Camping sur la Côte d’Azur

Camping sur la Côte d’Azur

Faire du camping est une activité qui réjouira aussi bien les petits que les grands. C’est un excellent moyen de s’aventurer dans la nature en ayant cette sensation de grande liberté. Le camping nous donne alors l’occasion de nous amuser naturellement en contemplant de beaux paysages tout en pratiquant des activités collectives comme les randonnées pédestres, aller à la pêche, faire du vélo ou encore faire une petite baignade. Pendant ces instants, tous les moments sont remarquables du premier rayon de soleil au réveil à la nuit étoilée en passant par le doux son de la pluie qui coule sur la tente. Si vous êtes un adepte du camping ou si vous envisagez de découvrir cet univers merveilleux, choisir la Côte d’Azur comme destination est très recommandée. En effet, cette région de la méditerranée regorge de très bonnes activités puisque la Côte d’Azur s’étend de montages en mer. Faire du camping sur la Côte d’Azur vous offrira alors un vaste choix d’activités vous laissant ainsi choisir entre la découverte montagnarde ou les sites balnéaire. Et pourquoi ne pas faire les deux si la durée de vos vacances vous le permet. Si vous penchez plutôt pour les magnifiques espaces verts, vous pouvez alors choisir de camper dans les parcs naturels situés dans les collines où vous pourrez profiter d’une journée en famille en découvrant les métiers de paysans qui font la fierté de la région et en goûtant les fameuses spécialités mijotées avec de bons produits du terroir. Si vous aimez l’idée de camper sur une station balnéaire, le littoral en dispose de nombreuses vous permettant de vous adonner aux activités aquatiques.

Gîtes à Nice

Si vous envisagez de faire du camping sur la Côte d’Azur et que vous souhaitez trouver les meilleures solutions de logement, les gîtes à Nice constituent les meilleurs centres d’hébergement de la région. Si vous recherchez le calme dans un cadre agréable, préférez les gîtes qui sont surtout situés dans la campagne, sur les collines. En ces lieux, on vous proposera de très bons services qui incluront la location de chambre, la prise en charge de vos repas. La plupart des gîtes prendront le soin de vous organiser des activités pour remplir vos journées et assureront aussi des animations en soirée pour le plaisir de tout le monde. Pour les parcours pédestres, la visite des villages médiévaux est incontournable. Ces villages abritent des maisons authentiques qui vous charment avec leur construction en pierres qui offre une atmosphère nostalgique et romantique. Cependant, les périodes de vacances attirent un nombre important de touristes et de vacanciers qui risquent de remplir très vite les gîtes d’où la nécessité de réserver bien à l’avance votre logement. Il est aussi bon à savoir que la location de salle est faisable dans les gîtes si vous avez un événement à organiser. De plus, cela vous offre dans la plupart des cas la disponibilité exclusive des chambres si vous prévoyez de séjourner dans la région avec vos invités. Les coûts sont alors moins élevés que dans les hôtels et ils vous seront proposés sous forme de forfait, par chambre ou par personne.

Nuit insolite dans le 06

Pour rendre votre camping sur la Côte d’Azur encore plus mémorable, il est possible de passer une nuit insolite dans le 06 à travers des prestations hors du commun que vous proposent les professionnels du camping. Dans le village de Gourdon, par exemple, on peut passer la nuit dans des bulles qui vous offrent l’opportunité de dormir à la belle étoile paisiblement. À Roquebillière, vous séjournerez dans un igloo en bois très confortable qui accueille deux personnes dans un espace de vie moderne et écologique. Sur Villars sur Var et Coaraze, vous pourrez louer des yourtes authentiques situées dans un cadre exceptionnel à l’intérieur d’un parc boisé. Du côté de Saint Paul de Vence, vous pourrez passer vos nuits dans des cabanes perchées dans les arbres qui sont bien intégrées dans la végétation comme des nids d’oiseau. Cette implantation originale vous offre en plus un joli panorama sur un domaine de 7000 m². Les gîtes exceptionnels de ce genre ne manquent pas sur la Côte d’Azur. Pour consulter une liste exhaustive de prestataires insolites, visitez les sites spécialisés du camping dans le 06.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment