. Il est à savoir que certaines écoles de formation destinée aux personnels du spa offrent la possibilité de payer sous forme de mensualités.

Création espace bien-être

La création espace bien-être chez soi est pratique afin de ne plus avoir besoin d’aller dans des centres spécialisés. Vous pouvez aménager un spa, un sauna ou un jacuzzi dans votre maison pour bénéficier d’un soin de votre bien-être. Actuellement on peut trouver divers matériels accessibles pour votre maison afin de vous donner relaxation et détente tels que les saunas en kit, la douche balnéo comme point d’entrée et le spa de détente ou de nage. D’autre part, si vous souhaitez créer un centre de bien-être après avoir suivi une formation spécialisée, il est tout d’abord obligatoire de respecter la réglementation de votre pays en ce qui concerne la possession d’un certificat de praticien et d’une immatriculation. Actuellement, le remplissage de ces formalités est très simple car on peut en trouver sur internet facilement. Concernant le local pour votre centre de bien-être, il est possible de choisir entre, travailler à domicile ou trouver un emplacement bien situé et vu par le public. Afin de promouvoir votre activité et pour que votre espace bien-être soit connu de tous, la réalisation d’une publicité est nécessaire. En effet, cela permettra de faire savoir aux gens ce que vous proposez, où vous êtes situé et comment vous joindre.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment