Marineland et aquasplash à Antibes

Marineland et aquasplash à Antibes

Quand le soleil est au rendez-vous, rien ne vaut les activités en plein air. Pourquoi ne pas allier vos envies de fraîcheur, vos quêtes de sensations fortes ainsi que vos envies de découverte du monde marin à Marineland et aquasplash à Antibes? Aquasplash, le plus grand parc aquatique, situé sur la Côte d’Azur, offre une multitude d’attractions, aussi bien pour les petits que pour les grands. Avec ses 20000 m2 de superficie et ses 2000 mètres de glisse, ce parc fait partie de l’espace Marineland Antibes. A Aquasplash, plus d’une vingtaine d’attractions attendent ceux qui ont envie de se défouler tout au long de l’été. Draguero, un toboggan géant de 12 mètres de haut, l’Île aux Pirates, le Rainbow Cannon, la Splash Battle, la Turbolance, le Side Winder, l’Obstacle Track et la Piscine à Vagues ne sont que des exemples des attractions qui font la renommée de ce parc. Certains sont réservés aux petits tels que le Lazy River et le Kid’s Pool, d’autres aux plus grands tels que le Magic River. A Aquasplash, les animations sont également nombreuses pour ne citer que l’Aquadance et le Zumba. De son côté, à Marineland, ce parc zoologique marin, familles, amis et collègues pourront rencontrer des ours polaires, des manchots, des otaries ou encore des requins. Les spectacles de dauphins, d’orques et d’otaries vont également éblouir plus d’un.

Alpha, le parc des loups

Allez à la rencontre des loups dans le massif du Mercantour, au cours d’une promenade en famille ou entre amis! Cette idée séduit de plus en plus les amoureux de la nature et du grand air. Situé à Saint Martin Vésubie, à quelques kilomètres de Marineland et aquasplash à Antibes, le parc animalier Alpha se situe à une altitude de 1500 mètres. Ouvert en toutes saisons, il vous permettra d’observer des meutes de loups en semi-liberté. Les lieux vous feront découvrir de fascinantes histoires ainsi que l’univers de ces animaux sauvages. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir des adorables louveteaux. Entre les visites du parc, vous pouvez profiter des trois spectacles scénographiques proposés pour découvrir l’histoire des hommes et des loups. Chaque année, le parc propose plusieurs activités telles que des spectacles de fauconnerie, des animations pédagogiques, des ateliers créatifs ou encore des balades en sulkies. Devenir soigneur de loups le temps d’une matinée ou bien fêter un anniversaire sur la ferme d’Auguste, Alpha propose également des idées d’activités insolites pour petits et grands. Pour ceux qui le souhaitent, des gîtes et des cabanes perchées, placés dans un décor en pleine nature, ont même été aménagés. Et pour vos pauses déjeuners et vos dîners, Alpha, le parc des loups et son restaurant vous invitent à déguster des spécialités de montagne.

Fun city Cannes La Bocca

Fun City, la cité des enfants, figure aussi parmi les nombreux parcs de jeux des Alpes Maritimes. Situé à Cannes La Bocca, ce parc a l’avantage d’être entièrement couvert. Selon la saison, il est soit chauffé soit climatisé. Avec ses 1200 m2 d’aire de jeux, Fun city propose une centaine d’activités pour les petits de plus de un an. Les activités qui y sont proposées s’articulent autour du thème «des animaux de la jungle et des forêts tropicales». Comme Marineland et aquasplash à Antibes, ce parc propose également des toboggans géants. Certains jeux, tels que les cabanes, les parcours ludiques, la piscine à balles ou encore les trampolines, ont été conçus pour les tout-petits. D’autres sont, par contre, réservés aux enfants âgés de plus de trois ans tels que l’îlot gonflable ou encore le mini-karting électrique. Un méga jeu de 500 m2, installé sur trois niveaux, attend également les enfants à Fun City. Tyrolienne, labyrinthe, ponts de singes et châteaux gonflables sont autant d’activités présentes sur les lieux. Il est aussi possible de réserver Fun City Cannes La Bocca pour un anniversaire, pour une sortie d’école ou pour une autre fête privée. Toute la journée, petits et grands peuvent se restaurer sur place ou profiter de l’espace détente où ils auront accès à des magazines et à une connexion internet, et ce gratuitement.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment